[10.3] Lancer une appli GUI depuis un autre compte !

11 réponses
Patrick Stadelmann
On parlait récemment ici de l'impossibilité de faire cette manip dans
Mac OS X. Et bien c'est possible dans Panther !

Attention cependant il ne faut pas utiliser "open" qui ouvre l'appli au
nom de l'utilisateur GUI, mais directement via par exemple :

/Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit

Il manque plus que la redirection de l'affichage vers une autre machine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

10 réponses

1 2
Éric Lévénez
Le 14/11/03 18:12, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

Il manque plus que la redirection de l'affichage vers une autre machine.

Le NXhosting ? Haaaaaaaaa ! :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Saïd
Patrick Stadelmann wrote:
On parlait récemment ici de l'impossibilité de faire cette manip dans
Mac OS X. Et bien c'est possible dans Panther !

Attention cependant il ne faut pas utiliser "open" qui ouvre l'appli au
nom de l'utilisateur GUI, mais directement via par exemple :

/Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit

Il manque plus que la redirection de l'affichage vers une autre machine.

Patrick

Et il n'y a aucune autorisation a obtenir aupres de celui qui a ouvert
la session?

--
Saïd.

Patrick Stadelmann
In article <bp32k7$1jrqpm$,
Matt wrote:

On Fri, 14 Nov 2003 18:12:15 +0100,
Patrick Stadelmann wrote:

Attention cependant il ne faut pas utiliser "open" qui ouvre l'appli au
nom de l'utilisateur GUI, mais directement via par exemple :

/Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit
^

sudo -u <utilisateur> avant non ?

Oui, ou alors un "su - <utilisateur>" un un "login <utilisateur>" avant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Schmurtz
Et il n'y a aucune autorisation a obtenir aupres de celui qui a ouvert
la session?

En théorie non, puisque c'est toi qui a ouvert la session.

--
Schmurtz

Patrick Stadelmann
In article ,
Saïd wrote:

Et il n'y a aucune autorisation a obtenir aupres de celui qui a ouvert
la session?

En local, non. J'ai pas essayé à distance.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <bp365j$1kvmrv$,
Matt wrote:

On Fri, 14 Nov 2003 18:33:10 +0100,
Patrick Stadelmann wrote:

Oui, ou alors un "su - <utilisateur>" un un "login <utilisateur>" avant.

Oui car un "/Applications/TextEdit/Contents/MacOS/TextEdit" seul ne fait
rien.

Ca c'est parce qu'il manque le .app après le 1er TextEdit !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Saïd
Schmurtz :
Et il n'y a aucune autorisation a obtenir aupres de celui qui a ouvert
la session?

En théorie non, puisque c'est toi qui a ouvert la session.

Qui ca "toi"? ;-)

Si un autre utilisateur loggue peut ouvrir une application graphique qui
s'affiche sur mon ecran sans mon autorisation (moi l'utilisateur qui a
ouvert une session) ca peut etre un grave, voire tres grave trou de
securite. Sous X11, une application lancee peut lire tout ce qui passe par
le clavier y compris les mots de passes. Je ne sais pas ce qu'il en est sous
Panther et son interface graphique, mais qui peut dire que ca ne pose pas de
problemes de securite?

--
Saïd.

Saïd
Patrick Stadelmann :
In article ,
Saïd wrote:

Et il n'y a aucune autorisation a obtenir aupres de celui qui a ouvert
la session?

En local, non. J'ai pas essayé à distance.

Ah, la joie puerille d'afficher une photo de fesses en plein ecran sur
l'ordinateur d'un copain qui se trouve dans une salle de travail publique.
Que de souvenirs de Sun et de leur screendump/screenload autorises a tous.
;-)

--
Saïd. (Parsfois pueril.)

nospam
Éric Lévénez wrote:

Il manque plus que la redirection de l'affichage vers une autre machine.

Le NXhosting ? Haaaaaaaaa ! :-)

Patrick, tu n'es pas charitable. Tu sais très bien que ça fait du mal à
Éric de parler de ce genre de chose :-)

--
Jacques

Hubert Figuiere

Patrick, tu n'es pas charitable. Tu sais très bien que ça fait du mal à
Éric de parler de ce genre de chose :-)

X11 ?

Hub

1 2