13 minutes pour demarrer WinXP

28 réponses
Pascal
Bonjour à tous

A partir du moment ou j'appuie sur la touche "Power"
et le moment ou je peux me servir du PC, il s'ecoule environ 13 minutes !

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2

Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

Dans la barre des tâches (à l'ouverture de Win) il ya la mise en route des
logiciles suivants :
Wanadoo
Mc Afee
Windows Defender

A CONTRARIO, l'ouverture des applications tel que WORD, EXCEL, etc se fait
rapidement !

Aussi, à l'ouverture il ya un message "TOPDESK ERROR"
cela a til a voir quelque chose ?

Que puis-je faire pour accelerer l'ouverture de Windows au demarage ?
Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Pascal

10 réponses

1 2 3
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Commencez déjà par virer tout ce qui a un rapport avec Wanadoo ! Le fameux
kit à la con (© JCell).

Cordialement.

JJV
Sniper
En ce mardi, Pascal a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2
Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

En même temps, avec une telle configuration.... faut pas demander non
plus de performances de Formule 1..... :-@
128Mo de RAM pour faire tourner un XP Pro, je suis déjà étonné que ça
démarre LOL
Suis l'excellent conseil de l'ami "Coucou", le Kitalakon © est la
première chose à virer.
Et je serais étonné de savoir tout ce qui se lance "derrière ton dos",
sans bruit ni icône... Lance MSConfig, regarde l'onglet "Démarrage" et
raconte-nous. ;-)

--
Sniper

On ne dit pas c'est l'Amazone, mais c'est là que j'habite.
Droger Jean-Paul
Pascal a exposé le 10/03/2009 :
Bonjour à tous

A partir du moment ou j'appuie sur la touche "Power"
et le moment ou je peux me servir du PC, il s'ecoule environ 13 minutes !

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2

Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

Dans la barre des tâches (à l'ouverture de Win) il ya la mise en route des
logiciles suivants :
Wanadoo
Mc Afee
Windows Defender

A CONTRARIO, l'ouverture des applications tel que WORD, EXCEL, etc se fait
rapidement !

Aussi, à l'ouverture il ya un message "TOPDESK ERROR"
cela a til a voir quelque chose ?

Que puis-je faire pour accelerer l'ouverture de Windows au demarage ?
Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Pascal

j'ai déjà vu .. 128 Mo est un peu court, mais cela démarre en moins de
13 mn à condition que:

- y reste de la place sur c:
- le pagefile.sys soit au moins de 500 Mo pour compenser la RAM
- tu ne fasses pas démarer une floppées de chose en même temps que XP
dont quelques virius, vers et autres encombrants!!!

J'ai eut il y a peu encore quelques Duron 800 MHz, 128 + 64 Mo de Ram
et cela démarrait en quelmques minutes, mais j'avais fait le ménage du
démarrage, y avait XP, l'AV, et c'est tout, le reste avait été viré !!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

droopy191
Pascal wrote:
Bonjour à tous

A partir du moment ou j'appuie sur la touche "Power"
et le moment ou je peux me servir du PC, il s'ecoule environ 13 minutes !

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2

Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

Dans la barre des tâches (à l'ouverture de Win) il ya la mise en route des
logiciles suivants :
Wanadoo
Mc Afee
Windows Defender

A CONTRARIO, l'ouverture des applications tel que WORD, EXCEL, etc se fait
rapidement !

Aussi, à l'ouverture il ya un message "TOPDESK ERROR"
cela a til a voir quelque chose ?

Salut, le P3 n'est pas un foudre de guère mais ca suffit, par contre la
RAM est un peu limite ( mais ca doit marcher, un peu lent à démarrer et
faire attention à ne pas lancer trop d'application en meme temps ).

Mais le coeur du pb n'est sans doute pas la.
- virez le kit wanadoo
- Windows defender n'est pas un mauvais outil mais sur cette config
légère, je crois qu'il vaudrait mieux ne pas le lancer en tache de fond.
- mc affee, je ne connait pas les dernières versions, mais vous pouvez
sans doute trouver plus léger: nod32 surement , ou peut etre en gratuit,
avast ( en le configurant comme il faut) . Il existe des versions mcaffe
avec firewall; un antivirus léger + le FW de windows serait plus adapté.

Topdesk, un truc surement inutile, une recherche google me le compare à
exposé de Osx. Si c'est bien cela, a virer bien évidement.

Le démarrage de office très rapidement me fait penser que le pré
chargement d'office est activé. La encore, pas tjs une mauvaise idée,
mais sur votre machine légère et pauvre en ram, sans doute à désactiver.

Un point simple à vérifier, quel est l'espace disque disponible ?

Pour la suite, suivez le conseil de Sniper, donnez la liste des
programmes lancés par msconfig.

--
DR
Pascal
c'est fait et ca n'ameliore pas grand chose !

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

Commencez déjà par virer tout ce qui a un rapport avec Wanadoo ! Le fameux
kit à la con (© JCell).

Cordialement.

JJV

Pascal
Alors je raconte
dans demarage il ya :

UberIcon Manager
Visual Task Tips
vsdrv
TransBar
TopDesk
SideBar
MSASCui
V-Ctrl
SHSTAT
Udater UI
NeroCheck
InCD
Styler
Ctfmon
DSLMon

merci de votre aide
pascal

"Sniper" a écrit dans le message de news:

En ce mardi, Pascal a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2
Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

En même temps, avec une telle configuration.... faut pas demander non plus
de performances de Formule 1..... :-@
128Mo de RAM pour faire tourner un XP Pro, je suis déjà étonné que ça
démarre LOL
Suis l'excellent conseil de l'ami "Coucou", le Kitalakon © est la première
chose à virer.
Et je serais étonné de savoir tout ce qui se lance "derrière ton dos",
sans bruit ni icône... Lance MSConfig, regarde l'onglet "Démarrage" et
raconte-nous. ;-)

--
Sniper

On ne dit pas c'est l'Amazone, mais c'est là que j'habite.

Pascal
Comment puis regler "pagefiles.sys" ?

merci
pascal

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Pascal a exposé le 10/03/2009 :
Bonjour à tous

A partir du moment ou j'appuie sur la touche "Power"
et le moment ou je peux me servir du PC, il s'ecoule environ 13 minutes !

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2

Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

Dans la barre des tâches (à l'ouverture de Win) il ya la mise en route
des logiciles suivants :
Wanadoo
Mc Afee
Windows Defender

A CONTRARIO, l'ouverture des applications tel que WORD, EXCEL, etc se
fait rapidement !

Aussi, à l'ouverture il ya un message "TOPDESK ERROR"
cela a til a voir quelque chose ?

Que puis-je faire pour accelerer l'ouverture de Windows au demarage ?
Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Pascal

j'ai déjà vu .. 128 Mo est un peu court, mais cela démarre en moins de 13
mn à condition que:

- y reste de la place sur c:
- le pagefile.sys soit au moins de 500 Mo pour compenser la RAM
- tu ne fasses pas démarer une floppées de chose en même temps que XP dont
quelques virius, vers et autres encombrants!!!

J'ai eut il y a peu encore quelques Duron 800 MHz, 128 + 64 Mo de Ram et
cela démarrait en quelmques minutes, mais j'avais fait le ménage du
démarrage, y avait XP, l'AV, et c'est tout, le reste avait été viré !!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Nat
>
UberIcon Manager ----- out Visual Task Tips ----- out vsdrv
TransBar ----- out TopDesk ----- out SideBar ----- out MSASCui
V-Ctrl
SHSTAT
Udater UI
NeroCheck ----- out InCD ----- out Styler ----- out Ctfmon
DSLMon

Ça, c'est juste ce dont je suis certaine.....
Quelle idée de personnaliser un XP avec des addons dans ce genre quand on a
une machine pour faire tourner Win98!!!!

merci de votre aide
pascal

"Sniper" a écrit dans le message de news:

En ce mardi, Pascal a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2
Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

En même temps, avec une telle configuration.... faut pas demander non
plus de performances de Formule 1..... :-@
128Mo de RAM pour faire tourner un XP Pro, je suis déjà étonné que ça
démarre LOL
Suis l'excellent conseil de l'ami "Coucou", le Kitalakon © est la
première chose à virer.
Et je serais étonné de savoir tout ce qui se lance "derrière ton dos",
sans bruit ni icône... Lance MSConfig, regarde l'onglet "Démarrage" et
raconte-nous. ;-)

--
Sniper

On ne dit pas c'est l'Amazone, mais c'est là que j'habite.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
As-tu fait le ménage ? Supprimer les fichiers *tmp ; vider le cache internet
et ses millions de petites choses qui pèsent lourd, fait un chkdsk,
défragmenté ?

"Pascal" a écrit dans le message de news:
49b6782c$0$3084$
Comment puis regler "pagefiles.sys" ?

merci
pascal

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Pascal a exposé le 10/03/2009 :
Bonjour à tous

A partir du moment ou j'appuie sur la touche "Power"
et le moment ou je peux me servir du PC, il s'ecoule environ 13 minutes
!

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2

Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

Dans la barre des tâches (à l'ouverture de Win) il ya la mise en route
des logiciles suivants :
Wanadoo
Mc Afee
Windows Defender

A CONTRARIO, l'ouverture des applications tel que WORD, EXCEL, etc se
fait rapidement !

Aussi, à l'ouverture il ya un message "TOPDESK ERROR"
cela a til a voir quelque chose ?

Que puis-je faire pour accelerer l'ouverture de Windows au demarage ?
Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Pascal

j'ai déjà vu .. 128 Mo est un peu court, mais cela démarre en moins de 13
mn à condition que:

- y reste de la place sur c:
- le pagefile.sys soit au moins de 500 Mo pour compenser la RAM
- tu ne fasses pas démarer une floppées de chose en même temps que XP
dont quelques virius, vers et autres encombrants!!!

J'ai eut il y a peu encore quelques Duron 800 MHz, 128 + 64 Mo de Ram et
cela démarrait en quelmques minutes, mais j'avais fait le ménage du
démarrage, y avait XP, l'AV, et c'est tout, le reste avait été viré !!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Pascal
je suis en train de faire tout ca et il ya une amelioration significative

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news: %
As-tu fait le ménage ? Supprimer les fichiers *tmp ; vider le cache
internet et ses millions de petites choses qui pèsent lourd, fait un
chkdsk, défragmenté ?

"Pascal" a écrit dans le message de news:
49b6782c$0$3084$
Comment puis regler "pagefiles.sys" ?

merci
pascal

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Pascal a exposé le 10/03/2009 :
Bonjour à tous

A partir du moment ou j'appuie sur la touche "Power"
et le moment ou je peux me servir du PC, il s'ecoule environ 13 minutes
!

C'est un Packard Bell installé initialement avec Win98.
Maintenant il y'a XP Pro 2

Le processeur est un PIII E à 600MHz (6X100)
Mémoire Système : 128 MO en PC133 SDRAM

Dans la barre des tâches (à l'ouverture de Win) il ya la mise en route
des logiciles suivants :
Wanadoo
Mc Afee
Windows Defender

A CONTRARIO, l'ouverture des applications tel que WORD, EXCEL, etc se
fait rapidement !

Aussi, à l'ouverture il ya un message "TOPDESK ERROR"
cela a til a voir quelque chose ?

Que puis-je faire pour accelerer l'ouverture de Windows au demarage ?
Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Pascal

j'ai déjà vu .. 128 Mo est un peu court, mais cela démarre en moins de
13 mn à condition que:

- y reste de la place sur c:
- le pagefile.sys soit au moins de 500 Mo pour compenser la RAM
- tu ne fasses pas démarer une floppées de chose en même temps que XP
dont quelques virius, vers et autres encombrants!!!

J'ai eut il y a peu encore quelques Duron 800 MHz, 128 + 64 Mo de Ram et
cela démarrait en quelmques minutes, mais j'avais fait le ménage du
démarrage, y avait XP, l'AV, et c'est tout, le reste avait été viré !!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

1 2 3