10.9 Mavericks : fuite mémoire sur kernel_task ?

pehache
Bonjour,

j'ai remarqué un comportement anormal dans Mavericks sur mon iMac 2011 :
par moments le processus kernel_task devient énorme, occupant 4-5Go de
RAM contre 500Mo - 1Go en temps normal.

C'est par exemple le cas en ce moment, et j'ai beau avoir 12Go de RAM
physique sur le Mac, je me retrouve avec 5,5Go de RAM comprimée et 3,2Go
de swap. Autant dire que dans ces conditions la machine devient assez
pénible à utiliser.

Parfois fermer certaines applis (jamais les mêmes) permet de le ramener
d'un coup à 1Go, mais là par exemple il n'y a pas moyen.

Après recherche le problème est connu sur les forums et sites consacrés
au Mac, mais je n'ai pu y trouver aucune explication cohérente, ni
solution autre que le reboot quand ça se produit. Ce qui n'est quand
même pas une solution à long terme.

Avez-vous des pistes ?

1 2 3
g4fleurot
pehache wrote:

Ce qui n'est quand
même pas une solution à long terme.

Avez-vous des pistes ?

Dans le moniteur d'activité le processus, forcer à quitter
com.apple.IconServicesAgent
Le bug est corrigé dans Yosemite.

Memory Clean ?
<http://www.macupdate.com/app/mac/47921/memory-clean>

ou Onyx, case Information, onglet Mémoire, il y a des boutons pour
Recharger, Purger

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

pehache wrote:

> [...]
> même pas une solution à long terme.
>
> Avez-vous des pistes ?

Dans le moniteur d'activité le processus, forcer à quitter

Ce serait bien qu'Apple condescende à une correction du bug dans
Mavericks, qui n'est quand-même pas un OS préhistorique...
--
Manfred
41° 55' 32" N, 08° 44' 11" E (temporaire).
Patrick Stadelmann
In article <1lu66ml.wgg43q173sryzN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Fleuger wrote:

> [...]
Ce serait bien qu'Apple condescende à une correction du bug dans
Mavericks, qui n'est quand-même pas un OS préhistorique...

Yosemite est gratuit et supportant les même machines que Yosemite.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Ce serait bien qu'Apple condescende à une correction du bug dans
Mavericks, qui n'est quand-même pas un OS préhistorique...

Et pourtant, ce n'est pas faute de réclamations :

<https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#safe=off&q=com.apple.IconServicesAgent>

Et, si on a un compte :
<https://developer.apple.com/bug-reporting/using-bug-reporter/>

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Patrick Stadelmann wrote:

> Ce serait bien qu'Apple condescende à une correction du bug dans
> Mavericks, qui n'est quand-même pas un OS préhistorique...

Yosemite est gratuit et supportant les même machines que Yosemite.

Je sais bien, mais je n'ai pas forcément envie de passer tout de suite à
la caisse pour tous les logiciels tiers nécessitant une màj pour
fonctionner correctement sous Yosemite...
--
Manfred
41° 55' 32" N, 08° 44' 11" E (temporaire).
iMac G4 "Tournesol", Mac OS X 10.4.11.
J.P
In article <1lu66ml.wgg43q173sryzN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Mavericks, qui n'est quand-même pas un OS préhistorique...

simplement antique, déjà ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lu68z2.1j456s41hqnli0N%,

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
la caisse pour tous les logiciels tiers nécessitant une màj pour
fonctionner correctement sous Yosemite...

Pas bonne Macattitude, ça !

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

> Mavericks, qui n'est quand-même pas un OS préhistorique...

simplement antique, déjà ...

Que dire alors du matos utilisé ici avec TenFourFox? ;-)
--
Manfred
41° 55' 32" N, 08° 44' 11" E (temporaire).
iMac G4 "Tournesol", Mac OS X 10.4.11.
derfnam
J.P wrote:

> Je sais bien, mais je n'ai pas forcément envie de passer tout de suite à
> la caisse pour tous les logiciels tiers nécessitant une màj pour
> fonctionner correctement sous Yosemite...

Pas bonne Macattitude, ça !

Oui, je l'avoue ;-)
--
Manfred
41° 55' 32" N, 08° 44' 11" E (temporaire).
iMac G4 "Tournesol", Mac OS X 10.4.11.
Pierre Pallier
Hello, Manfred La Cassagnère a écrit dans

Que dire alors du matos utilisé ici avec TenFourFox? ;-)

Ah ben merci, la curiosité m'a pris suite à ton message et je vais pouvoir
mettre à jour le navigateur Internet de mon Quicksilver, tiens :)
--
Pierre.
Signature en grève.