Alf92
GhostRaider
Le #26426570
Le 17/02/2017 à 22:09, Alf92 a écrit :
https://www.rencontres-arles.com/Doc/ARL/Media/CMS2/c/4/9/c/ARLMSC1347.jpg
Christophe Agou

Ces poules ne savent pas qu'elles nichent dans une fortune.
Alf92
Le #26426568
GhostRaider :
Le 17/02/2017 à 22:09, Alf92 a écrit :
https://www.rencontres-arles.com/Doc/ARL/Media/CMS2/c/4/9/c/ARLMSC1347.jpg
Christophe Agou

Ces poules ne savent pas qu'elles nichent dans une fortune.

je ne reconnais pas. c'est quoi comme caisse ?
GhostRaider
Le #26426579
Le 17/02/2017 à 22:16, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
[...]

Je ne sais pas. C'est le plaisir de la découverte au fond des granges,
on peut tomber sur une Ferrari, ou sur une 403.
benoit
Le #26426583
Alf92
https://www.rencontres-arles.com/Doc/ARL/Media/CMS2/c/4/9/c/ARLMSC1347.jpg
Christophe Agou

Bin non. Le couleur sur N&B ce n'est pas mont truc. Pour l'intant (tout
peu changer) la bidouille PShop démontre le talent du retoucheur et pas
celui du photographe. Je me trompe peut-être sur celle-ci mais ça
rejoint mon lot de cartes postales.
Alf92
Le #26426594
Benoit :
Alf92
https://www.rencontres-arles.com/Doc/ARL/Media/CMS2/c/4/9/c/ARLMSC1347.jpg
Christophe Agou

Bin non. Le couleur sur N&B ce n'est pas mont truc.

je pense que c'est juste une photo couleur peu saturée.
Pour l'intant (tout
peu changer) la bidouille PShop démontre le talent du retoucheur et pas
celui du photographe.

le photographe d'aujourd'hui doit savoir retoucher.
à de rares exceptions près toutes les photos que je présente ici sont
retouchées. ça va du simple recadrage + perspective (essentiel pour les
excaliers !) au masquage d'objet génant, en passant par les corrections
de sat/BalBlc/gamma...
Je me trompe peut-être sur celle-ci mais ça
rejoint mon lot de cartes postales.
Charles Vassallo
Le #26426603
Alf92 a écrit :
Benoit :
Alf92
[...]

les escaliers !) au masquage d'objet génant, en passant par les
corrections de sat/BalBlc/gamma...
Je me trompe peut-être sur celle-ci mais ça
rejoint mon lot de cartes postales.

Il faudrait peut-être arrêter de voir le bras de Photoshop derrière
chaque image qui décoiffe... La retouche fait partie du métier de
photographe et qu'on soit dans la phase de prise de vue ou dans la phase
de tirage, il faut savoir «voir».
Dans le cas présent, l'image fait partie d'un reportage sur un monde
rural d'un autre temps
http://christopheagou.com/face-au-silence/
Peu probable qu'elle ait subi autre chose qu'une petite désaturation, ne
serait-ce que pour la mettre en harmonie avec le reste du dossier.
On peut se promener sur les autres pages du site (incidemment, on peut
les mettre en français). Apparemment, Agou ne crachait pas sur la
bidouille, mais surtout à la prise de vue.
charles
benoit
Le #26426608
Charles Vassallo
Dans le cas présent, l'image fait partie d'un reportage sur un monde
rural d'un autre temps
http://christopheagou.com/face-au-silence/

Le site est mal conçu pour Safari (en tout cas le mien).
Peu probable qu'elle ait subi autre chose qu'une petite désaturation, ne
serait-ce que pour la mettre en harmonie avec le reste du dossier.

C'est une photo qui change quand elle n'est plus seule.
Stephane Legras-Decussy
Le #26426621
Le 18/02/2017 10:27, Benoit a écrit :
Le site est mal conçu pour Safari (en tout cas le mien).

je crois qu'il est mal conçu pour tout le monde :-)
ya moyen de voir les photos autrement qu'en vignettes de
de 4cm x 3cm ?
GhostRaider
[...]

Chez moi elles font 170 x 245 mm
Alf92
[...]