[10.5] du rôle des .DS_Store

11 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonsoir,

Dites, les DS_Store ont bien pour but, entre autre, de conserver les
réglages d'affichage d'une fenêtre données ?
Si je mets mon ~/ en affichage "icones", mon ~/Documents en affichage
"liste", ... les DS_Store doivent garder ces préférences, normalement.

Malheureusement, sur ma 10.5, cela ne se passe pas du tout comme ça.
Aucun des réglages d'affichage que je fais n'est conservé, et c'est
super casse-pied.
Seul le dernier réglage fait est conservé pour toutes les fenêtres,
quelque soit la fenêtre pour la quelle je l'ai fait.

Je viens de voir que les pref pomme-j permettent de forcer un type
d'affichage, mais vais-je vraiment devoir le faire à la main pour chaque
fenêtre ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 18:00:53 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

Malheureusement, sur ma 10.5, cela ne se passe pas du tout comme ça.

Sur la mienne, ça se passe comme sur la tienne...
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sun, 11 Nov 2007 18:00:53 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

Malheureusement, sur ma 10.5, cela ne se passe pas du tout comme ça.

Sur la mienne, ça se passe comme sur la tienne...

Bon alors en fait, à force de jouer avec les pref d'affichage des
fenêtres (pomme-j), je trouve que c'est presque un progrès par rapport à
la 10.4.
Donc presque-merci apple.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 18:07:47 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

Bon alors en fait, à force de jouer avec les pref d'affichage des
fenêtres (pomme-j), je trouve que c'est presque un progrès par rapport à
la 10.4.

Heu... tu me rappelles comment ça fonctionne, en 10.4 ?
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sun, 11 Nov 2007 18:07:47 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

Bon alors en fait, à force de jouer avec les pref d'affichage des
fenêtres (pomme-j), je trouve que c'est presque un progrès par rapport à
la 10.4.

Heu... tu me rappelles comment ça fonctionne, en 10.4 ?

en 10.4 je change la présentation d'une fenetre donnée via le menu
"view" de la barre de titre de la fenetre ("back", "view", "action",
"path", "search"), et ce réglage est conservé pour cette fenêtre.

Par exemple en 10.4, mon home est en "icones", et mon "desktop" est en
"liste". Je peux ouvrir une fenêtre de finder : elle sera par défaut en
"icones", si je double-clic "desktop", la présentation passe en "liste".

Ce n'est plus le cas avec la 10.5, à moins de forcer le type d'affichage
par défaut de la fenêtre "desktop" en liste, ce qui se fait via pomme-j.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 18:23:28 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

en 10.4 je change la présentation d'une fenetre donnée via le menu
"view" de la barre de titre de la fenetre ("back", "view", "action",
"path", "search"), et ce réglage est conservé pour cette fenêtre.

C'est bien ce qu'il me semblait.
Je trouve que c'est un comportement plutôt logique, ça laisse la
fenêtre comme tu l'as mise :-)
--
Nina

h.sainct
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Malheureusement, sur ma 10.5, cela ne se passe pas du tout comme ça.
Aucun des réglages d'affichage que je fais n'est conservé, et c'est
super casse-pied.

le comportement est différent en 10.5, on peut toujours choisir
l'affichage par défaut dossier par dossier, mais la procédure est plus
longue:

- ouvrir la fenêtre du dossier
- choisir sa présentation
- menu: présentation: afficher les options de présentation (ou pomme-J)
- cliquer la case en haut "toujours ouvrir en présentation par..."

A partir de là ce sera bien stocké dans le .DS_Store.

... et il faudra refaire ça pour tous les dossiers qu'on veut
"systématiser"...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i7fh5x.1x3vp318vavvyN%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Malheureusement, sur ma 10.5, cela ne se passe pas du tout comme ça.
Aucun des réglages d'affichage que je fais n'est conservé, et c'est
super casse-pied.

le comportement est différent en 10.5, on peut toujours choisir
l'affichage par défaut dossier par dossier, mais la procédure est plus
longue:

- ouvrir la fenêtre du dossier
- choisir sa présentation
- menu: présentation: afficher les options de présentation (ou pomme-J)
- cliquer la case en haut "toujours ouvrir en présentation par..."

A partir de là ce sera bien stocké dans le .DS_Store.

... et il faudra refaire ça pour tous les dossiers qu'on veut
"systématiser"...

merci, c'est effectivement ce que j'ai fini par trouver :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

GEKO4
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Ce n'est plus le cas avec la 10.5, à moins de forcer le type d'affichage
par défaut de la fenêtre "desktop" en liste, ce qui se fait via pomme-j.

Ben oui, c'est mieux, chaque fenêtre peu avoir son propre affichage
ainsi.

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

fra
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Je viens de voir que les pref pomme-j permettent de forcer un type
d'affichage, mais vais-je vraiment devoir le faire à la main pour chaque
fenêtre ?

Ce que tu appelles "forcer" c'est la case à cocher en haut ? En fait
c'est comme avant où il fallait choisir entre "Uniquement cette fenêtre"
et "Toutes les fenêtres" (ce dernier étant sélectionné par défaut). Là
c'est aussi pour toutes les fenêtres par défaut donc forcément si tu
changes à la fenêtre suivante ça change tout, SAUF si tu as coché la
petite case sus-nommée "forcer".
--
Fra

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i7je7d.vyd4c61dnzjehN%,
(Fra) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Je viens de voir que les pref pomme-j permettent de forcer un type
d'affichage, mais vais-je vraiment devoir le faire à la main pour chaque
fenêtre ?

Ce que tu appelles "forcer" c'est la case à cocher en haut ? En fait
c'est comme avant où il fallait choisir entre "Uniquement cette fenêtre"
et "Toutes les fenêtres" (ce dernier étant sélectionné par défaut). Là
c'est aussi pour toutes les fenêtres par défaut donc forcément si tu
changes à la fenêtre suivante ça change tout, SAUF si tu as coché la
petite case sus-nommée "forcer".

non, ce n'est pas comparable. Avant tu mettais une fenetre en
présentation icone ou liste ou colonne, elle le restait. Maintenant, il
faut en plus forcer le réglage à rester via la case à cocher.

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2