15 secondes d'attente lors d'un accés réseau à un autre ordinateur

4 réponses
nara
Bonjour,

J'ai 2 PC (l'un en 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2) sous XP SP2.

Lorsque je tapes (dans l'adresse du poste de travail par exemple)
\\192.168.0.2 sur le 1er PC pour accéder au partage du 2eme PC je suis
obligé d'attendre 15 secondes avant d'avoir la réponse.

Quelqu'un saurais comment réduire ce temps d'attente ?
Et qu'elle en est l'origine ? Firewall ?

Merci d'avance

JP

4 réponses

Mike
salut

es tu sous xp sp2 sur les 2 postes ?

as tu désactivé le Parefeu ?

Mike

"nara" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai 2 PC (l'un en 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2) sous XP SP2.

Lorsque je tapes (dans l'adresse du poste de travail par exemple)
192.168.0.2 sur le 1er PC pour accéder au partage du 2eme PC je suis
obligé d'attendre 15 secondes avant d'avoir la réponse.

Quelqu'un saurais comment réduire ce temps d'attente ?
Et qu'elle en est l'origine ? Firewall ?

Merci d'avance

JP

moi
Notre ami nara tapota :

Bonjour,

J'ai 2 PC (l'un en 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2) sous XP SP2.

Lorsque je tapes (dans l'adresse du poste de travail par exemple)
192.168.0.2 sur le 1er PC pour accéder au partage du 2eme PC je
suis
obligé d'attendre 15 secondes avant d'avoir la réponse.

l'accès par IP est ... bof ...

mon conseil :
Met les dans le même Workgroup
Donne et utilise les noms des machines
utilise les chemin unc :

machinebleuepartaj

machinejauneparthage

etc ...

A+

HB

Azo3
derrière un routeur? en réseau ad-hoc?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"nara" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 2 PC (l'un en 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2) sous XP SP2.

Lorsque je tapes (dans l'adresse du poste de travail par exemple)
192.168.0.2 sur le 1er PC pour accéder au partage du 2eme PC je suis
obligé d'attendre 15 secondes avant d'avoir la réponse.

Quelqu'un saurais comment réduire ce temps d'attente ?
Et qu'elle en est l'origine ? Firewall ?

Merci d'avance

JP

nara
Les 2 PC sont sous XP.

J'ai désactivé le firewall du PC que je veux atteindre, et cela reste
identique.

Je ne peux pas mettre mes 2 PC dans le même workgroup, car 1 des 2 PC
est un portable qui est déclaré comme faisant partit du domaine de mon
boulot.
L'autre PC est celui que j'ai chez moi est en workgroup.

L'accés via les noms UNC cause le même problème...
Mes 2 PC sont connectés directement à ma freebox v5.

Des idées ?

JP

On Sat, 2 Dec 2006 10:16:39 +0100, "Mike" wrote:

salut

es tu sous xp sp2 sur les 2 postes ?

as tu désactivé le Parefeu ?

Mike

"nara" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai 2 PC (l'un en 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2) sous XP SP2.

Lorsque je tapes (dans l'adresse du poste de travail par exemple)
192.168.0.2 sur le 1er PC pour accéder au partage du 2eme PC je suis
obligé d'attendre 15 secondes avant d'avoir la réponse.

Quelqu'un saurais comment réduire ce temps d'attente ?
Et qu'elle en est l'origine ? Firewall ?

Merci d'avance

JP