[10.5] probleme avec networksetup

Le
patpro ~ Patrick Proniewski
Salut,

pour créer à la va-vite une quarantaine d'interfaces réseau sur un iMac
de test en Mac OS X 10.5 Server, je fais cette manip :

for IP in 192.168.128.151 192.168.128.152 [] ; do
networksetup -duplicatenetworkservice "Ethernet" "eth_$IP"
done

(j'ai aussi la commande qui regle l'IP de chaque interface, mais comme
les interfaces ne sont pas créées, inutile de s'encombrer.)

Le soft ne me retourne aucune erreur, et pourtant aucune interface n'est
créée. Est ce que j'ai raté un truc ?

par ailleurs, j'ai ça :

# networksetup -listallnetworkservices
An asterisk (*) denotes that a network service is disabled.
Ethernet
*FireWire
AirPort

je sèche complètement

patpro

laurent.pertois
Le #471739
patpro ~ Patrick Proniewski
pour créer à la va-vite une quarantaine d'interfaces réseau sur un iMac
de test en Mac OS X 10.5 Server, je fais cette manip :

Euh, tu as déjà essayé d'en créer autant ? il n'y aurait pas une limite
au nombre d'interfaces que l'on peut créer ?

Bon, il devrait quand même au moins faire les premières, il est vrai...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ patrick proniewski
Le #471738
In article (Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

j'essaye de reproduire la config d'un de nos serveurs, donc oui, je sais
qu'on peut en créer autant.
Par ailleurs, je n'ai pas fait mon test avec les 37 adresses, seulement
avec 6 ou 8...

Bon, il devrait quand même au moins faire les premières, il est vrai...

oui, d'autant qu'il semble travailler (il ne rend pas la main
immédiatement), les logs sont vides, et rien n'est renvoyé dans stderr
et stdout.

Je viens de tenter une simple commande pour dupliquer "Ethernet", et ce
n'est pas passé non plus.

étrange...

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

laurent.pertois
Le #471735
patpro ~ patrick proniewski
Je viens de tenter une simple commande pour dupliquer "Ethernet", et ce
n'est pas passé non plus.

Bizarre :

$ sudo networksetup -listallnetworkservices
An asterisk (*) denotes that a network service is disabled.
Ethernet intégré
Built-in FireWire
AirPort
Internal Modem
$ sudo networksetup -duplicatenetworkservice "Ethernet Intégré" test
[...]
test

En tous cas, ici il l'a bien fait...

Mac OS X v10.5.1, pas testé sur un serveur, le seul que j'ai sous la
main est en prod très active, pas envie :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #471734
[...]

j'ai fini par m'en sortir, mais je ne saurai dire comment, si ce n'est
que j'ai fait plusieurs tentatives à base de createnetworkservice qui
ont fini par payer.

patpro