10.4.11 plus de rapports de crash, et safari plante avec google images

Jean-Luc Courtois
Salut à tous,

J'ai un souci non bloquant mais qui me broute sérieux sur mon iMac G5
rev b 10.4.11 : Safari 4.1.3 plante systématiquement quand je fais une
recherche d'images et que je clique sur un des résultats dans la même
fenêtre ou en demandant d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.

De plus, je note que quand Safari plante, je n'ai pas la fenêtre
habituelle qui me dit que Safari a "inopinément quitté..." avec l'option
d'envoyer un rapport, ou d'afficher la console.

Là, je viens de le provoquer, facile, c'est systématique, et dans
information système apple/historique de la console je note ça :

2010-12-08 12:31:07.383 Safari[953] *** Assertion failure in -[AGRegex
findInString:range:], /Users/msolomon/Projects/AGRegex/AGRegex.m:169
2010-12-08 12:31:07.383 Safari[953] *** WebKit discarded an uncaught
exception in the webView:didStartProvisionalLoadForFrame: delegate:
<NSInternalInconsistencyException> unexpected error pcre_exec(): -8
2010-12-08 12:31:07.730 Safari[953] *** Assertion failure in -[AGRegex
findInString:range:], /Users/msolomon/Projects/AGRegex/AGRegex.m:169
2010-12-08 12:31:07.730 Safari[953] *** WebKit discarded an uncaught
exception in the
webView:resource:willSendRequest:redirectResponse:fromDataSource:
delegate: <NSInternalInconsistencyException> unexpected error
pcre_exec(): -8
Dec 8 12:31:09 iMac-G5-xxx crashdump[18069]: Safari crashed
Dec 8 12:31:11 iMac-G5-xxx crashdump[18069]: crash report written to:
/Users/xxxx/Library/Logs/CrashReporter/Safari.crash.log

Je pense que j'ai 2 pb a priori : Safari, et l'absence de rapport.

J'ai la même config sur le PowerBook G4 de mon épouse qui lui a un
comportement normal.

À quoi ce symptôme peut-il être dû ? C'est venu il y a quelque temps,
j'exploite régulièrement Safari à qui je n'ai ajouté que Pithhelmet.

Merci pour toute suggestion ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

blanc
Jean-Luc Courtois wrote:

Je pense que j'ai 2 pb a priori : Safari, et l'absence de rapport.

Tout au moins l'absence d'affichage du dialogue indiquant le rapport.

Je n'ai pas Tiger sous la main, mais il me semble que c'est pareil que
Léo pour ça, tu peux toujours aller lire le rapport dans la console :
- cliquer sur Afficher liste d'historiques
- ouvrir (click sur petits triangles à gauche, puis sur le nom du log) :
FICHIERS Logs --> ~/Library/logs --> CrashReporter --> Safari.crash...

ou bien
FICHIERS Logs --> /Library/logs --> CrashReporter --> Safari.crash...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jean-Luc Courtois
Le 09/12/10 11:31, JiPaul a écrit :

Tout au moins l'absence d'affichage du dialogue indiquant le rapport.

Le rapport, je sais l'ouvrir, il est dans les caches, mais c'est du
chinois !

C'est l'absence de la fenêtre de dialogue qui me gêne dans le 2ème cas :
ça quitte sans rien dire :-(

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Patrick Stadelmann
In article <4d012f35$0$5412$,
Jean-Luc Courtois wrote:

> [...]

chinois !

C'est l'absence de la fenêtre de dialogue qui me gêne dans le 2ème cas :

Que donne la commande :

defaults read com.apple.CrashReporter DialogType

dans le Terminal ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean-Luc Courtois
Le 10/12/10 10:18, Patrick Stadelmann a écrit :

Que donne la commande :

defaults read com.apple.CrashReporter DialogType

dans le Terminal ?

Patrick

none

so what ?

C'est vraiment Safari qui est incriminé pour le crash, Firefox, et iCab
vont très bien pour les liens de résultats d'images google.

Mieux, j'ai fait le test avec mon DD de sauvegarde avec la même config
dessus, en démarrant dessus, aucun souci avec Safari.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Philippe Di Valentin
Le 10/12/10 18:17, Jean-Luc Courtois a écrit :

Mieux, j'ai fait le test avec mon DD de sauvegarde avec la même confi g
dessus, en démarrant dessus, aucun souci avec Safari.

Dans la sauvegarde Safari est aussi"équipé"de Pithhelmet ????
Jean-Luc Courtois
Le 10/12/10 18:23, Philippe Di Valentin a écrit :
[...]

Tout est pareil, j'ai même essayé de le désactiver sans changer le
comportement.

Un détail (?) qui m'est revenu, une action que j'ai faite bien après que
ça plante, c'est de verrouiller le dossier webpages qui emmagasinait des
tonnes de fichiers (j'en étais arrivé à presque 1 Go !).

J'ai appliqué une recette confirmée qui fonctionne. Cette même action,
je l'ai aussi reproduite sur mon DD externe.

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Philippe Di Valentin
Le 11/12/10 08:22, Jean-Luc Courtois a écrit :

Tout est pareil, j'ai même essayé de le désactiver sans changer l e
comportement.

OK.

Un détail (?) qui m'est revenu, une action que j'ai faite bien aprè s
que ça plante, c'est de verrouiller le dossier webpages qui
emmagasinait des tonnes de fichiers (j'en étais arrivé à presque 1 Go !).

Je viens de regarder car avec le temps on oublie.

Je suis comme ceci depuis longtemps au gré des versions successives :

Bookmarks.plist
Downloads.plist
History.plist vérrouillé
HistoryIndex.sk vérrouillé
LastSession.plist
LocalStorage vérrouillé
TopSites.plist vérrouillé
WebpageIcons.db vérrouillé

J'aurais mieux fait de préciser ceux qui ne sont pas vides et
vérrouillés car il y en a que 3 sur 8;-)
En résumé j'ai pas besoin du fonctionnement de ces fichiers et
Safari ne me fait pas d'entourloupettes!!!!!

Bonne journée!!!
gilbert.olivier
Jean-Luc Courtois wrote:

C'est vraiment Safari qui est incriminé pour le crash, Firefox, et iCab
vont très bien pour les liens de résultats d'images google.

Quand Safari plante systématiquement sur un site, une des premières
choses à faire est de vider son cache (Menu Safari --> Vider le
cache...)

Dans 90% des cas cela suffit à faire retomber Safari en marche.

--
Gilbert
Jean-Luc Courtois
Le 11/12/10 12:29, Gilbert OLIVIER a écrit :

[...]

Le cache est vide, et c'est seulement sur une action que Safari plante :
quand je clique sur un lien de la page de résultats de google/images.
Google fonctionne pour tout le reste, gmail, maps, web, etc.

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Aegidius
Le 08/12/10 12:47, Jean-Luc Courtois a écrit :
[...]

Quelle est la motivation de rester en 10.4.11 sur un iMac G5 ?
1 2