[10.8.2] Le retour des icones pixelisees dans le dock !

Le
fra
Hello

Lion m'avait laissé tranquille de ce coté là, le début de Mountain aussi
mais depuis la mise à jour 10.8.2 les icones qui pixelisent dans le dock
sont de retour : http://fra.free.fr/Capture.jpg
(Sous Snow leo l'épidémie s'était même propagé au dossier Applications.
Dans des forums certains se plaignaient même de leur icones d'images.)

Si quelqu'un en connaitrait la cause et le remède ?
--
Fra
Matt

[...]

Un utilitaire qui modifierai Dock.app ou le Finder ?

--
Unfortunate user: Guide me to {a couple of places}
Siri: {Displays a list of place in a city on the other side of the country}

Nope.
--
Fra
Matt

J'ai beau regarder, pas ce problème chez moi.
D'après ta copie d'écran les fichiers *.icns ne contiennent plus
différentes résolutions, obligeant Mac OS X à zoomer d'où la
pixelisation observée.

Je n'ai pas Firefox, donc regarde si l'icône de ton Safari contient
plusieurs résolutions.
Celle que j'ai avec un Safari 5.1.7 :

--
Unfortunate user: Send a message to {several times to several people}
Siri: Massage parlour appointment booked.
[...]

Je vois ça comment ?

Pour le moment seul l'icone du dock est pixelisé, si j'ouvre le dossier
Applications du finder l'icone est normal.

Le pourrissement d'une icone dans le dock commence au moment d'une mise
à jour de l'appli.
--
Fra
Matt

Ben tu ouvres le fichiers *.icns dans Preview.app et tu regardes si
plusieurs résolutions sont affichées dans la barre latérale.

[...]

As-tu essayé de virer les préférences du dock ?

--
Unfortunate user: Check my emails
Siri: Sorry, no Cheikh in your contact list. Would you like to create it?
> Je vois ça comment ?

Ben tu ouvres le fichiers *.icns dans Preview.app et tu regardes si
plusieurs résolutions sont affichées dans la barre latérale.

Y'a toutes les tailles. (Et de toutes façons l'icone dans la dossier
Applciation est normale)

> [...]

> à jour de l'appli.

As-tu essayé de virer les préférences du dock ?

Je vais me retrouver avec un dock tout vide à refaire c'est ça ?
--
Fra
fra

Ce fichier de pref stocke les icones ??
--
Fra
Matt

Du tout. Les icônes des applications ne bougent des wrappers.

--
Unfortunate user: Check my emails
Siri: Sorry, no Cheikh in your contact list. Would you like to create it?
(_+_) Siri, part twelve (_+_)
Matt
Le #24988292
On Ven 23 novembre 2012 à 23:07,
Fra
Y'a toutes les tailles. (Et de toutes façons l'icone dans la dossier
Applciation est normale)

Alors le problème vient très probablement du dock.

Je vais me retrouver avec un dock tout vide à refaire c'est ça ?

Oui.

--
Unfortunate user: Open google.com on Safari
Siri: Binoculars are better than goggles for a Safari, Dave.

Peut être une manip "intermédiaire" à tenter (dans le cas ou Safari est
toujours présent dans le dock):

Quitter Safari, virer son icone du dock puis relancer Safari et voir.

Mais je pense que tu as peut e^tre déjà essayé ?-)

--
Gilbert