10.8.4 encore un problème

chabada
Lors du lancement je constate que les applis dont j'avais demandé
l'ouverture dans Pref Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture, ne
figurent plus a cet endroit et de ce fait, ne s'ouvrent pas. Je suis
obligé, chaque fois de les lancer à la main.
Quelqu'un a-t-il le mêm problème?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

fra
René Chamayou wrote:

[...]

Nope. Je n'ai pas ce pb.
--
Fra
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Je suis obligé, chaque fois de les lancer à la main.

Ben, avec le "+" ou par glisser / déplacer dans la fenêtre tu les remets
dans Ouverture, ensuite tu relances la session et ça devrait
fonctionner.

Ou alors tu fais un Applescript, enregistré comme application, avec
toutes les applications que tu veux ouvrir et tu le places dans
Ouverture.

Exemple :
tell application "Mail" to activate
tell application "Thunderbird" to activate
tell application "Firefox" to activate
tell application "iTunes" to activate

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Ben, avec le "+" ou par glisser / déplacer dans la fenêtre tu les remets
dans Ouverture, ensuite tu relances la session et ça devrait

J'ai fait mais sans succés.
Par contre, tout connement, j'ai réparé les permissions et tout est
rentré dans l'ordre.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
J.P
In article <1l43so3.f16gn8prulmoN%,
(Fleuger) wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Exemple :
tell application "Mail" to activate
tell application "Thunderbird" to activate

On se croirait en pleine Belle Epoque WindowsMe:
le système ne fait pas ce qu'il devrait faire et donc je contourne avec
une bidouille !
On est en plein progrès :-)

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

On se croirait en pleine Belle Epoque WindowsMe:
le système ne fait pas ce qu'il devrait faire et donc je contourne avec
une bidouille !
On est en plein progrès :-)

Mais non : ce n'est pas une bidouille pour contourner.

Ça me paraît plus logique d'avoir un Applescript dans les éléments
d'ouverture et qui me configure mon ordinateur comme je le souhaite au
démarrage, l'ouverture de certaines applications ne représentant que
quelques commandes.

C'est toujours plus efficace et plus satisfaisant que la case à cocher
(qu'on ne pouvait pas décocher sous Lion) dans la palette de fermeture
pour le redémarrage suivant.

Mais, bon, article 22 : chacun se débrouille comme il peut ;-)
pour adapter sa structure intellectuelle à l'informatique quand on a pas
été formé pour ça.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
J.P wrote:

On se croirait en pleine Belle Epoque WindowsMe:
le système ne fait pas ce qu'il devrait faire et donc je contourne avec
une bidouille !
On est en plein progrès :-)

En l'occurrence, pas d'accord... Le pb qu'a rencontré René était SON
problème puisque chez moi, les applis supposées s'ouvrir à l'ouverture
de session s'ouvrent tout à fait normalement.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1l47ie7.1sl09mxyah3uN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> [...]

problème puisque chez moi, les applis supposées s'ouvrir à l'ouverture
de session s'ouvrent tout à fait normalement.

Oui, oui, pas de pb avec ça.
Je contestais simplement l'idée de faire un applescript pour lancer au
démarrage ce que le système, bien que prévu pour, ne lançait pas.

--
Jean-Pierre
chabada
René Chamayou wrote:

[...]

Le problème ci-dessus se reproduit.
Dois-je refaire la MAJ système?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
René Chamayou wrote:

Le problème ci-dessus se reproduit.
Dois-je refaire la MAJ système?

Applique plutôt la combo dans ce cas et si ça ne fera aucun mal, ça
reste sans garantie de faire du bien !
--
Michel Vauquois
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> Le problème ci-dessus se reproduit.
> Dois-je refaire la MAJ système?

Applique plutôt la combo dans ce cas et si ça ne fera aucun mal, ça
reste sans garantie de faire du bien !

Merci Michel, si cela persiste je ferais comme tu dis.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://