[N°12] SOS Plantage QuarkXPress

inox
Bonjour

Quelqu'un saurait il a quoi correspond l'erreur N°12 QuarXPress?

j'ai QuarkXPress 3.1 qui refuse d'être lancé, il me donne le message:
QuarkXPress erreur N°12
Puis le message "l'application a quitté inopinément..."
Puis l'ordi refuse de s'éteindre ou redémarrer avec le message: "erreur
système N°10"

J'ai démarré sans les extensions, mais ça ne donne rien, et aucun
résultat en bootant sur un autre système.
Norton à trouvé quelques pannes qu'il a réparé, mais QuarXPress plante
tjrs :o(

je n'ai décidément pas de chance en ce moment...

Powerbook sur Système 7.1

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail

Anne G
inox wrote:
[...]

As-tu essayé
1) de jeter les préférences de Quark ?
2) de placer toutes les extensions Quark dans le dossier « extension
désactivées » ?

--
Anne
inox
Bonjour Anne,

inox wrote:
> [...]

As-tu essayé
1) de jeter les préférences de Quark ?
2) de placer toutes les extensions Quark dans le dossier « extension

Non, je n'y avais pas pensé.
J'ai mis en réseau avec un autre ordi pour lancé une copie de l'application
(partage des application) et là ça a fonctionné, donc, je me suis dit que le
problème venait de Quark et non pas du Système.
J'ai donc remplacé tout le dossier QuarkXPress (poubelle) par une nouvelle
instalation.

Mais en effet, j'ai l'impression que c'est une XTension qui pose le problème
car en en récupérant (l'application réinstallé n'a pas ttes les XTension que
j'utilisais) ça a planté de nouveau...

Je crois que je vais être obligé d'essayer les XTension une à une, non?
Peut être que c'est MarkzTool?

Sinon, connais tu un site où on peut trouver ce à quoi servent la plupart
des XTension?

Amicalement

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
Anne G
inox wrote:
Bonjour Anne,
inox wrote:
[...]

Il y a le gestionnaire d'extensions, pour ça.
Laisser toutes les extensions d'origine, puis ajoutes au fur et à mesure
toutes celles dont on a *vraiment* besoin.

Sinon, connais tu un site où on peut trouver ce à quoi servent la plupart
des XTension?

Non, pas vraiment. La plupart originent de compagnies tierces.

Tu peux toujours publier la liste de celles que tu as, on verra si on
peut te les définir.
(Pour copier une liste de fichiers : dans le dossier extensions
[désactivées, j'imagine], sélectionner tout, copier. Ensuite, coller
dans la fenêtre de message de ton newsreader.)

--
Anne
jc
inox wrote:

[...]

C'est peut-être un problème de clavier (le fichier clavier est-il celui
d'origine non modifié ?)
inox
> Peut être que c'est MarkzTool?

Il y a le gestionnaire d'extensions, pour ça.

Jamais vu de gestionnaire d'XTension sur QuarkXPress ??

[...]

newdb
inox wrote:
Jamais vu de gestionnaire d'XTension sur QuarkXPress ??

dans le dossier xpress 3.3 tu as un sous-dossier 'XTension' dans lequel
xpress puise les extensions actives au démarrage

ensuite, avec un document quelconque ouvert, tu cliques Utilitaires ->
Statistiques puis 'Destination fichier' et dans le fichier créé, tu as
la liste (au début du fichier) :

@en-tête :XTensions actives :
@info. XT : ici la liste de toutes les extensions actives

--