100€ d’amende pour avoir refusé un prélèvement ADN

8 réponses
Docteur John
Le tribunal de grande instance d’Argentan a condamné Michel Delaunay à
100 € d’amende pour refus de prélèvement ADN. Le 14 août 2004, à
Greneville-en-Beauce, il avait piétiné avec 160 autres militants de la
Confédération paysanne un champ de maïs OGM. Pour ces faits, cet
agriculteur retraité avait été condamné par la cour d’appel d’Orléans,
avec 45 autres faucheurs. Le 19 janvier, il avait refusé de se
soumettre au prélèvement en vue d’identifier son empreinte génétique,
ce qui lui avait valu une comparution devant le tribunal de grande
instance d’Argentan.

http://www.ouest-france.fr/100€-d’amende-pour-avoir-refuse-un-prelevement-ADN/re/ofdernmin/_-607747--BKN----_actu.html

8 réponses

Marc-Antoine
Docteur John wrote:
Le tribunal de grande instance d’Argentan a condamné Michel Delaunay à
100 € d’amende pour refus de prélèvement ADN. Le 14 août 2004, à
Greneville-en-Beauce, il avait piétiné avec 160 autres militants de la
Confédération paysanne un champ de maïs OGM. Pour ces faits, cet
agriculteur retraité avait été condamné par la cour d’appel d’Orléans,
avec 45 autres faucheurs. Le 19 janvier, il avait refusé de se
soumettre au prélèvement en vue d’identifier son empreinte génétique,
ce qui lui avait valu une comparution devant le tribunal de grande
instance d’Argentan.

T'a oublié la question ?

--
Marc-Antoine
Docteur John
Marc-Antoine a présenté l'énoncé suivant :

T'a oublié la question ?

Ah oui, la voici donc: pourquoi 100 euros ?
JCL
"Docteur John" a écrit dans le message de news:

Marc-Antoine a présenté l'énoncé suivant :

T'a oublié la question ?

Ah oui, la voici donc: pourquoi 100 euros ?

Parce qu'on est en zone euro.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Koumac
"JCL" a écrit dans le message de news:
47f27a8b$0$884$
"Docteur John" a écrit dans le message de news:

Marc-Antoine a présenté l'énoncé suivant :

T'a oublié la question ?

Ah oui, la voici donc: pourquoi 100 euros ?

Parcequ'il sont très gentil

Parce qu'on est en zone euro.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Docteur John
Koumac a utilisé son clavier pour écrire :

Parcequ'il sont très gentil

Oui car un prélèvement ADN doit être bien plus coûteux quand il est
effectué. Merci donc de l'avoir refusé au nom de la lutte contre le
gaspillage inutile.
Marc-Antoine
Docteur John wrote:
Koumac a utilisé son clavier pour écrire :

Parcequ'il sont très gentil

Oui car un prélèvement ADN doit être bien plus coûteux quand il est
effectué. Merci donc de l'avoir refusé au nom de la lutte contre le
gaspillage inutile.

Ca existe le gaspillage utile ? %-(

--
Marc-Antoine
Hugo
Marc-Antoine a écrit :

Ca existe le gaspillage utile ? %-(

Oui, les courses de stock-car.

--
Hugo
Bruno S
Docteur John a écrit :
Le tribunal de grande instance d’Argentan a condamné Michel Delaunay à
100 € d’amende pour refus de prélèvement ADN. Le 14 août 2004, à
Greneville-en-Beauce, il avait piétiné avec 160 autres militants de la
Confédération paysanne un champ de maïs OGM. Pour ces faits, cet
agriculteur retraité avait été condamné par la cour d’appel d’Orléans,
avec 45 autres faucheurs. Le 19 janvier, il avait refusé de se soumettre
au prélèvement en vue d’identifier son empreinte génétique, ce qui lui
avait valu une comparution devant le tribunal de grande instance
d’Argentan.

http://www.ouest-france.fr/100€-d’amende-pour-avoir-refuse-un-prelevement-ADN/re/ofdernmin/_-607747--BKN----_actu.html

100 €, il a eu du pot ! Celui ci a pris une amende de 420 € :
"Un faucheur volontaire de plants OGM et conseiller municipal Verts de
Pontarlier a été condamné vendredi par le Tribunal de Grande Instance de
Besançon à une amende de 420 euros pour avoir refusé de se soumettre à
un prélèvement ADN"
source :
http://www.france-info.com/spip.php?article118940&themei&sous_themei