1011 files d'attentes sur mon serveur Exchange !

Service API
Bonjour,
Ce matin en arrivant au bureau je constate que notre accès internet est
bloqué.
De fil en aiguille, je découvre que la cause se trouve sur ma passerelle ISA
qui a bloqué l'accès d'un serveur parce qu'il dépassait la limite du nombre
de connexions.
En cause : mon unique serveur Exchange qui contient rien moins que 1011
files d'attente !
Quasiment toutes concernent des messages d'erreur vers des domaines .tw,
pays avec lequel nous n'avons pas d'échanges.
J'ai donc désactivé les messages sortants, ensuite j'ai figé les 1011 files
d'attente puis j'ai rétabli les messages sortants.
Mon accès internet s'est rétabli et le traffic a repris normalement.
Maintenant je voudrais supprimer toutes ces files d'attente mais je n'arrive
pas à le faire autrement qu'individuellement.
Quel moyen puis-je utiliser pour les supprimer en groupe ?
Merci.
Pascal.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

tu peux arrêter le service SMTP, puis vider tous les répertoires utilisés
queue,...), puis redémarrer.

Sinon, il faudra vider chaque queue une par une !

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"Service API" wrote in message
[...]

Service API
de news:
[...]

Merci d'avoir répondu.

Oui, c'est à peu près ce que j'ai fini par faire, j'ai vu que les files
étaient dans un dossier ..Queue.
J'ai fait un essai avec une file, j'ai vu que ça marchait, j'ai donc
généralisé... sans arrêter préalablement le service SMTP... ça s'est traduit
par des erreurs dans les files d'attente.
Après vous avoir lu, j'ai arrêté le service SMTP puis je l'ai redémarré,
tout est alors rentré dans l'ordre.

Curieux ce phénomène. Ca fait 3 ans que ce serveur est installé, je ne
l'avais jamais rencontré. Est-ce susceptible de se reproduire ?

Pascal.
Thierry DEMAN [MVP]
Bien sur,

cela veut dire que ton serveur a été spammé, voir origine de spam (provoqué
par d'autres, évidemment)!!!

Il est urgent de vérifier que ton serveur n'est pas configuré comme relais
SMTP.

A+

[...]

Service API
de news:
[...]

Lors de l'installation de mon serveur il y a 2 ans j'avais paramétré
correctement les options de relais et j'avais validé par un test sur
abuse.net. J'avais refait le test 2 ou 3 fois depuis sans jamais rencontrer
de problème. Ce matin j'ai voulu refaire le test mais la fonction offerte
par le site ne semble plus fonctionner. J'utilise cette commande :
http://www.abuse.net/cgi-bin/relaytest?ADDR5.25.164.78
Savez-vous s'il existe un autre moyen de vérifier que mon serveur n'est pas
relais ?
Merci.
Pascal.
Service API
[...]

Oups, oubliez ma question, j'ai corrigé ma commande...
Pascal.