10.2.8 Ethernet très nombreux bloquages

yvon.thoraval
quand j'essaie de faire une copie de dossiers entre deux mac via
ethernet, j'ai de très -- trop -- nombreux bloquages qui se soldent par
un démarrage forcé.

Le setup :

PPC9500 + G4 + carte ethernet asante PCI 696 et son dernier driver, mac
sous 10.2.8, nouvelle installation toute fraiche (effacement du disque)
;

iBook G3 sous 10.3.1 (mais c'était idem sous 10.2.8)

J'ai vu (mosx net ?) qqpart un conseil disant de "downgrader le kext
ethernet vers 10.2.6 qq'1 a essayé ce genre de choses.

--
Yvon Thoraval

Jacques Perrocheau
In article <1g4psni.6cpx5c448xgkN%,
(Yvon Thoraval) wrote:

quand j'essaie de faire une copie de dossiers entre deux mac via
ethernet, j'ai de très -- trop -- nombreux bloquages qui se soldent par
un démarrage forcé.

As-tu checké les catalogues de tes disques ?

[...]

Est-ce que cela se produit avec un câble croisé entre les deux Mac ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

yvon.thoraval
Jacques Perrocheau wrote:

As-tu checké les catalogues de tes disques ?

le journaling tu veux dire ?

checké les catalogues, ah tu veux dire vérifier la directory ?

je ne pige pas trop ce que tu veux dire par là...

[...]

non, le setup hard :

freebox <--> built-in ethernet du ppc9500 ethernet PCI asante <-->
switch asante

switcha asante <--> iBook , imprimante

mais j'ai lu et fait la manip préconisée par Jayce Peil sur mosx.net

sans succes.

là en ce moment je fais mes sauvegardes "à la main" càd, dossier par
dossier...

ca m'est arrivé depuis que j'ai refais, from scratch, après effacement
complet du HD, le macos 10.2.8 sur le ppc...
que mon ibook soit sous jag ou pant'...
--
Yvon Thoraval

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<1g4qc3h.1bwbg734g3oymN%,
(Yvon Thoraval) wrote (écrivait) :

As-tu checké les catalogues de tes disques ?

le journaling tu veux dire ?

J'ai parlé de journalisation ? ;-)

checké les catalogues, ah tu veux dire vérifier la directory ?

Oui, catalogue en français, non ?

[snip]

Est-ce que cela se produit avec un câble croisé entre les deux Mac ?

non, le setup hard :

freebox <--> built-in ethernet du ppc9500 ethernet PCI asante <-->
switch asante

switch asante <--> iBook , imprimante

[...]

Si tu dis que le phénomène ne se produit pas avec un câble croisé, c'est
bien le switch qui est en cause. Peut-être as-tu mal fait la manip de
Jayce ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

pmanet
Yvon Thoraval wrote:

là en ce moment je fais mes sauvegardes "à la main" càd, dossier par
dossier...

en copiant tout de GO un CD plein de petits fichiers sur mon G5 (X
10.2.8), j'ai eu des erreurs avec arret de la copie, et obligation de
passer comme toi à la main.

Dans la console, il me racontait des histoire de nom de fichier non
conforme en UTF8, comme quoi il reprennait le problème comme au bon
vieux temps du X 10.1 ; à part ça, je n'ai rien compris.

que te dit ta console ?
--
Philippe Manet

yvon.thoraval
Jacques Perrocheau wrote:

Si tu dis que le phénomène ne se produit pas avec un câble croisé, c'est
bien le switch qui est en cause. Peut-être as-tu mal fait la manip de
Jayce ?

non, je l'ai bien faite, mais je ne suis pas sur qu'il l'ait essayée sur
macos x.2.8, sur x." oui;

je ne dis pas que le phénomène ne se produit pas avec un câble croisé,
because je n'ai pas pu tester, je n'ai pas de câble croisé...

la carte asante ethernet-PCI vient (un mois ou deux max) tout juste d'un
échange standard...

si j'ai bien compris ton message, tu mettrais plutôt en doute le hard
que le soft ?

j'ai une solution simple, ne pas utiliser la carte ethernet PCI, rien
que le built-in pour voir...

ou l'inverse, que la carte pci

--
Yvon Thoraval

yvon.thoraval
manet wrote:

en copiant tout de GO un CD plein de petits fichiers sur mon G5 (X
10.2.8), j'ai eu des erreurs avec arret de la copie, et obligation de
passer comme toi à la main.

ecoutes je dois préciser que dans mon cas, je dois faire un restart
forcé sur les DEUX machines, car je n'ai plus du tout la main...

pour info, le support tech de Synchronize! Pro m'a dit que le système
Apple ne savait pas gérer les permissions sur des disques distants càd
sur une autre machine, ce qui est mon cas, et rien que cela peut
bloquer...

--
Yvon Thoraval

yvon.thoraval
Jacques Perrocheau wrote:

j'ai une solution simple, ne pas utiliser la carte ethernet PCI, rien
que le built-in pour voir... ou l'inverse, que la carte pci

Oui, essaie.

bon, ça sera pour plus tard, j'ai changé mon fusil d'épaule, je suis
passé à l"install de X.3 sur mon PPC9500 it isn't a piece of cake !
--
Yvon Thoraval