10.4.9 - Apache et ses fichiers

Le
ASM
Salutatous

Avant, sous système 10.3, quand je faisais une recherche pour 'httpd'
le Mac me trouvait tous les fichiers de ce nom.
Il suffisait d'ouvrir le bon pour aller régler la config de l'Apache
installé par défaut.

Maintenant SpotLight ne me trouve que la copie de sauvegarde que j'ai eu
faite dans mon dossier 'Mes documents' du temps où j'étais en 10.3
Pourtant je lui ai stipulé :
- "Ordinateur"
- Visibles et invisibles

Si qqu'un pouvait me rappeler comment on déprotectionne et affiche le
dossier qui gère Apache, ce serait super.

Ha oui, je boote l'ordi sans devoir donner de mot de passe
(mono utilisateur)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac
jperrocheau
[...]

Oui ;-)

[...]

Oui ;-(

Si qqu'un pouvait me rappeler comment on déprotectionne et affiche le
dossier qui gère Apache, ce serait super.

Essayer de configurer la recherche dans la fenêtre [commande]+F en
configurant par "Filenamle" et en ajoutant dans autre...: /usr, /var,
/private.

ou dans le Finder faire [commande]+[majuscule]+G et taper /etc.

Les fichiers de configuration de Apache sont ici: /etc/httpd/

Ha oui, je boote l'ordi sans devoir donner de mot de passe
(mono utilisateur)

??? Quel rapport ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jose.campos+spam
Le #2371771
Le Saturday 06-30-2007 (05:01), dans
l'article
Salutatous

Salutatoi,

[...]

[...]

Si qqu'un pouvait me rappeler comment on déprotectionne et affiche
le dossier qui gère Apache, ce serait super.

Bien que non-barbu, j'ai fini par me rendre à l'évidence, le plus
simple et le plus rapide est de passer par le Terminal :
sudo pico /etc/httpd/httpd.conf
ctrl-w pour trouver les occurences recherchées
ctrl-x pour fermer
sudo apachectl graceful
(pour relancer Apache)

Les barbus corrigeront ;-)

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

ASM
Le #2371751
ASM
[...]

Ha! super ! c'est impec.
Bon y a fallu que je le déprotège mais c'est tout bon, merci.

Ha oui, je boote l'ordi sans devoir donner de mot de passe
(mono utilisateur)

??? Quel rapport ?

Aucune idée, c'est bien pourquoi j'en parle ;-)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #2400631
ASM
Ha! super ! c'est impec.
Bon y a fallu que je le déprotège mais c'est tout bon, merci.

Modifier les droits sur ce type de fichier n'est pas forcément une bonne
idée.

Comme alternative tu peux par ex. utiliser Textwrangler, gratuit, qui
est capable de prendre les droits root pour sauver un fichier.
--
Nicolas