1 peu HS mais tout de même

4 réponses
Jean-Michel Renard
Bonjour,

J'ai certaines personnes de ma société qui doivent envoyer des fichiers à
des clients (1 000 clients environs).

Tous les clients ont des adresses personnelles type caramail / wanadoo /
etc.

Mon souci est que wanadoo par exemple va refuser les connections de mon
serveur jusqu'à le banner temporairement car il considère qu'on fait du spam
ou du flood...

Quelle est la bonne méthode, mis à part héberger les adresses de ces clients
chez nous pour faire des envois multiples de ce type ?

Merci pour vos infos,

cdt

jmr

4 réponses

Yannick DUCERF
tu as des serveurs et outils spéciaux pour les lettres d'information ou les
Mass Mailing...
Tu as aussi des sociétés qui font ça pour toi..
Mais en principe si tu envoie tes mails de façon correcte, Les ISP ne
doivent pas te voir comme un spammeur..
Malheureusement,J e ne connais pas assez bien le fct des ISP pour te
l'affirmer..

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Jean-Michel Renard" a écrit dans le message
de news: #
Bonjour,

J'ai certaines personnes de ma société qui doivent envoyer des fichiers à
des clients (1 000 clients environs).

Tous les clients ont des adresses personnelles type caramail / wanadoo /
etc.

Mon souci est que wanadoo par exemple va refuser les connections de mon
serveur jusqu'à le banner temporairement car il considère qu'on fait du
spam

ou du flood...

Quelle est la bonne méthode, mis à part héberger les adresses de ces
clients

chez nous pour faire des envois multiples de ce type ?

Merci pour vos infos,

cdt

jmr

Jean-Michel Renard
"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:
cirg3f$vct$
tu as des serveurs et outils spéciaux pour les lettres d'information ou
les
Mass Mailing...
Tu as aussi des sociétés qui font ça pour toi..
Mais en principe si tu envoie tes mails de façon correcte, Les ISP ne
doivent pas te voir comme un spammeur..
Malheureusement,J e ne connais pas assez bien le fct des ISP pour te
l'affirmer..

Merci pour la réponse,

Disons qu'actuellement les chefs de produits envoient des mailing
directement en sélectionnant les clients depuis un contact partagé sous
Dossiers Publics. Forcément lorsqu'ils mettent 1000 personnes dans leur
envoi, de l'autre côté ça bloque ...

cdt

jmr

Fabrice
Est-ce que tu as essayé de faire un publipostage .
Tu as un mail par personne au lieu d'une liste de destinataire de 1000
adresses dans un seul mail.

A+

Fabrice

"Jean-Michel Renard" a écrit dans le message
news: eKWkk$

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

cirg3f$vct$
tu as des serveurs et outils spéciaux pour les lettres d'information ou
les
Mass Mailing...
Tu as aussi des sociétés qui font ça pour toi..
Mais en principe si tu envoie tes mails de façon correcte, Les ISP ne
doivent pas te voir comme un spammeur..
Malheureusement,J e ne connais pas assez bien le fct des ISP pour te
l'affirmer..

Merci pour la réponse,

Disons qu'actuellement les chefs de produits envoient des mailing
directement en sélectionnant les clients depuis un contact partagé sous
Dossiers Publics. Forcément lorsqu'ils mettent 1000 personnes dans leur
envoi, de l'autre côté ça bloque ...

cdt

jmr

Jean-Michel Renard
"Fabrice" <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news: %
Est-ce que tu as essayé de faire un publipostage .
Tu as un mail par personne au lieu d'une liste de destinataire de 1000
adresses dans un seul mail.

A+

Fabrice

Bonjour,

Les grands esprits s'assemblent !

En effet j'avais testé, pour 100 ça passe mais j'ai toujours 20% de wanadoo,
mon relayeur de messagerie essai d'être intelligent donc il regroupe les
wanadoo pour les expédier en même temps ...

J'ai préféré créer un petit script qui envoit 1 mail toutes les x secondes
et ça semble fonctionner ... Malgrès que ça prenne toute la nuit ...

cdt

jmr