10.3.9 MacPorts 1.6 erreur au make

16 réponses
unbewusst.sein
j'essaie d'installer MacPorts 1.6 sur 10.3.9 et j'ai l'erreur suiva,te
au make ;
===> making all in src/registry2.0
...
gcc -c -DUSE_TCL_STUBS -g -O2 -W -Wall -pedantic -g -Os -DHAVE_CONFIG_H
-I.. -I. -I"/usr/include" -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_LIMITS_H=1
-DTCL_THREADS=1 -DUSE_THREAD_ALLOC=1 -D_REENTRANT=1 -D_THREAD_SAFE=1
-DHAVE_PTHREAD_ATTR_SETSTACKSIZE=1 -DHAVE_READDIR_R=1
-DTCL_WIDE_INT_TYPE=long\ long -DHAVE_GETCWD=1 -DHAVE_OPENDIR=1
-DHAVE_STRSTR=1 -DHAVE_STRTOL=1 -DHAVE_STRTOLL=1 -DHAVE_STRTOULL=1
-DHAVE_TMPNAM=1 -DHAVE_WAITPID=1 -DNO_VALUES_H=1 -DHAVE_UNISTD_H=1
-DHAVE_SYS_PARAM_H=1 -DHAVE_SYS_TIME_H=1 -DTIME_WITH_SYS_TIME=1
-DHAVE_TM_ZONE=1 -DHAVE_GMTIME_R=1 -DHAVE_LOCALTIME_R=1
-DHAVE_TM_GMTOFF=1 -DHAVE_ST_BLKSIZE=1 -DSTDC_HEADERS=1
-DHAVE_SIGNED_CHAR=1 -DHAVE_PUTENV_THAT_COPIES=1 -DHAVE_LANGINFO=1
-DHAVE_SYS_IOCTL_H=1 -DHAVE_SYS_FILIO_H=1 -fno-common entryobj.c -o
entryobj.o
cc -dynamiclib -L/usr/local/lib registry.o util.o entry.o entryobj.o -o
registry.dylib -L/System/Library/Frameworks/Tcl.framework/Versions/8.4
-ltclstub8.4 -L/usr/local/lib ../cregistry/cregistry.a -lsqlite3
ld: archive: ../cregistry/cregistry.a has no table of contents, add one
with ranlib(1) (can't load from it)
/usr/bin/libtool: internal link edit command failed
make[2]: *** [registry.dylib] Error 1
make[1]: *** [all] Error 1
make: *** [all] Error 1

je ne pige pas ce que je dois faire...

en fait j'essaie d'installer MacPorts pour autre chose : une librairie
de ruby Nokogiri qui nécessite libxml2 et libxslt

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <1k11lka.1fyu77d1v5i2gnN%,
(Une Bévue) wrote:

je ne pige pas ce que je dois faire...

Essaye :

ranlib cregistry.a

en modifiant pour que le chemin soit correct, puis relance le make sans
faire de "clean" pour ne pas écraser le fichier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Essaye :

ranlib cregistry.a

en modifiant pour que le chemin soit correct, puis relance le make sans
faire de "clean" pour ne pas écraser le fichier.

OK, merci beaucoup, ça roule !
Matt
On Mar 10 mai 2011, 09:17,
Une Bévue wrote:

OK, merci beaucoup, ça roule !

Accessoirement et en lisant un peu (oui je sais c'est chiant la lecture,
faut réfléchir quelques moments, etc.) :

<http://lists.macosforge.org/pipermail/macports-dev/2008-January/004084.html>

Et pourquoi se cantonner à la version 1.6 (qui ne contient pas les
patchs requis pour que cela fonctionne _sans problèmes_ sur Mac OS X
10.3) quand la version 1.7.1 est disponible sans bidouillages ?

<http://svn.macports.org/repository/macports/downloads/MacPorts-1.7.1/>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
unbewusst.sein
Matt wrote:

Et pourquoi se cantonner à la version 1.6 (qui ne contient pas les
patchs requis pour que cela fonctionne _sans problèmes_ sur Mac OS X
10.3) quand la version 1.7.1 est disponible sans bidouillages ?

<http://svn.macports.org/repository/macports/downloads/MacPorts-1.7.1/>

j'avais cherché, sans trouver, une archive dmg

merci beaucoup !
unbewusst.sein
finalement; ca ne marche pas mieux ;
iBook:~ yt$ sudo gem install nokogiri
Password:
ERROR: While executing gem ... (Gem::RemoteSourceException)
HTTP Response 302
iBook:~ yt$ sudo port install libxml2 libxslt
Password:
Error: Unable to open port: invalid command name "livecheck.type"

la page ;
http://www.mail-archive.com//msg15963
.html

dit que ;
On Sep 5, 2009, at 01:00, Artie Ziff wrote:

Does anyone recognize this message and what a remedy may be?

$ sudo port install git-core +svn
Error: Unable to open port: invalid command name "livecheck.type"

Mac OS v10.5.8
MacPorts 1.710

Yes, "livecheck.type" is a new keyword for MacPorts 1.8.0, so you must
upgrade.

reste à savoir si cette version est compatible avec Panther; ce dont je
doute
hého
Une Bévue a écrit, le 10.05.2011 08:19 :
j'essaie d'installer MacPorts 1.6 sur 10.3.9 et j'ai l'erreur suiva,te
au make ;

en fait j'essaie d'installer MacPorts pour autre chose : une librairie
de ruby Nokogiri qui nécessite libxml2 et libxslt

Bonjour,

Je ne sais pas pour vos erreurs de compilation

mais vous avez des .dmg de macports pour 10.3.9 ici:

http://svn.macports.org/repository/macports/downloads/

(pas testé)

cordialement
hého
hého a écrit, le 10.05.2011 18:33 :
Une Bévue a écrit, le 10.05.2011 08:19 :
j'essaie d'installer MacPorts 1.6 sur 10.3.9 et j'ai l'erreur suiva,te
au make ;

mais vous avez des .dmg de macports pour 10.3.9 ici:
http://svn.macports.org/repository/macports/downloads/

désolé,
j'avais répondu dans fr.comp.os.mac-os.x
,pas vu le fu2
...
Matt
On Mar 10 mai 2011, 11:26,
Une Bévue wrote:

Yes, "livecheck.type" is a new keyword for MacPorts 1.8.0, so you must
upgrade.

reste à savoir si cette version est compatible avec Panther; ce dont je
doute

Tu cites un message sans en comprendre le sens.

La version 1.7.1 de MacPorts est bien compatible avec Mac OS X 10.3
(c'est d'ailleurs la dernière version compatible avec ce système).
Le problème vient du mainteneur du port qui utilise dans son
« Portfile », une fonction disponible uniquement depuis la version 1.8
de MacPorts.

Pour palier à ce soucis, rien ne t'empêche de gérer une arborescence
personnalisée qui contiendrait des ports nécessitant des
modifications pour pouvoir être installés sur une vieille version de Mac
OS X comme au hasard... 10.3, puis de l'indexer avec portindex pour que
port(1) puisse les manipuler.

Toute cette aventure débute avec :
« /opt/local/etc/macports/sources.conf »

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
unbewusst.sein
hého wrote:

http://svn.macports.org/repository/macports/downloads/

oui, merci, c'est ce que m'a indiqué Matt, mais bon il y a un couac
entre cettes version 1.7.1 qui convient à 10.3.9 et l'arborescence des
ports telle qu'elle existe aujourd'hui.

--
« Comprendre c'est toujours s'avancer cahin-caha
dans le malentendu. »
(Jacques Lacan, Le séminaire Livre X p. 95, § 2)
unbewusst.sein
Matt wrote:

Tu cites un message sans en comprendre le sens.

La version 1.7.1 de MacPorts est bien compatible avec Mac OS X 10.3
(c'est d'ailleurs la dernière version compatible avec ce système).
Le problème vient du mainteneur du port qui utilise dans son
« Portfile », une fonction disponible uniquement depuis la version 1.8
de MacPorts.

Pour palier à ce soucis, rien ne t'empêche de gérer une arborescence
personnalisée qui contiendrait des ports nécessitant des
modifications pour pouvoir être installés sur une vieille version de Mac
OS X comme au hasard... 10.3, puis de l'indexer avec portindex pour que
port(1) puisse les manipuler.

Toute cette aventure débute avec :
« /opt/local/etc/macports/sources.conf »

ben j'ai eu ce message à la suite d'une tentative de :
$ sudo port install libxml2

je n'ai pas envie de faire le pieds au mur sur une bécanne qui risque de
me lacher...

--
« Comprendre c'est toujours s'avancer cahin-caha
dans le malentendu. »
(Jacques Lacan, Le séminaire Livre X p. 95, § 2)
1 2