10.4.8-safari-word et collage

11 réponses
alain
Bonjour,

Je ne trouve pas le moyen de coller une partie de page web comportant
texte et image depuis safari dans une page de word, seul le texte est
collé. Est ce possible d'un seul clic ?

Alain

10 réponses

1 2
blanc
Alain191 wrote:

Je ne trouve pas le moyen de coller une partie de page web comportant
texte et image depuis safari dans une page de word, seul le texte est
collé. Est ce possible d'un seul clic ?

Non, pas les deux à la fois. Pour copier l'image :
clic-droit (ou ctrl-clic dessus) ---> Copier image
pour copier le texte : sélection (pas tjours évident) et pomme-C
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

alain
JiPaul wrote:

Alain191 wrote:

Je ne trouve pas le moyen de coller une partie de page web comportant
texte et image depuis safari dans une page de word, seul le texte est
collé. Est ce possible d'un seul clic ?

Non, pas les deux à la fois. Pour copier l'image :
clic-droit (ou ctrl-clic dessus) ---> Copier image
pour copier le texte : sélection (pas tjours évident) et pomme-C

OK, merci à vous et Benoit, dommage qu'on ne puisse pas faire une copie
d'ensemble. Une amie vient de passer au mac, elle regrette d'avoir perdu
cette facilité.

Alain

langmc
Alain191 wrote:

JiPaul wrote:

Alain191 wrote:

Je ne trouve pas le moyen de coller une partie de page web comportant
texte et image depuis safari dans une page de word, seul le texte est
collé. Est ce possible d'un seul clic ?

Non, pas les deux à la fois. Pour copier l'image :
clic-droit (ou ctrl-clic dessus) ---> Copier image
pour copier le texte : sélection (pas tjours évident) et pomme-C

OK, merci à vous et Benoit, dommage qu'on ne puisse pas faire une copie
d'ensemble. Une amie vient de passer au mac, elle regrette d'avoir perdu
cette facilité.

Alain

<http://www.iggsoftware.com/ipaste/index.php>

<http://www.northernsoftworks.com/clipdoubler.html>

<http://www.briksoftware.com/products/cuteclips/beta/>

;)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

alain
michel langlois wrote:

Alain191 wrote:

OK, merci à vous et Benoit, dommage qu'on ne puisse pas faire une copie
d'ensemble. Une amie vient de passer au mac, elle regrette d'avoir perdu
cette facilité.

<http://www.iggsoftware.com/ipaste/index.php>

<http://www.northernsoftworks.com/clipdoubler.html>

<http://www.briksoftware.com/products/cuteclips/beta/>

;)

Merci, ne reste plus qu'à choisir !

Alain

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article)
<1i0g1x4.1s1b0th8mtrsxN%,
(Alain191) wrote (écrivait) :

JiPaul wrote:

Alain191 wrote:

Je ne trouve pas le moyen de coller une partie de page web comportant
texte et image depuis safari dans une page de word, seul le texte est
collé. Est ce possible d'un seul clic ?

Non, pas les deux à la fois. Pour copier l'image :
clic-droit (ou ctrl-clic dessus) ---> Copier image
pour copier le texte : sélection (pas tjours évident) et pomme-C

OK, merci à vous et Benoit, dommage qu'on ne puisse pas faire une copie
d'ensemble. Une amie vient de passer au mac, elle regrette d'avoir perdu
cette facilité.

Alain

Si, si, c'est possible simplement. Il suffit de copier dans TexEdit.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

blanc
Philippe TOUTAIN wrote:

Si, si, c'est possible simplement. Il suffit de copier dans TexEdit.

Exact. Et après, tu fais comment pour coller dans Word ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

alain
Philippe TOUTAIN wrote:

In article (Dans l'article)
<1i0g1x4.1s1b0th8mtrsxN%,
(Alain191) wrote (écrivait) :
JiPaul wrote:
Alain191 wrote:

Je ne trouve pas le moyen de coller une partie de page web comportant
texte et image depuis safari dans une page de word, seul le texte est
collé. Est ce possible d'un seul clic ?

Non, pas les deux à la fois. Pour copier l'image :
clic-droit (ou ctrl-clic dessus) ---> Copier image
pour copier le texte : sélection (pas tjours évident) et pomme-C

OK, merci à vous et Benoit, dommage qu'on ne puisse pas faire une copie
d'ensemble. Une amie vient de passer au mac, elle regrette d'avoir perdu
cette facilité.

Si, si, c'est possible simplement. Il suffit de copier dans TexEdit.

Par quelle magie peut on coller textes et images dans Textedit et pas
dans un autre soft ?

C'est pourtant bien le presse papier qui est utilisé à chaque fois, y'a
un truc qui m'échappe.

Alain

francois.jacquemin
Alain191 wrote:

Par quelle magie peut on coller textes et images dans Textedit et pas
dans un autre soft ?

C'est pourtant bien le presse papier qui est utilisé à chaque fois, y'a
un truc qui m'échappe.

Ça veut dire que ce sont les applications, Word en particulier,
naturellement, qui ne sont pas compatibles jusqu'au bout avec le
presse-papier du Mac !

I suppose.
--
F. J.

jperrocheau
Alain191 wrote:

Par quelle magie peut on coller textes et images dans Textedit et pas
dans un autre soft ?

Euh! simplement parce que TexEdit interprète le HTML grace à l'aide du
Webkit... non ?

C'est pourtant bien le presse papier qui est utilisé à chaque fois, y'a
un truc qui m'échappe.

Plus maintenant... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

alain
Jacques Perrocheau wrote:

Alain191 wrote:

Par quelle magie peut on coller textes et images dans Textedit et pas
dans un autre soft ?

Euh! simplement parce que TexEdit interprète le HTML grace à l'aide du
Webkit... non ?

C'est pourtant bien le presse papier qui est utilisé à chaque fois, y'a
un truc qui m'échappe.

Plus maintenant... ;-)

Ok, merci.

Alain (un peu dépassé...)

1 2