1 serveur licence pour 2 serveurs TSE

yves
Bonjour
J'ai lu qq part que l'on pouvait installer 1 serveur de=20
licences TSE pour X serveurs TSE.
Y-a-t-il un param=E9trage sp=E9cial pour que cela fonctionne ?
Et lorsqu'un poste se connecte =E0 2 serveurs TSE, lui faut-
il 2 licences ou 1 seule suffit ?

Eric PERROMAT [MVP]
yves wrote:
| Bonjour
Bonjour

| J'ai lu qq part que l'on pouvait installer 1 serveur de
| licences TSE pour X serveurs TSE.
Oui tout à fait ... Est ce que ce sont 2 TSE dans un même domaine ??
Si c'est le cas, le plus simple sera d'installé le service de gestion de
licence sur un controleur de domaine en tant que serveur de licences de
domaine.
Par contre, si il ne sont pas dans le même domaine, vous l'installerez en
tant serveur de licences d'entreprise en faisant bien attention de suivre
l'article : http://support.microsoft.com/?id'9561 pour préciser vers quel
serveur de licence de licence pointe vos TSE.
Vous trouverez pas mal d'information sur mon site concernant les services
TSE sous Windows 2003 et en particulier
http://pameri.chez.tiscali.fr/LicTSE2K3.htm pour les licences ...

Oui http://support.microsoft.com/?id'9561 sur vos TSE

| Et lorsqu'un poste se connecte à 2 serveurs TSE, lui faut-
| il 2 licences ou 1 seule suffit ?
1 seule CAL d'acces suffit heuresement ! ;-)))

--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
yves
merci pour vos réponses

--