16/9 et consort

Le
bouchon
si j'ai bien compris un certain nombre de contributeurs à ce forum.
regrettent le 4/3 et le 819 lignes en noir et blanc.
et comme ils sont très fort en technique, ils vont chipoter sur quel
16/9 il faut sur le service public.

attention ils ne veulent pas de bandes noires.
peu importe le signal d'origine.

alors je lance un appel solennel, vivement les écrans tv à dimensions
réglables à la demande.
c'est le téléspectateur qui par commande vocale décidera du format,
wouah, super.
moi je veux du 4/3, tu auras du 4/3
je veux du 16/9, tu auras du 16/9
tu veux du 1,85, tu auras du 1,85

par contre je n'ai jamais entendu quelqu'un dire, je viens d'aller au
cinéma, et le format du film, il ne m'a pas plus, il aurait du être en
35 mm, en 70 mm, ou en panavision, etc

ah! je me sens mieux,
maintenant je vais regarder un film sur ma montre, merde, j'avais
oublier quelle était trop petite.

je prend ma loupe de vieux..

allez sans rancune et bonne réception dans vos chaumières .
Denis
Le #7353531
bouchon a écrit :

maintenant je vais regarder un film sur ma montre, merde, j'avais
oublier quelle était trop petite.

je prend ma loupe de vieux........

Prends plutôt une horloge comtoise. C'est joli autour du poignet.

--
Denis.
Max

par contre je n'ai jamais entendu quelqu'un dire, je viens d'aller au
cinéma, et le format du film, il ne m'a pas plus, il aurait du être

en
35 mm, en 70 mm, ou en panavision, etc...

Théoriquement, les salles de cinéma dites "commerciales" doivent
respecter le format initial prévu par le réalisateur avec une tolérance
de quelques %. Les formats internationaux "standardisés" sont de
1:1,33 - 1:1,66 - 1:1,85 - 1:2,35 (cinémascope).
Par ailleurs, 35 mm ou 70 mm ne caractérise pas un format de projection
mais uniquement la largeur de la pellicule.
Max.
PS : Par contre, utiliser le bon codage du texte sur Usenet est bien
agréable pour les autres utilisateurs!
loic
Le #7353501
Et oui ceux qui ont encore une 4/3 se plaignent mais quand ils devront
renouveller leur tv et prendre une 16/9 ils seront
bien content que les grandes chaines y soient passées!!!!

Perso je suis passé au 16/9 il y a 10 ans et heureusement qu'il y avait les
dvd et canal+ 16/9 ! Au moins là je suis ravi
les grandes chaines s'y mettent et diffusent enfin les programmes dans leurs
format d'origine (ex: series)

Et là je viens de passer à la HD et là c'est vraiment un autre monde: les
films, les docs, les series !!!

"Max" news:480df3b7$0$31123$
"bouchon" news:480dc4b6$0$888$

[...]

Runge11
Le #7353491
Whaaa les séries

"loic" news:480dfb0e$0$11395$
[...]

Goulafra
Le #7353471
"Runge11" news:480eabb2$0$885$:

Whaaa les séries

vaut mieux une bonne série (il y en a, et de plus en plus) qu'un mauvais
film (ils sont pléthore)
Machin
Le #7353461
Goulafra a formulé ce mercredi :

vaut mieux une bonne série (il y en a, et de plus en plus) qu'un mauvais
film (ils sont pléthore)

Ouais, moi je préfère l'inverse : un bon film (il en reste) plutôt
qu'une mauvaise série (la majorité, quand même).
Goulafra
Le #7353451
Machin <@> wrote in news::

Ouais, moi je préfère l'inverse : un bon film (il en reste) plutôt
qu'une mauvaise série (la majorité, quand même).

pourquoi "préférer" ? ne boudons pas notre plaisir : il y a de bons films
ET de bonnes séries (tout comme il y en a de mauvais(es))
xyzt
Le #7422191
On Tue, 22 Apr 2008 16:49:34 +0200, "loic"
Et oui ceux qui ont encore une 4/3 se plaignent mais quand ils devront
renouveller leur tv et prendre une 16/9 ils seront
bien content que les grandes chaines y soient passées!!!!

Je ne suis pas contre le changement mais tout le monde doit continuer
à voir les émissions dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas le
cas.
Mon vieux décodeur Noos ne gère pas bien le changement malgré un
commutateur 4/3 16/9; j'aurais besoin d'un nouveau décodeur avec
fonction 4/3 Letterbox mais Numéricâble veut le facturer 50€, ce qui
est proprement scandaleux.
Thierry VIGNAUD
Le #7422181
On Wed, 11 Jun 2008 19:42:14 +0200, xyzt
[...]

Je signale que Numéricable (ex Noos) a mis en service une double diffusion 4/3
et 16/9° numérique pour TF1 et France 2 (canaux 501 et 502).

Pour ceux qui sont équipés d'un téléviseur 16/9 et d'un vieux décodeur Noos,
la contrainte est faible, basculer du canal 4/3 qui diffuse le même format que
l'analogique terrestre (mais en numérique) au 16/9 et inversement.

Il y a bon nombre d'abonnés Canalsat ou Bis qui seraient heureux d'en avoir
autant.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
xyzt
Le #7422171
On Wed, 11 Jun 2008 23:35:03 +0200, Thierry VIGNAUD

[...]

Ce ne fait que deux chaînes... Pourquoi ne pas étendre ce principe aux
autres chaînes généralistes? ( en oubliant les chaînes musicales,
comme Virgin 17, et les autres...)