[10.3.9] Bug avec logiciel ?

1 réponse
Rincevent
Bonjour à tous,
j'ai recemment effectué la màj sécurité proposée par MacOS pour la version
10.3.9.
Or depuis, impossible de lancer Maple (un logiciel de calcul formel) : quand
je clique sur son icône dans le dock, elle sautille un peu mais rien ne se
lance (il n'y a même pas de petite fleche noire sous l'icône indiquant que
l'application est lançée). Même comportement si je le lance manuelle en
double-cliquant sur son icône dans le dossier appliacation : qqch se lance
mais rien ne s'affiche (Pomme + Tab n'indique rien).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu des problèmes similaires pour un autre
logiciel ?
Est-il possible d'annuler une màj ?
Réinstaller le logiciel chanera-t-il quelquechose ?

Merci d'avance

Rincevent

1 réponse

Patrick Stadelmann
In article <42754737$0$289$,
"Rincevent" wrote:

Bonjour à tous,
j'ai recemment effectué la màj sécurité proposée par MacOS pour la version
10.3.9.
Or depuis, impossible de lancer Maple (un logiciel de calcul formel) : quand
je clique sur son icône dans le dock, elle sautille un peu mais rien ne se
lance (il n'y a même pas de petite fleche noire sous l'icône indiquant que
l'application est lançée). Même comportement si je le lance manuelle en
double-cliquant sur son icône dans le dossier appliacation : qqch se lance
mais rien ne s'affiche (Pomme + Tab n'indique rien).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu des problèmes similaires pour un autre
logiciel ?

Est-ce que "java -version" dans le Terminal donne "segmentation fault" ?
Si oui, installer la MàJ Java pour Mac OS X 10.3.9.

Patrick
--
Patrick Stadelmann