10.6 - questions avant installation

Gerald
D'après les premiers commentaires sur l'installation de Snow Leopard
semble qu'il faille se mettre au clair sur un certain nombre de points
avant de la lancer pour ne pas avoir à y revenir ensuite. Dans l'attente
de sa réception, j'en ai déjà quelques unes :

- QuickTime X : il est dit chez MacPlus que pour les utilisateurs
actuels de FinalCut (dans mon cas FinalCut Express, qui n'a pas été mis
à jour récemment comme FinalCut Studio) il faudrait en désactiver
l'installation et en rester à QuickTime 7. Quelle en serait la raison ?
Comment cela se manifesterait-il ? Qu'y a-t-il d'à ce point différent
dans QuickTime X ? Cela concerne-t-il aussi iMovie '09 ?

- Rosetta : quel serait l'intérêt de ne *pas* cocher son installation ?
Ça ne pèse pas lourd et comme on ne sait jamais si un utilitaire ou un
autre peut ou non en avoir besoin (vous vérifiez, vous ?)... Pourquoi
est-il décoché par défaut ?

- la sélection du volume de sauvegarde : de quelle sauvegarde est-il
question ? Du volume qui servira ensuite à récupérer les données via
Assistant Migration ? J'imagine qu'il vaut alors mieux choisir une
sauvegarde "miroir" bootable plutôt qu'une sauvegarde Time Machine dont
on a peut-être exclu certains dossiers utiles ? Ou bien s'agit-il d'un
volume sur lequel le système veut sauvegarder les données de l'ancien
système (au lieu de le mettre dans previous system sur le disque de
démarrage) ? Question subsidiaire : par défaut, ceux qui ne disposent
pas de sauvegarde voient-ils leurs comptes utilisateurs
supprimés/écrasés ?

à suivre ? (et par avance merci à ceux qui savent)

--
Gérald

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
Gerald a écrit :

à suivre ? (et par avance merci à ceux qui savent)

http://www.macplus.net/magplus/test-48677-mac-os-10-6-snow-leopard-en-tes t
Gerald
Philippe Di Valentin wrote:

http://www.macplus.net/magplus/test-48677-mac-os-10-6-snow-leopard-en-test

Je crois avoir clairement dit dans le message précédent que j'avais vu
le test de magplus et qu'il ne répondait à aucune des trois questions
(sinon je ne les aurais pas posées). Un coup pour rien. À suivre ?
--
Gérald
Philippe Di Valentin
Gerald a écrit :

Je crois avoir clairement dit dans le message précédent que j'avais vu
le test de magplus et qu'il ne répondait à aucune des trois questio ns

Exact c'était clair et je suis passé à coté!!

(sinon je ne les aurais pas posées).

Forcément!!

>Un coup pour rien. À suivre ?

Sans doute mais pas par moi!!le style ne me convient pas!!!!!!
JLB21
Le 2009-08-28 08:41:00 +0200, (Gerald) dit :

[...]

Je viens de l'installer (durée : 53 mn sur un iMac Intel 2,4 GHz).

iMovie '09 fonctionne parfaitement. la lecture plein écran d'événements
en HD me semble beaucoup meilleure qualitativement q'auparavant.
Au premier lancement d'une vidéo par double-clic, c'est QT 7 qui s'est
lancé. J'ai donc cliqué du droit sur une vidéo et provoqué son
ouverture avec QT 10.
Depuis, toutes les vidéos lancées par double-clic s'ouvrent avec QT 10.

[...]

Je n'ai rien eu à cocher durant l'installation qui s'est réalisée sans
ma participation. Mais si on le souhaite, on peut choisir de
personnaliser pour sélectionner les composants à installer.

Par contre, après re-démarrage (qui a été plus long qu'un démarrage
normal), lorsque j'ai voulu lancer Photoshop (de la CS 2), une fenêtre
est apparue, me demandant si je souhaitais installer Rosetta. J'ai
confirmé le OK. L'installation n'a pris que quelques secondes.

[...]

J'ai toujours une sauvegarde de mes documents, images, musiques,
vidéos, ainsi que de ma 'Library'.

Mais là, je n'ai rien fait de spécial, juste mis le DVD d'install puis
cliqué sur l'installateur.

Aucun compte n'est touché. Après le démarrage suivant l'installation,
on retrouve tout, exactement comme c'était avant l'install. Juste la
luminosité de l'écran à régler. Chaque logiciel est un peu plus long à
lancer lors de la première fois, puis tout revient dans l'ordre.

à suivre ? (et par avance merci à ceux qui savent)

A noter que le dossier Bibliothèque 'pèse' désormais 9,5 Go et le
dossier Système 4,45 Go. Je pense, bien que je ne l'aie pas noté, que
les tailles de ces deux dossiers était très supérieures avant.

J'espère que mon expérience t'aura été utile.

Gerald
Philippe Di Valentin wrote:

Sans doute mais pas par moi!!le style ne me convient pas!!!!!!

oublie mon misérable cas personnel et mon style décadent, et pense aux
très nombreux futurs utilisateurs de Snow Leopard que tu pourrais aider
si tu avais la réponse à ces questions.

Parce que, style ou pas, je pense que ces questions sont utiles et
pertinentes.

--
Gérald
Philippe Di Valentin
Gerald a écrit :

oublie mon misérable cas personnel et mon style décadent,

Pas d'inquiétude j'oublie et je place dans la liste rouge.
punzonen1
JLB21 wrote:

Le 2009-08-28 08:41:00 +0200, (Gerald) dit :

Je viens de l'installer (durée : 53 mn sur un iMac Intel 2,4 GHz).

Tu as fait une install complète ou simplement la MAJ sur 10.5.8?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
JLB21
Le 2009-08-28 19:58:39 +0200, (René Chamayou) dit :

JLB21 wrote:

Le 2009-08-28 08:41:00 +0200, (Gerald) dit :

Je viens de l'installer (durée : 53 mn sur un iMac Intel 2,4 GHz).

Tu as fait une install complète ou simplement la MAJ sur 10.5.8?

J'étais auparavent en 10.5.8
punzonen1
JLB21 wrote:

> Tu as fait une install complète ou simplement la MAJ sur 10.5.8?

J'étais auparavent en 10.5.8

Donc, si je comprends bien, tu as fait la MAJ et non une install
complète.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Gerald
JLB21 wrote:

J'espère que mon expérience t'aura été utile.

c'est le cas et je t'en remercie. Je vais gagner du temps et je serai
moins angoissé :-)

--
Gérald
1 2 3 4 5