1) voeux 2) pas de ul ni ol dans p ?

2 réponses
Raphaël wils
Bonjour

Bonne année à tous ; que 2004 vous apporte bonheur, santé, amour et
prospérité, des navigateurs qui comprennent mieux les standards, des
patrons et clients enchantés par les avantages de l'accessibilité, les
standards et le web sémantique.

Plus serieusement, il me semble qu'on ne puisse pas imbriquer d'éléments
ol et ul dans un p.

En effet le validateur du w3c me dit que ceci est invalide en xhtml :
<p>liste au pere noel&nbsp;:
<ul>
<li>un mac g5</li>
<li>un chalet en bois et pierres sur les hauteurs de megeve</li>
<li>une batterie neuve pour ma twingo.</li>
</ul>
</p>

alors qu'il accepte ceci :
<p>liste au pere noel&nbsp;:</p>
<ul>
<li>un mac g5</li>
<li>un chalet en bois et pierres sur les hauteurs de megeve</li>
<li>une batterie neuve pour ma twingo.</li>
</ul>

Il me semble pourtant qu'une structure de ce type ne forme qu'un seul et
même paragraphe, sémantiquement parlant.

--
Raphael wils
http://perso.club-internet.fr/raphael.wils
"It don't mean a thing, if it ain't got that swing !"

2 réponses

Daniel Glazman
Raphaël wils wrote:

En effet le validateur du w3c me dit que ceci est invalide en xhtml :
<p>liste au pere noel&nbsp;:
<ul>
<li>un mac g5</li>
<li>un chalet en bois et pierres sur les hauteurs de megeve</li>
<li>une batterie neuve pour ma twingo.</li>
</ul>
</p>
...
Il me semble pourtant qu'une structure de ce type ne forme qu'un seul et
même paragraphe, sémantiquement parlant.

Ouais. XHTML 2.0 se propose de résoudre cela, entre autre.

</Daniel>
Raphaël wils
Daniel Glazman wrote:

Raphaël wils wrote:

En effet le validateur du w3c me dit que ceci est invalide en xhtml :
<p>liste au pere noel&nbsp;:
<ul>
<li>un mac g5</li>
<li>un chalet en bois et pierres sur les hauteurs de megeve</li>
<li>une batterie neuve pour ma twingo.</li>
</ul>
</p>
...
Il me semble pourtant qu'une structure de ce type ne forme qu'un seul
et même paragraphe, sémantiquement parlant.

Ouais. XHTML 2.0 se propose de résoudre cela, entre autre.

</Daniel>

Merci Daniel.
La sortie de xhtml 2.0 est prévue pour quand ?

--
Raphael wils
http://perso.club-internet.fr/raphael.wils
"It don't mean a thing, if it ain't got that swing !"