105/2.8 VR nikon

Le
miga22
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter cet objectif cité dans l'objet du message, si
vous pouvez me documenter, voir me conseiller ce serait sympa.
merci
cordialement
Michel
alsace
Le #1519803
bonsoir,
peut être poster sur fr.rec.photo.materiel
cet objectif est tésté dans déclic photo n° 31 de
juillet 2007
5 étoiles dans toutes les qualités
(vignetage,piqué...)
et 3 étoiles en encombrement
vu le prix 950 euros il est indiqué que le Nikkor
AF 60mm f/2,8D (550 euros)
est une valeur sûre pour le nikoniste exigeant
à l'occasion je peux scanner le test
cordialement
andré

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"miga22" le message de news:
4736fb90$0$27380$
[...]

Le #1866849
[...]

Almen
[...]

Sur fr.rec.photo.numerique 11/11/2007 : choix d'un objectif il y a une
discussion sur les 105mm Nikkor (VR et non VR). J'y disais :

Je possède l'objectif 105 VR F2.8 que j'utilise sur un D200.

Ses qualités sont les suivantes :
- une très bonne construction,
- une excellente définition et un très bon contraste,
- il est bien adapté à la macro (avec une distance de mise au point d e
30 cm) où il donne des résultats étonnants.
- un mécanisme anti vibration très efficace en portrait en particulie r
où on gagne en général bien 2 à 3 diaphragmes grâce à lui ; m ais je ne
l'utilise pas en macro (à 30 cm) où il me semble ne rien apporter.
- Autofocus extrêmement rapide pratiquement instantané (dû au moteu r SWM
de l'AF-S)

Son principal défaut est qu'il patauge parfois dans la mise au point
autofocus (sur le D200) : il se cale sur l'infini et y reste. Dans ce
cas il faut le "ramener" à l'aide de la bague de mise au point manuelle .
Il faut bien comprendre, malgré tout que ce dysfonctionnement se produi t
assez rarement et en général quand on cherche à prendre un sujet d' assez
près.
Je considère pour ma part que cela n'est pas un inconvénient très g ênant.