j'avais fait au moment du rachat d'Apple par NeXT (si, si!) pour expliquer
aux Macounets que Mac OS 8 avait beaucoup à leur offrir (certains se
souviendront des grandes explications sur la différence entre Command-c et
Command-C, de l'utilité de wrappers, ou de l'inutilité de gérer la mémoire
des programmes à la main). Ce site pourra aussi éclairer les utilisateurs
et sateuses de Mac OS X du passé de leur système.

Francois Fregonese
Le #17686351
On 2008-10-29 22:16:35 +0100, Eric Levenez
NeXTSTEP a maintenant 20 ans ! Pour l'occasion j'ai relooké mon site web.

Seul le look a changé, le texte est toujours celui de mon site original que
[...]

Bonjour,

Felicitation pour ce nouveau look de votre site !!!

Cordialement
Francois.
jacques
Le #17688151
Eric Levenez
NeXTSTEP a maintenant 20 ans ! Pour l'occasion j'ai relooké mon site web.

Ouah ! Fait attention Éric, tu es à deux pas du web 1.0 :-)

Ton lien "I live here" ne semble pas fonctionner correctement.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"

+1

Prends exemple là-dessus, c'est un émulateur visuel xandros d'eeepc 701.
Tu enleves les pubs, bien sur...

http://www.honeypothack.com/eee/
leplouc
Le #17688901
Le Plouc
Jacques Foucry
> [...]

+1

Prends exemple là-dessus, c'est un émulateur visuel xandros d'eeepc 701.

Tant que j'y pense, y'a personne de tes connaissances qui aurai installé
ça sur un eeepc ou notebook?
Eric Levenez
Le #17691471
Le 30/10/08 08:09, dans « Jacques Foucry »
Eric Levenez
NeXTSTEP a maintenant 20 ans ! Pour l'occasion j'ai relooké mon site web.

Ouah ! Fait attention Éric, tu es à deux pas du web 1.0 :-)

Oh ! Mais au moins mon site n'est pas optimisé pour les écrans 640x480 comme
erreurs par page comme
:->

Ton lien "I live here" ne semble pas fonctionner correctement.

Pas touché ce lien depuis longtemps et il marche comme prévu. C'est quoi le
problème ?

Eric Levenez
Le #17691461
Le 29/10/08 23:00, dans Fregonese »
Felicitation pour ce nouveau look de votre site !!!

Merci :-)

leplouc
Le #17697951
Eric Levenez
> Ouah ! Fait attention Éric, tu es à deux pas du web 1.0 :-)

Oh ! Mais au moins mon site n'est pas optimisé pour les écrans 640x480 comme
erreurs par page comme

tiens, un truc plus brillant...

http://www.pommedepain.org/safari-collection4.html

Le problème n'est pas le 640x480, car au moins, tu est sur qu'il rentre
dans n'importe quel ecran.
Eric Levenez
Le #17698511
Le 30/10/08 21:55, dans Plouc »
tiens, un truc plus brillant...

http://www.pommedepain.org/safari-collection4.html

Oui, cela est joli sur un Mac OS X, mais si l'on regarde le site à partir
d'un autre système, il en est tout autre. En HTML il est très simple de
placer des éléments collés sur les 4 bords de l'écran et de placer au centre
une petite fenêtre. Si la fenêtre est plus grande ou si l'on a beaucoup de
choses à afficher, le problème vient de gérer des ascenseurs. Et c'est là le
problème : les ascenseurs sont ceux du système hôte, et pas de Mac OS X,
sauf si on est sur Mac OS X. Ça casse tout. C'est pour cela que je n'ai pas
placer d'ascenseur dans les fenêtres NeXTSTEP sur ma page NeXT.

Et je ne parle pas du fait que le site ne passe pas le validateur du W3C à
cause de ses multiples erreurs de codage.

Le problème avec le HTML est que si l'on veut avoir un "feel" en plus du
"look", là il faut faire beaucoup de choses assez sales. Certains choses
sont simples, par exemple déplacer un objet à la souris (voir par exemple
un certain "feel" à une interface graphique, il manque beaucoup de choses
pour bien copier l'original (que cela soit Mac OS X ou NeXTSTEP). À la
limite il faut recoder un système d'exploitation complet en Javascript. Bof.
Quand je vois le "feel" si pauvre des copies de NeXTSTEP comme certains
Windows Managers X11 ou comme GNUstep... je ne vois pas comment tout cela
serait possible en web alors qu'après plus de 10 ans de développement des
clones NeXTSTEP ils n'arrivent pas à copier correctement ce système.

Le problème n'est pas le 640x480, car au moins, tu est sur qu'il rentre
dans n'importe quel ecran.

Ce n'est pas ça le problème. Beaucoup de sites sont "optimisés" pour de
petits écrans car il est facile de faire des zones affichées de taille fixe.
C'est plus difficile de faire des pages HTML qui s'adaptent à toutes les
tailles d'écran (y compris les petits écrans). Dès que l'on a un grand écran
et que l'on surfe sur des sites avec une mise en page traditionnelle (une
zone de largeur fixe au centre et deux colonnes sur les côtés pour les pubs
et les bandeaux de navigation), c'est l'horreur car cela donne des zones de
chaque côté très grandes où n'apparaît que le fond de la fenêtre.

jacques
Le #17700061
Eric Levenez
> Ton lien "I live here" ne semble pas fonctionner correctement.

Pas touché ce lien depuis longtemps et il marche comme prévu. C'est quoi le
problème ?

En effet je n'avais pu imaginé que tu veuille juste préciser que tu
habite quelque part sur la planête. Google maps reste au niveau le plus
haut.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
Eric Levenez
Le #17700101
Le 31/10/08 07:14, dans « Jacques Foucry »
Eric Levenez
[...]

Non, non, c'est voulu. En faisant un zoom (avec l'outil +/- Google et pas
par clic souris), tu arriveras exactement là où j'habite. J'ai
volontairement choisi une altitude élevée car parfois ce qui intéresse les
gens, c'est juste le pays d'origine.