la 141 TB 424

Ricco
une locomotive de 1913
424 ième unité de la série 141 TB
71 tonnes, 1000 CV
a servi sur la ligne de la gare de la Bastille
maintenant à Mulhouse, ici, lors d'une prestation en Bretagne
appartient toujours à la SNCF
http://cjoint.com/?DGCxOzVb1lI
bon voyage !

--
ricco
--

---

1 2 3 4 5
Dominique
Le 28/07/2014 23:43, Ricco a écrit :
[...]

Dommage que le cadre soit si serré. On ne voit rien de la locomotive
qui, à dire vrai, m'intéresse plus que son chauffeur.

--
Dominique
Esto quod es
Erwan David
Dominique écrivait :

[...]

Tu as sa cousine ici :
https://secure.flickr.com/photos/erw_da/6170248245/in/set-72157627723408696

Gloubi-Boulga
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53d6c3f6$0$3653$
[...]

Tiens, Ricco publie une photo.
« Jouez hautbois !
« Résonnez musettes !

C'est la première fois pour moi qui lis ce forum depuis plusieurs mois que
je peux en "admirer" une.
J'attendais fébrilement ce moment merveilleux.
Eh bien, je ne le regrette pas.
Je comprends maintenant pourquoi il s'abstient.

À part asséner des critiques péremptoires il ne sait pas faire grand chose
d'autre apparemment.

Sa photo est la quintessence du ratage ; amis, prenez-en de la graine !
G. Zuccheri
Dominique a écrit :

Dommage que le cadre soit si serré. On ne voit rien de la locomotive qui, à
dire vrai, m'intéresse plus que son chauffeur.

Vous avez un rapport à l'humain très médiocre.
Ricco
Dominique a présenté l'énoncé suivant :
[...]

là, vraiment tu m'étonnes ?
j'ai quand même volontairement photogrpahié la cabine ?
j'ai des photos de la locomotive, mais ce sont d'autres photos, je
conçois bien par ailleurs que cette vue ne t'intéresse pas.

--
ricco
--

---
Elephant Man
Le 28/07/2014 à 23:43, Ricco a écrit :

http://cjoint.com/?DGCxOzVb1lI
bon voyage !

Bon, en allant tout doucement, je dis que ça manque un tout petit peu de
contraste, mais je n'ai rien contre le cadrage par contre.
Ricco
Erwan David a présenté l'énoncé suivant :

ses cousines, d'ailleurs
merci

--
ricco
--

---
Ricco
Il se trouve que Gloubi-Boulga a formulé :
[...]

t'as pas dû venir souvent, parce que j'en ai posté plusieurs il y a
peu, quant à tes commentaires, tu sais...

--
ricco
--

---
Ricco
Elephant Man a pensé très fort :
[...]

il est possible que là, ça manque un peu, mais bon, j'ai un écran un
peu malade, c'est clair et examinée sur fond noir, ça passe très bien
mais l'explication tient aussi à cet effet un peu contre jour, et de la
fumée qui nous entourait, la machine était en fonctionnement, fumée
très noire et rabatue, et vapeur
pour le cadrage, en fait, je pense que si on montre une photo d'un
détail c'est pas parce qu'on n'a pas pu reculer, mais qu'on a quand
même voulu faire ça ?
pourquoi demander une vue d'ensemble ?
pourquoi ne faire que donner des liens vers d'autres photos ?
joindre une photo à soi sur le même thème, pourquoi pas, si ce n'est
pas dans le but de dire oui, tu as fait ça, mais moi je fais ça, tu
vois je suis plus fort !
justement moi ce qui me plait dans cette vue, c'est le personnage tout
petit au milieu de cette masse de métal
merci pour ton commentaire
le truc, c'est qu'on a parfois du mal à savoir comment ça va ressortir
sur le news, je peux du reste augmenter le contraste.

--
ricco
--

---
Ricco
Le 29/07/2014, Ricco a supposé :
[...]

bon, j'ai modifié un peu la courbe, le pb c'est qu'en faisant ça, la
couleur " vert wagon " de la machine devient de plus en plus noire

http://cjoint.com/?DGDlsFziNHR

--
ricco
--