10.5 -> 10.4 ?

Le
Thomas
bonjour :-)

fil lié sur fr.comp.sys.mac.materiel :
démarrer sur 10.4 avec un macbook récent ?

voilà ma situation :

j'ai choisi le modèle économique suivant :
j'achète le macbook le moins cher, neuf, sans aucun accessoire ni option
sauf la garantie étendue, et j'essaye de le faire durer le plus
longtemps possible
(le dernier a duré presque 5 ans)

la dernière fois, j'ai pris la garantie étendue de la fnac au lieu de
celle d'apple, parce qu'elle coûte 50 E de moins, et surtout parce
qu'ils prêtent un ordinateur "équivalent" pendant le temps de la
réparation

j'ai à faire réparer mon ordi,

le problème, c'est que mon ordi date de été 2007, donc avec 10.4, et que
tous leurs ordinateurs de prêt datent de moins d'un an,

et j'ai entendu dire que les nouveaux ordis ne sont pas compatibles avec
10.4

si c'est vrai, ça veut dire que je vais devoir faire passer mes données
de 10.4 à 10.5, puis de 10.5 à 10.4

ça ne devrais pas poser de pb pour les logiciels tiers, je pense qu'ils
devraient tous marcher sous 10.5,

mais je me demande comment je vais récupérer mes données des logiciels
d'apple, au moment de revenir sous 10.4,
notamment
- mail (le plus important)
- ical
et éventuellement
- carnet d'adresses
- ichat (j'ai l'habitude d'enregistrer mes conversation, est ce que je
vais pouvoir les relire ?)

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
mais je me demande comment je vais récupérer mes données des logiciels
d'apple, au moment de revenir sous 10.4,

Pourquoi ne pas rester sur 10.5 ?...

--
[SbM]
blanc
fil lié sur fr.comp.sys.mac.materiel :
démarrer sur 10.4 avec un macbook récent ?

Ça serait mieux de faire un cross-post avec follow-to

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Philippe Di Valentin
Le #20472921
Thomas a écrit :

voilà ma situation :

Vos situations sont toujours inextricables!!!!!!!!
Thomas
Le #20473821
In article (JiPaul) wrote:

Thomas
> fil lié sur fr.comp.sys.mac.materiel :
> démarrer sur 10.4 avec un macbook récent ?

Ça serait mieux de faire un cross-post avec follow-to

ah bon ? parce que c'est pas exactement la même question que je pose
dans chaque forum

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
Le #20473811
In article Philippe Di Valentin
Thomas a écrit :

> voilà ma situation :

Vos situations sont toujours inextricables!!!!!!!!

pourquoi dis tu ça ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Le #20473891
Thomas
ah bon ? parce que c'est pas exactement la même question que je pose
dans chaque forum

Si ! Mais ce n'est pas un cross-post, c'est un multi-post. Voir ce qui
suit :

Quand à savoir comment on fait avec MT-NewsWatcher, je te laisse lire ce
f... manuel. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Thomas
Le #20473881
In article (SbM) wrote:

Thomas
> mais je me demande comment je vais récupérer mes données des logiciels
> d'apple, au moment de revenir sous 10.4,

Pourquoi ne pas rester sur 10.5 ?...

parce qu'il faudrait que je l'achète, et que je ne l'avais pas prévu

tu vas me dire que 10.6 c'est pas très cher,
mais j'ai pas de sous du tout,
et je n'aime pas du tout être contraint d'acheter dans ce genre de
situation, et en plus il faudrait que je m'habitue 2 fois à un
changement de système en peu de temps (10.4 -> 10.5 -> 10.6)

mon plan était de ne faire aucun frais jusqu'à mon prochain ordi, le
plus tard possible
(auquel moment je dépenserais les sous nécessaires pour avoir à nouveau
qqch de durable, et passerais le temps qu'il faut pour migrer les
données et m'habituer à la nouvelle ergonomie, en passant de 10.4 à peut
être 10.7)

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Thomas a écrit :

voilà ma situation :

Vos situations sont toujours inextricables!!!!!!!!

pourquoi dis tu ça ?

Pask'il est vrai que le "simple" tu n'as pas l'air de connaitre.

Que tu te poses bien trop de questions inutiles.

(c'est peut-être pour ça que ton matériel tombe en rade avant 3 ans d'âge ?)

Là, si ton machinBook le veut bien encore, tu copies-clone son DD sur un
DD externe (et si possible un autre en +) et avec le machin prêté tu
travailleras à partir de ce DD (boot, navigation, sauvegardes, comme à
l'habituel et en 10.4)

Si par hasard le truc prêté ne voulait pas booter sur ce DD, il ne te
restera k'à n'y copier les datas de Carnet et éviter tchatte et mails
pendant un temps (ou alors pour les mails les imprimer (en pdf?) pour qd
tu retrouvera ton bébé soigné)

--
sm
Thomas
In article (JiPaul) wrote:

Thomas
> ah bon ? parce que c'est pas exactement la même question que je pose
> dans chaque forum

Si !

ah bon ?

Mais ce n'est pas un cross-post, c'est un multi-post.

j'ai pensé à écrire un seul msg, vu que j'ai à décrire ma situation, qui
est la même,

mais j'avais 2 questions, selon moi différentes, et qui allaient sur des
forums différents,
c'est pour ça qu'il m'a semblé plus naturel de faire 2 msg différents

(où est ce qu'il aurait fallu que je mette le suivi ?)

s'il y en a que ça a dérangé, je leur demande de bien vouloir m'excuser

et aussi s'il y en a qui trouvent que je poste trop de msg en ce moment

surtout que je suis un peu énervé à cause de tout ça (et aussi à cause
d'autres choses qui n'ont rien à voir),
par ex je me demande si je ne vais rien oublier, ou si au contraire je
vais leur faire perdre du temps à cause de pbs qui n'en sont en fait pas
(par ex le pb de la veille prolongée)

xpost

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Le #20474661
Thomas
> Thomas >
>
> Si !

ah bon ?

Non. Il est vrai que j'avais lu trop vite, et que j'ai pris ton
affirmation ci-dessus pour une question (avec ? après "forum").

Mais amha, comme ce sont deux questions très voisines, et surtout avec
le même préambule, elle méritaient d'être posées simultanément et donc
en Xpost.

(où est ce qu'il aurait fallu que je mette le suivi ?)

Peu importe. Tu le mets où tu le sens mieux. L'important s'est d'éviter
que les lecteurs aient à lire deux fois la même chose, et que les
réponses soient dispersées entre les deux forums