[10.6] Où passent les téléchargements avec Safari ?

pas.de.spam
Bonjour à tous,

Question qui peut vous sembler bête, mais il se passe un truc bizarre
avec Safari (celui de 10.6).

Je suis théoriquement en train de télécharger iTunes 9, depuis le site
de téléchargement d'Apple, pas par mise à jour automatique.

Menu Meters m'indique que je télécharge à 66 ko/s (normal vu que js suis
en ADSL 512 k), la roue mouline sur la page web, mais le fichier
n'apparaît nulle part, ni dans iGetter (mon gestionnaire de
téléchargement) , ni dans la fenêtre "téléchargement" de Safari.

Ça fait 2 fois que ça me fait le coup. La première, j'avais récupéré
l'URL du fichier pour la coller dans iGetter, vu qu'elle était
explicite, mais là, j'ai :

<https://swdlp.apple.com/cgi-bin/WebObjects/SoftwareDownloadApp.woa/1784
/wo/YtbwiOcwudTQrVMIiS9G6g/2.5>

Dans le dossier dédié au téléchargement des fichiers dans les prefs de
Safari, rien n'apparaît ...

Je vais attendre que le téléchargement s'achève (en contrôlant
MenuMeters) puisque rien ne me donne idée de la progression, pour voir,
si les fichiers temporaires du téléchargement ne seraient pas invisibles
le temps du dit téléchargement ... et que n'apparaîtrait le fichier
qu'une fois celui-ci terminé ...

Bref, c'est bizarre ce truc ...

--
PO.

1 2 3 4
Franck
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
[...]

iGetter est-il compatible avec Snow Leopard ? (ce dont je doute puisque
Safari 64 bits ne charge plus aucun plugin, alors à moins de forcer le
démarrage en32 bits...)

Sinon, rien n'a changé quand on utilise Safari "seul". Comme sur
Leopard, le fichier en cours de téléchargement apparaît dans le dos sier
de Téléchargement avec la fameuse icône contenant une barre de
progression...
Philippe Di Valentin
Franck a écrit :
[...]

Oui mais c'est trop simple!!;iGetter+Menu Meters çà fait beaucoup
mieux;çà fait in:-)))))))
pas.de.spam
Franck <franck+ wrote:

> [...]

iGetter est-il compatible avec Snow Leopard ? (ce dont je doute puisque
Safari 64 bits ne charge plus aucun plugin, alors à moins de forcer le

Effectivement, c'est bien à cause de iGetter que mes téléchargements se
perdaient dans le néant interdimensionnel. Une fois décoché l'option
"intégrer aux navigateurs", les téléchargements reprennent bien leur
place dans la fenêtre de même nom.

Ça m'eembète un peu, car j'aime bien iGetter que j'utilise depuis mes
débuts sur Mac OS X ...

[...]

maintenant, voui, mais quand l'option était cochée, Dieu seul sait où
cela allait ?

merci à toi
--
PO.

Le Moustique
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

maintenant, voui, mais quand l'option était cochée, Dieu seul sait où
cela allait ?

Dans Ta Corbeille? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

> maintenant, voui, mais quand l'option était cochée, Dieu seul sait où
> cela allait ?

Dans Ta Corbeille? :-D

ni Dans Ma Corbeille, ni Dans Mon C ...,

rhaaa, c'est malin ça ! ;-)

Bon, cela dit, il semble que pour restaurer le fonctionnement normal du
plug'in il faut forcer le démarrage de Safari en 32 bits.

A ceux qui connaissent et qui manipulent les bits par paquets de 32, ça
va changer quoi au fonctionnement courant de Saf' de le lancer en 32
plutôt qu'en 64 bits ... ?
--
PO.

pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]
> progression...

Oui mais c'est trop simple!!;iGetter+Menu Meters çà fait beaucoup

C'est bien pour ça que je n'utilise plus ce style de gadget depuis
longtemps.
Le comportement de Safari est tout a fait convenable pour moi et si je
vuex consulter mon activité réseau j'utilise tout simplement le Moniteur
d'activité qui me permet de "tout" contrôler.
L'avantage c'est que c'est toujours fonctionnel et compatible...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

d'activité qui me permet de "tout" contrôler.
L'avantage c'est que c'est toujours fonctionnel et compatible...

contrairement à ce que prétend Philippe (qui en ce moment ne perd pas
une occasion de m'asticoter, sans que je ne sache pourquoi), c'est pas
pour faire "in".

iGetter permet de reprendre facilement les téléchargements interrompus,
domaine dans lequel Safari n'était pas très fort jusqu'à il y a peu. Et
encore, je doute qu'il puisse reprendre un téléchargement si entre temps
on a quitté Safari.

Concernant Menu Meters, c'est un truc vachement pratique qui permet
d'avoir sous les yeux dans la barre de Menu en permanence l'activité
processeurs, l'occupation mémoire, et les vitesses d'upload/download.

Jusqu'à présent aucun de ces 2 utilitaires ne m'avait posé de problèmes.
Menu Meters fonctionne à nouveau parfaitement, et je testerais
prochainement iGetter en ayant forcé Safari en 32 bits.

D'ailleurs Menu Meters m'a permis de constater que du côté des fichiers
de swap, Snow Leopard se comporte mal. Je n'occupe en ce moment que 2 Go
(sur 16 !) et ce crétin m' a déja créé 3 fichiers de swap pour un total
de 256 Mo (sur lesquels il ne consomme que 16 Mo). Va comprendre ...
--
PO.

pdorange
> [...]

contrairement à ce que prétend Philippe (qui en ce moment ne perd pas
une occasion de m'asticoter, sans que je ne sache pourquoi), c'est pas

Il a une attitude (virtuelle) en effet étrange ces temps ci...

[...]

Si on peu, enfin le plus souvent.
Je crois (de mémoire) que pour la reprise soi possible (en HTTP) il faut
une certaine fonctionnalité d'activé sur le serveur.

Concernant Menu Meters, c'est un truc vachement pratique qui permet
d'avoir sous les yeux dans la barre de Menu en permanence l'activité
processeurs, l'occupation mémoire, et les vitesses d'upload/download.

Certes, mais c'est en gros les mêmes infos que fourni "Moniteur
d'activité" sous une forme plus compact (en surface occupé). Normal
puisque ces infos proviennent en fait des routines bas niveau fournis
par la couche Unix.

Du coup, c'est ma philosophie, je préfère utiliser les outils système
quand ils existent et qu'ils ont une fonctionnalité correcte plutot
qu'un outils tiers, qui si il est généralement meilleur, demande une
maintenance régulière (mise à jour).
Je trouve, mais c'est personnel, que in-fine ça me simplifie la tache.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> pour faire "in".

Il a une attitude (virtuelle) en effet étrange ces temps ci...

La ménopause ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Philippe Di Valentin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

contrairement à ce que prétend Philippe (qui en ce moment ne perd p as
une occasion de m'asticoter, sans que je ne sache pourquoi)

Je manque de matière première pour aller à la pêche;-)

[...]

Quand je charge avec Safari je vais au bout;point final!

Concernant Menu Meters, c'est un truc vachement pratique qui permet
d'avoir sous les yeux dans la barre de Menu en permanence l'activité
processeurs, l'occupation mémoire, et les vitesses d'upload/download.

Ha ouais c'est chment important tout çà:-)

[...]

Il est gourmand en memory c'est tout;faut faire avec ou réinstaller Pum a!

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bé néfice de
leur inexpérience. (Oscar Wilde)
1 2 3 4