%1 n est pas une application Win32 valide

jean marc
Bonjour a tous
J essaie d aider un ami par l intermediaire de l=20
assistance a distance de messenger
Il a du reinstaller XP apres avoir "attrapp=E9" Blaster et=20
ensuite Nachi...
Il aurait du faire les mises a jour bien sur mais avec un=20
modem 56 kbps...
Bref depuis la semaine derniere il a enfin pris l ADSL=20
pour que je puisse essayer de l aider
Apres avoir "clean=E9" et fix=E9 tous les problemes ...
Lors de la reinstall de XP en bootant sur le CD nous=20
avons eu plusieurs messages d erreurs...
Mais nous avons pu neanmoins faire toutes les mises a=20
jour Update par la suite...
Hier en prenant le controle a distance je me suis apercu=20
de l absence de "ajouter ou supprimer des programmes"
J ai donc essay=E9 une mise a jour dynamique en inserant le=20
CD a partir de XP
Nous avon eu ce message d erreur :

Q:\i386\WINNTUPG\NETUPGRD.DLL
%1 n est pas une application Win 32 valide

En faisant OK a l invit de la boite de dialogue l install=20
a neamoins continu=E9 quelques minutes et a nouveau un=20
message d erreur :

Une erreur s est produite lors de la copie du fichier
Bootfont.bin vers C:\$WIN_NT$.~BT\Bootfont.bin.
Erreur de donn=E9es ( controle de redondance cyclique )
Vous pouvez choisir de recommencer la copie, ignorer le=20
fichier ou quitter le programme d installation...

Que faire ? proc=E9der =E0 une nouvelle reinstal en bootant=20
sur le CD ? Formater ? mais comment formater le disque=20
sur lequel est present XP sans avoir acc=E9s a un deuxieme=20
DD ?

Merci a tous pour votre aide

JF
Bonjour JM
Probablement une restriction d'accès suite à l'attaque virale.
Voir http://www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html en fin de
page.

Il n'est pas nécessaire de formater:
Éviter le formatage du lecteur système:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/formatage.html#eviter_formatage

En général, pour réparer un système, on essaie dans l'ordre :
Retour à un point de restauration antérieur au problème.
Réparation des fichiers système avec la commande sfc /scannow
Réinstallation de Windows par-dessus:
Réparer XP en utilisant le CD d'installation:
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Inconvénient : il faut refaire les mises à jour.
Remarque : le CD des mises à jour est dispo chez Microsoft.

Si on veut formater quand même :
Reformatage de la partition de démarrage (boot) ou système
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatage
DELPART pour effacer des partitions NTFS même à partir d'une disquette
DOS
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART

Il faudra se réapproprier le dossier Mes documents. Attention : les
fichiers codés par l'utilisateur (NTFS) ne seront définitivement plus
accessibles si la clé n'a pas été sauvegardée sur disquette.

Conseil : lire la faq ci-dessous et le site de JCB.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

jean marc a dit :
> [...]
| sur le CD ? Formater ? mais comment formater le disque
| sur lequel est present XP sans avoir accés a un deuxieme

jean marc
Bonjour JF
Merci pour tous ces bons conseils !!!
Je vais tout essayer dans l ordre et je vous tiens au
courant
Merci encore
Bonne journée a tous

.