10.10.4 et 'smtp' tout court

fra-PasDeSp
Hello

Depuis très longtemps j'avais pris l'habitude de renseigner comme smtp
dans Mail juste "smtp".
Il y avait avant dans les réglages système un endroit qui indiquait
comment compléter les adresses et j'y indiquais '.free.fr' ou .sfr.fr'
selon mon FAI du moment. Je ne sais pas quand ce réglage a disparu mais
ça continuait à marcher. Ca devait je pense utiliser le smtp de la box.

Depuis 10.10.4 ça ne marche plus.
Je n'arrive pas non plus à m'authentifier sur le smtp de Free.

Le seul smtp qui marche est celui de mon FAI renseigné en totalité
(smtp.sfr.fr)

J'aurais aimé que ça remarche comme avant. Si quelqu'un a une idée de
solution je suis preneur.

(C'est surtout très utile pour mon laptop en vadrouille qui trouve alors
automatiquement le bon smtp.)

Bien à vous.
Votre dévoué,
--
Fra

1 2 3
J.P
In article <1m6y77n.ydbb8l18cb16qN%,
(Fra) wrote:

[...]

J'ai un vieux compte chez Free, mais pas de box et le smtp de free ne
reconnait pas mon identification.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
Fra wrote:

Si quelqu'un a une idée de solution je suis preneur.

Mail > Préférences > Comptes > onglet Données su compte.

Faire dérouler le menu déroulant Serveut d'envoi (SMPT) jusque
Modifier la liste des serveurs SMTP.

Ensuite, ajouter ou modifier selon ce qui exixte

Onglet Avancé, chez free, j'ai coché la case
Détecter automatiquement...
Port 465 cocher Utiliser SSL
Authentification Mot de passe
Case dessous non cochée.
Ensuite, revenir à Comptes pour choisir le smtp souhaité.
--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam

(Fra) wrote:

> [...]
> ça continuait à marcher. Ca devait je pense utiliser le smtp de la box.

J'ai un vieux compte chez Free, mais pas de box et le smtp de free ne

Tiens, tiens... J'arrive à nouveau à te lire :-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

J'arrive à nouveau à te lire

Ich auch !
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fra wrote:

Ca devait je pense utiliser le smtp de la box.

Quand tu dis ça tu veux dire le smtp de ton FAI parce que « smtp de la
box » ça me semble très bizarre ?

Depuis 10.10.4 ça ne marche plus.

Curieux car il me semble que pour une fois la MàJ de OS X n'a pas touché
à Mail.app et les réglages de smtp se font à travers Mail.app.
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
MV wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> J'arrive à nouveau à te lire

Ich auch !

Moi aussi, mais c'est parcequ'il a changé de serveur et passe maintenant
par Free.

Des exlications ici:

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Des exlications ici:

Merci de l'info.
--
Michel Vauquois
fra-PasDeSp
Fleuger wrote:

Port 465 cocher Utiliser SSL

OK. Fait.

Je testerais à l'occasion. Tiens d'ailleurs comment je change de smtp au
moment de l'envoie (si celui par défaut marche) ?
--
Fra
fra-PasDeSp
MV wrote:

> Ca devait je pense utiliser le smtp de la box.

Quand tu dis ça tu veux dire le smtp de ton FAI parce que « smtp de la
box » ça me semble très bizarre ?

Oui en fait ; mais son adresse devait être traduite par la box lorsqu'on
lui envoyait une requête "smtp" tout court.

> Depuis 10.10.4 ça ne marche plus.

Curieux car il me semble que pour une fois la MàJ de OS X n'a pas touché
à Mail.app et les réglages de smtp se font à travers Mail.app.

Je suis passé directement de 10.10.1 à 10.10.4 ; ça peut expliquer.
Quand j'ai relancé Mail il m'a informé de plugins qui ne marchaient plus
(forgetmenot en l'occurence).
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

Tiens d'ailleurs comment je change de smtp au
moment de l'envoie (si celui par défaut marche) ?

Si ça marche, pourquoi changer de smtp ?
À part aller dans les prefs du compte que tu veux utiliser pour changer
le smtp, ça ne peut pas se faire à la volée.

Si ça ne marche pas avec le smtp associé au compte, tu as une alerte de
Mail qui te propose d'utiliser un autre smtp (si tu en as défini
d'autres dans les préférences de Mail) ou qui te propose d'expédier ton
message plus tard.
--
Michel Vauquois
1 2 3