10Mpix et format RAW

Le
METIS
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver le moins cher des APN en 10Mpix et
surtout, sortie en *format RAW* (et JPEG).
Le format de sortie RAW n'est pas un critère de choix donc
c'est difficile de trouver ça dans les tableaux.
Merci si vous avez une idée.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

je n'arrive pas à trouver le moins cher des APN en 10Mpix et
surtout, sortie en *format RAW* (et JPEG).
Le format de sortie RAW n'est pas un critère de choix donc
c'est difficile de trouver ça dans les tableaux.

En gros, seuls les reflex sortent vraiment du raw. Certes il
y a des exceptions chez les compacts et les bridges mais
c'est peu utilisable en général (très lent, très encombrant,
etc). Sinon par exemple le Panasonic LX2 est un compact 10
Mpixels qui peut sortir du raw. Mais amha mettre plus pour
avoir un Nikon D40x serait une bonne idée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
Le #3319291
"METIS" 466a6b4d$0$27405$
[...]

kit d40x 640 roros ?

jpw

METIS
Le #3319261
JPW wrote:
"METIS" news: 466a6b4d$0$27405$
[...]

==> Vouai... Cool !
Décodé, ça donne quoi ?
(;o))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

JPW
Le #3319241
"METIS" 466a7991$0$5096$
JPW wrote:
[...]

la même chose que jpr
un reflex est la seule solution viable pour faire du raw en toute situation

en 10 mp le d40x nikon est la soluce que je propose

vala

hopant avoir helpé

jpw

John Kelly
Le #3319231
"METIS" 466a7991$0$5096$
JPW wrote:
[...]

En termes de reflex pas cher, c'est sans doute le meilleur compromis
En termes d'APN pas cher c'est l'LX2 à moins de 400 roros

METIS
Le #3319221
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

==>Ah oui, merci.
Le Nikon D40 pas x même, 6Mpix sort en NEF, du RAW
spécifique à Nikon, ça ) l'air bien et pas cher (512e).
Sinon, le...
PANASONIC Lumix DMC-LX2 silver ?
10Mpix mais pas RAW celui là...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
Le #3319161
JPW wrote:
"METIS" news: 466a7991$0$5096$

[...]

==> Yes, capito !!!

hopant avoir helpé

==> Tant que tu yé à helper, ça dit...
NEF (RAW compression 12 bits)
Mais de quel type de compresse ça opère ??
Si c'est du type LZW, c'est good, mais si c'est une variété
de JPEG... greu-groin...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Stephane Legras-Decussy
Le #3319131
[...]

http://www.dpreview.com/reviews/compare.asp

mettre RAW dans uncompressed format et
ensuite "compare" en bas de page...

JPW
Le #3319111
"METIS" 466a8470$0$5072$
JPW wrote:
[...]

bon pour dire un peu plus sur le sujet
le d40 en 6MP donnera certainement des images meilleures
qu'n compact en 10MP
et en ce moment avec le cash back nikon c'est super

le raw c'est un format brut de capteur
donc aut pas s'effrayer d'un format propriétaire

la compression dans ce cas précis l'utilisateur peut s'en taper le
coquillard
car en pratique elle est nickel
bon l'amateur d'astro peut s'interroger (je crois)
mais comme ça me concerne pas .....

jpw

Jean-Pierre Roche
Le #3319061

PANASONIC Lumix DMC-LX2 silver ?
10Mpix mais pas RAW celui là...

mais si, mais si...
Mais bon c'est pas le truc qu'on met en avant dans les pubs !!!