15°W

9 réponses
Ormos
Bonjour,

J'ai pointé mon antenne sur 15°W ce week-end après avoir vu sur un
forum que la tempête Irene était en live sur ce satellite.

Etonnant de voir les pubs US. En ce moment même ils transmettent des
séries US avec les pubs locales sur 11522H. On se croirait sur place.
Il y a le logo NBC.

Reçu à Tours sans le moindre souci sur une parabole de 80cm.

Questions :
- à qui sont destinés ces programmes "pur jus" US diffusés à pleine
puissance en Europe?
- pourquoi seulement NBC, et pas ABC ni CBS ni FOX?

Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

Merci d'avance.

9 réponses

fenec95
Bonjour

on en parle juste au dessus

Sujet Telstar 12 et ses feeds

En ce momment une série US et ses pubs sur "DAD-3 fiber TX-53"
fréquence que Thierry à indiqué sur Lyngsat.com
sur vers 11523 H et 1500 et 7/8

Pascal
"Ormos" a écrit dans le message de news:
4e5bcf27$0$1517$
Bonjour,

J'ai pointé mon antenne sur 15°W ce week-end après avoir vu sur un forum
que la tempête Irene était en live sur ce satellite.

Etonnant de voir les pubs US. En ce moment même ils transmettent des
séries US avec les pubs locales sur 11522H. On se croirait sur place.
Il y a le logo NBC.

Reçu à Tours sans le moindre souci sur une parabole de 80cm.

Questions :
- à qui sont destinés ces programmes "pur jus" US diffusés à pleine
puissance en Europe?
- pourquoi seulement NBC, et pas ABC ni CBS ni FOX?

Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

Merci d'avance.

Ormos
fenec95 avait soumis l'idée :
Bonjour

on en parle juste au dessus

Sujet Telstar 12 et ses feeds

En ce momment une série US et ses pubs sur "DAD-3 fiber TX-53"
fréquence que Thierry à indiqué sur Lyngsat.com
sur vers 11523 H et 1500 et 7/8

Dois-je comprendre qu'il s'agit d'un feed?

Si oui, pour qui?
Quel est donc le destinataire ici qui serait interessé par des séries
avec logo NBC et des pubs locales?

A nouveau, pourquoi juste NBC?

A moins que les autres réseaux US fassent de même mais en cryptant
leurs transmissions ...
fenec95
">
Dois-je comprendre qu'il s'agit d'un feed?

Si oui, pour qui?
Quel est donc le destinataire ici qui serait interessé par des séries avec
logo NBC et des pubs locales?

A nouveau, pourquoi juste NBC?

A moins que les autres réseaux US fassent de même mais en cryptant leurs
transmissions ...

Oui ce sont des liaisons techniques à destinations des USA
Comme tu peux le voir ce s'arrete souvent et reprends plus tard.

Tu a dû trouver l'émission "Télé matin" de NBC "TODAY" qui passe ici l'après
midi et aux us évidement le matin.

A minuit trente tu trouves le journal de 6H30 PM .
Moi je trouve 3 feeds actifs celui MSNBC en continu
et d'autres "à la demande" (pas la notre!!!)

c'est souvent en 4/3 d'après du 16/9 donc tronqué
et parfois comme hier apres midi plusieurs heures d'un studio non actif mais
en 16/9.
Quel matériel utilises tu?

Donne des infos si tu en as sur des fréquences actices.

J'utilise comme dit dans l'autre sujet une vraie télé US en NTSC.

Pascal

PS: Thierry s'il le veux pourra te donner des infos plus strictes et
précises.
Ormos
Le 8/29/2011, fenec95 a supposé :

Oui ce sont des liaisons techniques à destinations des USA
Comme tu peux le voir ce s'arrete souvent et reprends plus tard.

Tu a dû trouver l'émission "Télé matin" de NBC "TODAY" qui passe ici l'après
midi et aux us évidement le matin.

A minuit trente tu trouves le journal de 6H30 PM .
Moi je trouve 3 feeds actifs celui MSNBC en continu
et d'autres "à la demande" (pas la notre!!!)

c'est souvent en 4/3 d'après du 16/9 donc tronqué
et parfois comme hier apres midi plusieurs heures d'un studio non actif mais
en 16/9.
Quel matériel utilises tu?

Donne des infos si tu en as sur des fréquences actices.

J'utilise comme dit dans l'autre sujet une vraie télé US en NTSC.

Pascal

PS: Thierry s'il le veux pourra te donner des infos plus strictes et
précises.

A destination des USA?
Dans ce cas je ne comprends pas le footprint du transpondeur utilisé.

Si c'est exclusivement pour les US, pourquoi prendre un transpondeur
qui déborderait aussi fort en Europe?

Mon matériel : une antenne motorisée 80cm avec LNB inverto Black Ultra,
connecté à une Azbox et une Dreambox8000.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 29 Aug 2011 19:41:06 +0200, Ormos wrote:

Bonjour,

J'ai pointé mon antenne sur 15°W ce week-end après avoir vu sur un
forum que la tempête Irene était en live sur ce satellite.

Etonnant de voir les pubs US. En ce moment même ils transmettent des
séries US avec les pubs locales sur 11522H. On se croirait sur place.
Il y a le logo NBC.

Comme quoi c'est un feed, actuellement il n'y a plus rien écran noir.

Reçu à Tours sans le moindre souci sur une parabole de 80cm.

Et moi 60 cm sur la région parisienne, mais c'est limite avec le FEC à 7/8 il
vaut mieux qui n'y ait pas trop de pluies ou de gros nuages. La puissance est
extrêmement variable chez moi, de rien à très puissant (plus que sur certains
canaux d'Astra ou Hot Bird).

Questions :
- à qui sont destinés ces programmes "pur jus" US diffusés à pleine
puissance en Europe?
- pourquoi seulement NBC, et pas ABC ni CBS ni FOX?

Personnellement je suis ces feeds du temps de l'analogique où il n'y avait pas
de diffusion numérique (début des années 90) et que le satellite s'appelait
Intersalt K toujours aux alentours de 12/15° ouest.

De recevable facilement en France et en clair je ne connais que le réseau NBC
qui a depuis de nombreuses années ces 3 ou 4 feeds.

Je suppose que c'est destiné aux bureaux européens de la chaîne ou de ses
filiales CNBC ou autres mais aussi à des chaînes européennes vers lesquelles
NBC envoie certains programmes comme des show US par exemple (j'en ai déjà vu
rediffusés en différés tôt le samedi matin). D'autre part ce n'est pas parce
que l'on reçoit ces feeds qui son quasi-permanents, et non des liaisons
sporadiques, que tout ce que l'on voit est forcément destiné à l'Europe. Il
suffit qu'un technicien oublie d'appuyer ou non pour que l'on voit ou pas un
programme.

Par moment tu vois pendant des heures l'intérieur d'un studio TV où il n'y a
personne et dont les projecteurs sont éteints, c'est bien que ce n'est destiné
à personne puisque ça ne sert à rien de diffuser ça.

Il fut un temps où sur internet, il y avait un stream vidéo qui diffusait des
images d'un studio de LCI, donc tu voyais les journalistes s'installer, les
techniciens régler les caméras, les projecteurs, bidouiller sur les
ordinateurs du studio, cette diffusion aussi ne peut servir à personne !

Anecdote, le 12 août je tombe sur ce studio
http://cjoint.com/?AHDuOFc3vUb
visiblement le téléviseur pourrait être ce plasma Panasonic de 3,86 m de
diagonale, sa description est ici et le meilleur c'est sont prix !
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic-TH152UX1-plasma-geant.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Ormos
Le 8/29/2011, Thierry VIGNAUD a supposé :
On Mon, 29 Aug 2011 19:41:06 +0200, Ormos wrote:

Bonjour,

J'ai pointé mon antenne sur 15°W ce week-end après avoir vu sur un
forum que la tempête Irene était en live sur ce satellite.

Etonnant de voir les pubs US. En ce moment même ils transmettent des
séries US avec les pubs locales sur 11522H. On se croirait sur place.
Il y a le logo NBC.

Comme quoi c'est un feed, actuellement il n'y a plus rien écran noir.

Reçu à Tours sans le moindre souci sur une parabole de 80cm.

Et moi 60 cm sur la région parisienne, mais c'est limite avec le FEC à 7/8 il
vaut mieux qui n'y ait pas trop de pluies ou de gros nuages. La puissance est
extrêmement variable chez moi, de rien à très puissant (plus que sur certains
canaux d'Astra ou Hot Bird).

Questions :
- à qui sont destinés ces programmes "pur jus" US diffusés à pleine
puissance en Europe?
- pourquoi seulement NBC, et pas ABC ni CBS ni FOX?

Personnellement je suis ces feeds du temps de l'analogique où il n'y avait
pas de diffusion numérique (début des années 90) et que le satellite
s'appelait Intersalt K toujours aux alentours de 12/15° ouest.

De recevable facilement en France et en clair je ne connais que le réseau NBC
qui a depuis de nombreuses années ces 3 ou 4 feeds.

Je suppose que c'est destiné aux bureaux européens de la chaîne ou de ses
filiales CNBC ou autres mais aussi à des chaînes européennes vers lesquelles
NBC envoie certains programmes comme des show US par exemple (j'en ai déjà vu
rediffusés en différés tôt le samedi matin). D'autre part ce n'est pas parce
que l'on reçoit ces feeds qui son quasi-permanents, et non des liaisons
sporadiques, que tout ce que l'on voit est forcément destiné à l'Europe. Il
suffit qu'un technicien oublie d'appuyer ou non pour que l'on voit ou pas un
programme.

Par moment tu vois pendant des heures l'intérieur d'un studio TV où il n'y a
personne et dont les projecteurs sont éteints, c'est bien que ce n'est
destiné à personne puisque ça ne sert à rien de diffuser ça.

Il fut un temps où sur internet, il y avait un stream vidéo qui diffusait des
images d'un studio de LCI, donc tu voyais les journalistes s'installer, les
techniciens régler les caméras, les projecteurs, bidouiller sur les
ordinateurs du studio, cette diffusion aussi ne peut servir à personne !

Anecdote, le 12 août je tombe sur ce studio
http://cjoint.com/?AHDuOFc3vUb
visiblement le téléviseur pourrait être ce plasma Panasonic de 3,86 m de
diagonale, sa description est ici et le meilleur c'est sont prix !
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic-TH152UX1-plasma-geant.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Effectivement, je confirme que sur la fréquence mentionnée plus haut,
la transmission s'est arrêtée brutalement et au moment où j'écris il
n'y a plus rien.

MSNBC semble plus 'permanente'.

A suivre.
fenec95
Anecdote, le 12 août je tombe sur ce studio
http://cjoint.com/?AHDuOFc3vUb
visiblement le téléviseur pourrait être ce plasma Panasonic de 3,86 m de
diagonale, sa description est ici et le meilleur c'est sont prix !
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic-TH152UX1-plasma-geant.html

Je ne sais pas s'il rentrerait chez moi par la porte..!

Oui, hier un studio en 16/9 sans beaucoup d'action;

Moi aussi je suivait parfois les feeds analogiques dans le passé.
c'est d'ailleur avec ces feeds NBC que j'ai capté du NTSC en direct, pas si
courant à l'époque
et le télé ne balayaient pas toutes à 60 Hz.

L'image était moins belle que maintenant en numérique , mais il n'y avait
pas ce seuil de coupure
dû au numérique, on pouvait continuer à suivre une retransmission même s'il
y avait de la neige (clics)

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Mon, 29 Aug 2011 21:13:23 +0200, "fenec95" wrote:

Moi aussi je suivait parfois les feeds analogiques dans le passé.
c'est d'ailleur avec ces feeds NBC que j'ai capté du NTSC en direct, pas si
courant à l'époque
et le télé ne balayaient pas toutes à 60 Hz.

L'image était moins belle que maintenant en numérique , mais il n'y avait
pas ce seuil de coupure
dû au numérique, on pouvait continuer à suivre une retransmission même s'il
y avait de la neige (clics)

L'avantage des feeds en analogique c'était que c'était quand même plus simple
à trouver que les numériques, il suffisait d'un balage, un coup en horizontal,
un coup en vertical et l'on voyait tout de suite s'il y avait quelque chose
d'allumé :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Ormos
Thierry VIGNAUD a écrit :

L'avantage des feeds en analogique c'était que c'était quand même plus simple
à trouver que les numériques, il suffisait d'un balage, un coup en
horizontal, un coup en vertical et l'on voyait tout de suite s'il y avait
quelque chose d'allumé :-)

Tout à fait.

Maintenant il faut faire confiance aux blind scans des démos, et aucun
ne se comportant de la même manière (un comble), difficile de dire si
la recherche est exhaustive ou pas.