1 portrait avec le G9

grenault
http://www.grenault.net/voxi22w.htm

Juste un essai comme =E7a...

Guy

pascal
bonsoir

c'est dangereux de flasher un chien!!! ces petites bêtes ont la rétine super
fragile. je vais déposer plainte à la SPA :)
a écrit dans le message de news:

http://www.grenault.net/voxi22w.htm

Juste un essai comme ça...

Guy
Ricco
pascal wrote:
[...]

Par ailleurs je n'ai pas trouvé que ce soit spécialement écrêté, un peu sur
le reflet des poils au sommet de la tête, mais on est sur des écrans, on est
sur le net, va falloir envisager les serveurs Ftp si on entend ça sans
arrêt, en revanche je trouve que c'est satisfaisant en netteté, mais comme
maintenant il faut informatiquement accentuer a outrance,
Un jour les informaticiens acquerront peut être une culture de l'image qui
ne soit pas celle d'un compte fil virtuel, mais bon, on est dans
l'informatique, dans le détail, dans les performances de capteur, de
traitement d'image
j'ai noté que la photo de chat passe mieux que celle de chiens, les
informaticiens doivent préférer les chats ?
--
Ricco

grenault
On 23 oct, 18:13, Florent Gilles <florent+
wrote:
le 23/10/2007 15:23, écrivit de sa plume alerte :

http://www.grenault.net/voxi22w.htm

Juste un essai comme ça...

C'est cramé (Flash ?), l'éclairage est à chier et le flou d'arriè re plan est
super bruité...

Tu as raison Florent c'est pris au flash et l'éclairage est sans
aucune recherche. Qu'il soit "à chier", là c'est un jugement de valeur
très personnel. Comme je l'ai dit c'est "juste un essai" du G9. Je
n'ai rien changé, pas de traitement numérique, pas de pose, pas de
pied, pas de décor. Je me suis juste permis une petite fantaisie :
choisir le mode "Portrait" au lieu d'auto ou P et diminuer la taille
de l'image. Mon avis : le G9 même dans de telles conditions donne
d'excellents résultats tout seul, ou presque et j'en suis très
satisfait !!!!! (1/60 et 260 ISO, de mémoire). C'était ma première
photo avec...

Merci pour vos avis.

Guy

grenault
wrote:

[...]

PS : le fond est piqueté comme ça, ce n'est pas l'appareil...

grenault
On 24 oct, 20:01, Florent Gilles <florent+
wrote:
le 24/10/2007 08:52, écrivit de sa plume alerte :

[...]

Mais rassures-toi, je ne critique pas le choix de ton appareil. Pour les
photos numériques au flash j'utilise maintenant systématiquement un d iffuseur
maison. Et je n'hésite pas à diminuer la puissance du flash pour cons erver un
peu de l'éclairage environnant.

Merci pour vos avis.

Guy

j> > PS : le fond est piqueté comme ça, ce n'est pas l'appareil...

En fait ce sont les artefacts JPEG qui donne cette drole d'impression de bruiT

Je ne pense pas au diffuseur mais c'est vrai que cela donne de bons
résultats.

Guy