15 minutes pour demarrer!

3 réponses
daniel M.
Bonjour,
Quand j'installe un nouveau prog et qu'une boite demande de redemarrer
l'ordi, (je clique OK), celui ci aprés s'etre arreté et redemarré quelques
secondes, bloque sur un ecran noir.
je fais reset et il me dit que l'ordi s'est mal arreté et me propose
redemarrage en differents modes dont 'sans echec'. je choisis sans echec et
là il bloque sur un ecran gris ou seul le curseur clignotte pendant 15
minutes!!! (aucune activité, le dd ne tourne pas) et aprés 15 minutes, enfin
il m'ammene au choix de l'utilisateur et tout refonctionne normalement....
merci de votre aide si quelqu'un connait le probleme.
cordialement
daniel

3 réponses

Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
salut!

voilà une Méthode pour résoudre ton probleme :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308041

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"daniel M." a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Quand j'installe un nouveau prog et qu'une boite demande de redemarrer
l'ordi, (je clique OK), celui ci aprés s'etre arreté et redemarré quelques
secondes, bloque sur un ecran noir.
je fais reset et il me dit que l'ordi s'est mal arreté et me propose
redemarrage en differents modes dont 'sans echec'. je choisis sans echec
et

là il bloque sur un ecran gris ou seul le curseur clignotte pendant 15
minutes!!! (aucune activité, le dd ne tourne pas) et aprés 15 minutes,
enfin

il m'ammene au choix de l'utilisateur et tout refonctionne normalement....
merci de votre aide si quelqu'un connait le probleme.
cordialement
daniel

FDDKDR
Bonjour,

Quand j'installe un nouveau prog et qu'une boite demande de redemarrer
l'ordi, (je clique OK),

RE : Quel programme ???

celui ci aprés s'etre arreté et redemarré quelques
secondes, bloque sur un ecran noir.

RE : si tu attends 15 mn sans faire de Reset sur cet écran noir, arrives-tu
au bureau normal de windows ???

je fais reset et il me dit que l'ordi s'est mal arreté et me propose
redemarrage en differents modes dont 'sans echec'. je choisis sans echec

RE : normal

là il bloque sur un ecran gris ou seul le curseur clignotte pendant 15
minutes!!! (aucune activité, le dd ne tourne pas) et aprés 15 minutes,
enfin

il m'ammene au choix de l'utilisateur et tout refonctionne normalement....

RE : apparemment, il a du mal à démarrer un pilote basique puisqu'en mode
sans echec il a du mal ...
As-tu essayé de faire une "Restauration système" une fois là (menu
Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration du
système) ???, en choisissant bien sur un point de restauration antérieure au
problème ...

Tiens-nous au courant et essayes de donner des renseignemens plus précis ...

Cordialement,

FDDKDR

daniel M.
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quand j'installe un nouveau prog et qu'une boite demande de redemarrer
l'ordi, (je clique OK),

RE : Quel programme ???
RERE: N'importe quel programme...toute installation de programme qui demande

un redemarrage

celui ci aprés s'etre arreté et redemarré quelques
secondes, bloque sur un ecran noir.

RE : si tu attends 15 mn sans faire de Reset sur cet écran noir,
arrives-tu

au bureau normal de windows ???
RERE: non il reste bloqué...le plus longtemps que j'ai attendu doit etre une

heure au moins...sans resultat

je fais reset et il me dit que l'ordi s'est mal arreté et me propose
redemarrage en differents modes dont 'sans echec'. je choisis sans echec

RE : normal

là il bloque sur un ecran gris ou seul le curseur clignotte pendant 15
minutes!!! (aucune activité, le dd ne tourne pas) et aprés 15 minutes,
enfin

il m'ammene au choix de l'utilisateur et tout refonctionne
normalement....

RE : apparemment, il a du mal à démarrer un pilote basique puisqu'en mode
sans echec il a du mal ...
RERE: qu'appelles tu un pilote basique?

As-tu essayé de faire une "Restauration système" une fois là (menu
Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration du
système) ???, en choisissant bien sur un point de restauration antérieure
au

problème ...
RERE: non c'est inutile, car le phenomene ne se produit qu'une seule fois

ensuite ça marche...jusqu'à l'installation d'un nouveau programme qui
demande un redemarrage...
Tiens-nous au courant et essayes de donner des renseignemens plus précis
...

RERE: en attendant, merci de ton aide.
cordialement
daniel

Cordialement,

FDDKDR