[100% HS] Microsoft se lancerait-il dans l'OpenSource ?

corbie
Apr=E8s tout ce d=E9bat sur les HS ..., une info presque amusante :

Dans le cadre du Salon Solutions Linux, Microsoft s'autoproclame se lancer =
dans l'OpenSource ?

"Venez d=E9couvrir l'engagement de Microsoft aux c=F4t=E9s de l'Open Source=
!=20
De la contribution au noyau Linux =E0 la mise en oeuvre de technologies et =
services Open Source=20
dans notre offre de Cloud Computing, nous contribuons =E0 une interop=E9rab=
ilit=E9 concr=E8te entre=20
les syst=E8mes d'information h=E9t=E9rog=E8nes."

http://www.solutionslinux.fr/nouveautes_154_301_p.html

Voir sa fiche exposant :
http://www.solutionslinux.fr/exposant.html?eid=3D447

Et une r=E9action ici :
http://www.computerworld.com/s/article/9135686/Microsoft_s_Linux_kernel_sub=
mission_raises_virtualization_questions

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Kevin Hinault
Le 11 février 2010 14:38, a écrit :

Dans le cadre du Salon Solutions Linux, Microsoft s'autoproclame se lance r dans l'OpenSource ?

Question posée sur Identi.ca :

Réponse : Ils sont apparement présent depuis plusieurs années dans ce salon.

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dominique Asselineau
wrote on Thu, Feb 11, 2010 at 02:38:58PM +0100
Après tout ce débat sur les HS ..., une info presque amusante :

Dans le cadre du Salon Solutions Linux, Microsoft s'autoproclame se lancer dans l'OpenSource ?

Je serait à peine étonné que ce ne soit qu'une opération de communication ?
Enfin une de plus ...

Dominique

"Venez découvrir l'engagement de Microsoft aux côtés de l'Open Source !
De la contribution au noyau Linux à la mise en oeuvre de technologies et services Open Source
dans notre offre de Cloud Computing, nous contribuons à une interopérabilité concrète entre
les systèmes d'information hétérogènes."

http://www.solutionslinux.fr/nouveautes_154_301_p.html

Voir sa fiche exposant :
http://www.solutionslinux.fr/exposant.html?eidD7

Et une réaction ici :
[...]

xorox
--001517475ec2788ac5047f5465a2

J'en profite que vous discuter de la Solution Linux.

Y aura t-il un stand Debian cette année?

Sa ma fais très étrange de ne pas en voir l'année dernière.

--
In The Donkey We Trust.

ID: 0x393F4A08
Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2 9852 0DB1 A9E5 393F 4A08

--001517475ec2788ac5047f5465a2

--001517475ec2788ac5047f5465a2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Kevin Hinault [2010-02-11 14:47:50 +0100] wrote :

> [...]

Question posée sur Identi.ca :

Réponse : Ils sont apparement présent depuis plusieurs années dans ce salon.

Oui Microsoft est présent depuis de longues années aux solution Linux.
A l'époque, les commerciaux de Micro$oft ne servaient pas à grand chose
à part pour faire de la communication autour de leurs produits proprios.

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sébastien LINCK
Bonjour,

il ne faut pas se leurrér:

Redmond - 20 juillet 2009 - Microsoft annonce la disponibilité de 20
000 lignes de code auprès de la communauté du noyau Linux, et permet
ainsi aux systèmes d’exploitation Linux d’être virtualisés sur
Microsoft Hyper-V Server 2008.

source:
http://www.microsoft.com/France/InformationsPresse/Fiche-Communique.aspx?EI D
1c6573-0ea4-45b3-90c1-8e7439153bd6

Le 12/02/10, Edi Stojicevic a écrit :
> [...]

: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org
`. `~' French speaking Debian website founder -

Cordialement,
LINCK Sébastien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
kaliderus

Exacte, et ce depuis des années.

[...]

Oui, et puis comme c'est un marché qui se développe, micromoux peut
difficilement ne pas être présent.
Je regrette le bon temps ou il y avait plus de présentations de
distributions par des associations et d'entreprises qui croyaient au
libre que d'éditeurs et autres prestataires de services qui ont pris
des stands sur le salon pour profiter du mouvement.
k.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Adriano Rogerio Trentini
Bonjour,
Je pense que ce pourrait être pourquoi la Oracle a acheté la Sun, avec
OpenOffice.
Pour la ligne de travaille de la Oracle, le OpenOffice, comme "Open Source" ,
peut être est très interessante.

On Friday 12 February 2010 07:26:26 kaliderus wrote:

> [...]

libre que d'éditeurs et autres prestataires de services qui ont pris
des stands sur le salon pour profiter du mouvement.

corbie
Le vendredi 12 février 2010, Adriano Rogerio Trentini a écrit :
[...]

Sauf erreur,
Sun a racheté MySQL
et Oracle n'a pas acheté Sun et ne fait pas de l'opensource.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 12 février 2010 11:37, a écrit :
Sauf erreur,
Sun a racheté MySQL
et Oracle n'a pas acheté Sun et ne fait pas de l'opensource.

Oracle est en cours de rachat de Sun puisque l'UE l'a autorisé il y a 15 jours.
Ils sont *promis* de continuer les développements de MySQL mais en
passant, osef un peu il y a une version libre de MySQL que n'importe
qui peut reprendre et forker le projet. MariaDB en est un exemple.
Idem pour OpenOffice dont la version propriétaire est StarOffice.

--
Kévin Hinault

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers