15 minutes pour demarrer!

daniel M.
Bonjour,
Quand j'installe un nouveau prog et qu'une boite demande de redemarrer
l'ordi, (je clique OK), celui ci aprés s'etre arreté et redemarré quelques
secondes, bloque sur un ecran noir.
je fais reset et il me dit que l'ordi s'est mal arreté et me propose
redemarrage en differents modes dont 'sans echec'. je choisis sans echec et
là il bloque sur un ecran gris ou seul le curseur clignotte pendant 15
minutes!!! (aucune activité, le dd ne tourne pas) et aprés 15 minutes, enfin
il m'ammene au choix de l'utilisateur et tout refonctionne normalement....
merci de votre aide si quelqu'un connait le probleme.
cordialement
daniel

FDDKDR
Bonjour,

Quand j'installe un nouveau prog et qu'une boite demande de redemarrer
l'ordi, (je clique OK),

RE : Quel programme ???

celui ci aprés s'etre arreté et redemarré quelques
secondes, bloque sur un ecran noir.

RE : si tu attends 15 mn sans faire de Reset sur cet écran noir, arrives-tu
au bureau normal de windows ???

je fais reset et il me dit que l'ordi s'est mal arreté et me propose
redemarrage en differents modes dont 'sans echec'. je choisis sans echec

RE : normal

[...]

RE : apparemment, il a du mal à démarrer un pilote basique puisqu'en mode
sans echec il a du mal ...
As-tu essayé de faire une "Restauration système" une fois là (menu
Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration du
système) ???, en choisissant bien sur un point de restauration antérieure au
problème ...

Tiens-nous au courant et essayes de donner des renseignemens plus précis ...

Cordialement,

FDDKDR

daniel M.
"FDDKDR" a écrit dans le message de

Quand j'installe un nouveau prog et qu'une boite demande de redemarrer
l'ordi, (je clique OK),

RE : Quel programme ???
RERE: N'importe quel programme...toute installation de programme qui demande

un redemarrage

[...]

RERE: non il reste bloqué...le plus longtemps que j'ai attendu doit etre une

heure au moins...sans resultat

[...]

RERE: qu'appelles tu un pilote basique?

[...]

RERE: non c'est inutile, car le phenomene ne se produit qu'une seule fois

ensuite ça marche...jusqu'à l'installation d'un nouveau programme qui
demande un redemarrage...
Tiens-nous au courant et essayes de donner des renseignemens plus précis

RERE: en attendant, merci de ton aide.
cordialement
daniel

Cordialement,