1 méga Orange VS 2 à 5 mégas SFR, je ne comprends pas

Jonat
Salut !

Je reposte ma question dans ce NG, qui est probablement plus approprié que
l'autre.

Voilà, j'vais emménager sous peu dans un petit village.

degrouptest me donne :
Orange --> 2 mégas max (mais orange.fr me donne qu'un méga) via le réseau FT
SFR --> entre 2 et 5 mégas max (idem sur le site d'SFR) via de la collecte
(option 3)

Le répartiteur est équipé ADSL, pas ADSL Max (si j'en crois l'Ariase)
Ligne de 280 mètres environ pour 3 dB d'affaiblissement.

On m'a répondu dans l'autre NG que je ne pourrais avoir que 2 mégas max,
mais pourquoi Orange me propose 1 méga max et SFR 2 ? Pourquoi SFR dit 5
mégas max ? Ils doivent le savoir que le DSLAM n'est pas équipé ADSL Max non
?

Je n'arrive pas à faire mon choix, je souhaite avoir le meilleur débit
possible, et pour le moins cher possible bien sur :) La TV et le téléphone
je m'en moque, j'veux uniquement du net, en ADSL nu.

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Alban L
Jonat a écrit :
Salut !

[...]
[...]

Bonsoir,
Au niveau des différents débit proposés, je pense que les infos données
dans l'autre newsgroup sont bonnes : vu que vous serez branchés sur
l'équipement FT si celui-ci est bridé, il sera bridé pour tous les
opérateurs.
Après pour ce qui est des différentes offres minimales possibles en non
dégroupés et en adsl nu il me semble qu'il y a :
-39,90 Euros chez Orange
-34,95 Euros chez Alice
-34,90 Euros chez Neuf
-29,99 Euros chez Free
Même si ca vous intéresse pas forcément, toutes ces offres comprennent
aussi la téléphonie sur IP (il faudra rajouter 3 euros/mois chez Orange
pour avoir la livebox, chez les autres la box est fournie).

En espérant que ca vous aidera à choisir!

++
Alban
amiga17
Alban L a écrit :
Jonat a écrit :
Salut !

[...]
[...]

juste un mot, vos tarifs sont-ils à jour ? Je suis chez Orange, mon
abonnement est du 18 mega + telephone + télévision et je paye 32.89
¤uros location de la livebox (3 ¤uros) compris...

Bonne fin d'année et meilleurs v½ux pour 2009

--
Amiga17
jojo
Jonat a écrit :
[...]

Chez Orange ils réduisent à 1 méga à cause du téléphone, pour cette
raison je n'ai pas pris le téléphone et j'ai un peu plus de 2 mégas avec
débit max 8mgas auquel je n'ai pas droit mais que j'ai réussi à obtenir
par miracle ! ligne stable et une marge de bruit de 4 db sur la livebox
Gerd
"jojo" a écrit dans le message de news:

[...]

Pfffffffff, n'importe quoi !!!!!!!!!!!!
Jonat
"Gerd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49588b04$0$4086$

[...]

Je viens d'appeler un conseiller degrouptest.
C'est 1 méga chez Orange en ADSL nu car Orange réserve une partie de la
bande passante pour la téléphonie. Si je ne prends pas l'ADSL nu, j'aurai 2
mégas !
En ce qui concerne SFR, 2 mégas maxi vu que le "central" n'est pas équipé
ADSL Max.
Pascal Hambourg
Jonat a écrit :

[...]

C'est absurde. La téléphonie IP occupe au maximum 64 kbit/s sans
compression, et bien moins avec les codecs VoIP couramment utilisés.
Jonat
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
groupe de discussion : gja7pv$pb5$
Jonat a écrit :

[...]

C'est ce que je me dis aussi :)
J'ai téléphoné à Orange pour une ouverture de ligne et j'aurai bien du 1
méga maxi !
Par contre le technicien passe le 7 janvier et faut 15 jours max après pour
l'ADSL :(
Alban L
amiga17 a écrit :
Alban L a écrit :

[...]

Je suis allé voir le site d'orange mais j'ai pu me tromper. On parle
bien d'offre avec l'abonnement téléphonique inclu (Jonat a indiqué qu'il
cherchait de l'adsl nu) et hors promotion (sinon oui il y a
effectivement une promo : 3 mois à 29,90 euros, puis 39,90 euros) ?
amiga17
Alban L a couché sur son écran :
amiga17 a écrit :
Alban L a écrit :

[...]

Oui, en ADSL nu c'est bien 39.90 ¤uros par mois pour du 1 Mo et 44.90
¤uros pour du 8 Mo et ça économise les 16 ¤uros de la ligne qu'on ne
paye plus. Moi, l'exemple que j'ai donné c'est en payant les 16 ¤uros
et donc une ligne supplémentaire, désolé de m'être légèrement
fourvoyé...

--
Amiga17
amiga17
Dans son message précédent, Jonat a écrit :
[...]

1 ou 8 méga, extrait du site
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1348_orange+lance+adsl+nu+tres+discretement.html
:

"Alors que Free propose son offre Freebox only et Neuf son offre 100%
NeufBox, Orange a lancé très discrètement, le 5 octobre dernier, son
offre ADSL Nu. Les Packs Haut Débit avec ligne ADSL incluse permet
d'inclure l'abonnement téléphonique dans l'offre d'Orange Internet.
Cette offre est accessible depuis une zone couverte par la TV d'Orange.

Orange Internet propose 2 offres ADSL Nu :

* Pack 1 MegaMax avec ligne ADSL incluse 39,90 ¤/mois
* Pack 8 MegaMax avec ligne ADSL incluse 44,90 ¤/mois

L'offre inclut l'Internet Haut Débit Orange, la Téléphonie Illimitée
(VoIP), la Télévision Numérique et l'abonnement téléphonique France
Telecom. L'offre n'inclut pas la LiveBox (3 ¤/mois) qui est pourtant
obligatoire.

Si on fait un petit calcul, la réduction est de 10 ¤/mois par rapport à
une ligne FT classique avec une offre Orange Internet
(TV+VoIP+abonnement FT classique +1MegaMax : 49,90¤/mois et +8MegaMax :
54,90 ¤/mois). L'abonnement Orange coute 5 ¤/mois au lieu des 15 ¤/mois
pour l'abonnement FT.

Orange Internet ne met pas en avant cette offre : ni sur le site
d'Orange, ni sur le site de France Telecom, ni dans le Catalogue
(papier) des offres Orange-FT et encore moins dans la publicité et dans
les communiqués. Il faut se rendre dans les agences France Telecom pour
se voir proposer ces Packs. Pour connaître cette offre et obtenir des
informations, votre humble serviteur a dû se rendre dans une des
agences FT (merci Audrey !)."

--
Amiga17
1 2