107.90

Ausene By Serge Surpin
je suis surpris de trouver au centre de paris une radio sur le 107.9
qu'est-ce ?

--
S.

1 2 3
Saint Esprit
Bonjour,

je suis surpris de trouver au centre de paris une radio sur le 107.9
qu'est-ce ?

Pourrait-il s'agir de Vent d'Ouest (pirate) ?

Voir :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.radio/search?group=fr.rec.radio&q=vent+d%27ouest
http://www.ventdouest.info/

Saint Esprit
> je ne le pense pas car ici à Boulogne B je ne la reçois pas

Pardon, je ne vous suis pas : entendez-vous cette station "au centre de
Paris" ou "à Boulogne" ?

Ceci dit : quel est le type de programme ?
Ausene By Serge Surpin
je l'ai reçue du coté de la Marie de Paris
et aux alentours

je n'ai pas eu le temps d'entendre une annonce

je m'en suis rendu compte car j'ai un adaptateur IPOD FM et généralement le
107.9 est presque toujours libre

--
S.
"Saint Esprit" a écrit dans le message de news:
46d16705$
je ne le pense pas car ici à Boulogne B je ne la reçois pas

Pardon, je ne vous suis pas : entendez-vous cette station "au centre de
Paris" ou "à Boulogne" ?

Ceci dit : quel est le type de programme ?

JM Dumont
L'utilisation de cet adaptateur est interdite en France.

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46d16873$0$21144$
> [...]

> Paris" ou "à Boulogne" ?
>
> Ceci dit : quel est le type de programme ?

Ausene By Serge Surpin
"JM Dumont" a écrit dans le message de news:
fb0sqh$ro$
L'utilisation de cet adaptateur est interdite en France.

mais vendu par toutes les grandes surfaces
s.
Saint Esprit
> L'utilisation de cet adaptateur est interdite en France.

Sait-on pour quelle raison ?
Thierry VIGNAUD
On Tue, 28 Aug 2007 23:19:55 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

L'utilisation de cet adaptateur est interdite en France.

Sait-on pour quelle raison ?

Parce qu'en France il y a des lois et règlements et que la loi sur
l'audiovisuel n'autorise pas la diffusion dans les bandes de radiodiffusion
sans les procédures prévues, donc instruites par le CSA. Et rien à ce jour
n'autorise les mini-émetteurs FM utilisables par les particuliers quelque soit
leur puissance, ne serait-ce qu'un pico watt !

Pour info, je ne sais plus si c'est toujours le cas, mais par contre
l'utilisation de micro HF utilisant la bande TV UHF entre 470,1 et 477,9 MHz
était (ou est encore ?) autorisée avec des puissances maximum de 1 W.
Et là si c'est autorisée c'est parce qu'un texte le permet.

Bref, en matière d'émission radioélectrique on ne fait pas ce que l'on veut
mais ce que la réglementation prévoit.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Ausene By Serge Surpin
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Bref, en matière d'émission radioélectrique on ne fait pas ce que l'on
veut
mais ce que la réglementation prévoit.

je tremble : j'ai traversé hors des passages protégés et c'est interdit !

lol !

c'est vrai que c'est illégal mais qui va le savoir ?
la puissance de ces appareils est si faible

comme d'habitude, il y a une sorte de tolérance, tant que personne ne s'en
plaint pas
car tous les grands magasins en vendent

j'ai pris le mien chez Darty et ce n'est pas le genre de magasin à s'amuser
à faire n'importe quoi sur la vente de produits

s.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 29 Aug 2007 12:10:35 +0200, "Ausene By Serge Surpin"
wrote:

[...]

Je n'ai répondu que sur le point : "pourquoi c'est interdit ?".