16/9 sur France 2

14 réponses
avour
le passage tand attendu au 16/9 de France Télévision commence par
France 2 dans la nuit du 6 au 7 avril prochain...enfin mom 82 cm 16/9
va se régaler vivement l'arrivée des autres chaines du groupe france 5
et 3 entre autre...
source:
www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=27837

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

10 réponses

1 2
avour
avour a couché sur son écran :
le passage tand attendu au 16/9 de France Télévision commence par
France 2 dans la nuit du 6 au 7 avril prochain...enfin mom 82 cm 16/9
va se régaler vivement l'arrivée des autres chaines du groupe france
5 et 3 entre autre...
source:
www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp'837

une info complémentaire
après France 2, c'est aussi France 5 qui arrive en 16/9 le 7 avril
prochain

www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/27879

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
arnaud
avec20 ans de retard en france pour avoir du 16/9
"avour" a écrit dans le message de news:

avour a couché sur son écran :
le passage tand attendu au 16/9 de France Télévision commence par France
2 dans la nuit du 6 au 7 avril prochain...enfin mom 82 cm 16/9 va se
régaler vivement l'arrivée des autres chaines du groupe france 5 et 3
entre autre...
source:
www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp'837

une info complémentaire
après France 2, c'est aussi France 5 qui arrive en 16/9 le 7 avril
prochain

www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/27879

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080310-0, 10/03/2008
Analyse le : 11/03/2008 11:14:47: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Thierry VIGNAUD
On Tue, 11 Mar 2008 11:14:45 +0100, "arnaud"
wrote:

avec20 ans de retard en france pour avoir du 16/9

Quels pays diffusaient des programmes en 16/9 il y a 20 ans, donc en
1988 ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
JCR
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 11 Mar 2008 11:14:45 +0100, "arnaud"
wrote:

avec20 ans de retard en france pour avoir du 16/9

Quels pays diffusaient des programmes en 16/9 il y a 20 ans, donc en
1988 ?

Je me souviens d'avoir regardé France Supervision en 16/9 au début des
années 90, mais je ne sais pas exactement quand ont commencé les
émissions 16/9 en D2MAC.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 11 Mar 2008 11:58:29 +0100, JCR wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 11 Mar 2008 11:14:45 +0100, "arnaud"
wrote:

avec20 ans de retard en france pour avoir du 16/9

Quels pays diffusaient des programmes en 16/9 il y a 20 ans, donc en
1988 ?

Je me souviens d'avoir regardé France Supervision en 16/9 au début des
années 90, mais je ne sais pas exactement quand ont commencé les
émissions 16/9 en D2MAC.

Oui que l'on parle de chaînes disponible à l'intention du grand public
(pas de tests) disons à partir de 1992/1993 je dis oui, mais où j'ai
"tiqué" c'est sur l'exagération "20 ans" et comme à l'accoutumée c'est
encore la France qui est en faute.

Donc je réitère ma demande à l'intéressé Arnaud, je vais être même
plus précis, voici une liste limitée à 17 pays d'Europe de l'ouest
(pour qu'ils soient comparables) pour avoir la liste de ceux qui
diffusaient en 1988 des programmes en 16/9°

France
Danemark
Norvège
Suède
Finlande
RFA
Autriche
Grèce
Italie
Belgique
Royaume-Uni
Espagne
Pays-Bas
Irlande
Luxembourg
Portugal
Suisse

Histoire de savoir si on (La France) était , en 1988, le seul pays nul
en matière de 16/9° en Europe !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
On Tue, 11 Mar 2008 11:58:29 +0100, JCR wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 11 Mar 2008 11:14:45 +0100, "arnaud"
wrote:

avec20 ans de retard en france pour avoir du 16/9

Quels pays diffusaient des programmes en 16/9 il y a 20 ans, donc
en 1988 ?

Je me souviens d'avoir regardé France Supervision en 16/9 au début
des années 90, mais je ne sais pas exactement quand ont commencé
les émissions 16/9 en D2MAC.

Oui que l'on parle de chaînes disponible à l'intention du grand
public (pas de tests) disons à partir de 1992/1993 je dis oui, mais
où j'ai "tiqué" c'est sur l'exagération "20 ans" et comme à
l'accoutumée c'est encore la France qui est en faute.

Donc je réitère ma demande à l'intéressé Arnaud, je vais être même
plus précis, voici une liste limitée à 17 pays d'Europe de l'ouest
(pour qu'ils soient comparables) pour avoir la liste de ceux qui
diffusaient en 1988 des programmes en 16/9°

France
Danemark
Norvège
Suède
Finlande
RFA
Autriche
Grèce
Italie
Belgique
Royaume-Uni
Espagne
Pays-Bas
Irlande
Luxembourg
Portugal
Suisse

Histoire de savoir si on (La France) était , en 1988, le seul pays
nul en matière de 16/9° en Europe !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

certes ;-)
mais quant même cela fait plusieurs années que nos amis allemands
difusent sur leur réseau national grd publique des chaines en 16/9
(PAL+),
la France rattrape son retard avec la TNT en terme de format d'image
entre autre, mieux vaut tard que jamais. :')

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Jerome409
"avour" a écrit dans le message de news:

mais quant même cela fait plusieurs années que nos amis allemands difusent
sur leur réseau national grd publique des chaines en 16/9 (PAL+),
la France rattrape son retard avec la TNT en terme de format d'image entre
autre, mieux vaut tard que jamais. :')

vu qu'on ne trouve à peu près plus de TV 4/3 en rayon, ça aurait été
dommage.
Maintenant, on peut parier sur quand les derniers opérateurs y passeront (je
pense à TMC, Direct 8, NT1...) et surtout quand Canalsat osera franchir le
pas.
Tant que le parc installé est encore supérieur en écrans 4/3, on peut
comprendre, mais ça ne durera plus longtemps (cf dernière étude GFK relayée
par le SIMAVELEC):
http://www.simavelec.fr/Documents/Presse/fevrier%202008/TableauAchat%20Produit%20EGP%20volume_04fev08.doc
avour
Après mure réflexion, Jerome409 a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

mais quant même cela fait plusieurs années que nos amis allemands
difusent sur leur réseau national grd publique des chaines en 16/9
(PAL+),
la France rattrape son retard avec la TNT en terme de format
d'image entre autre, mieux vaut tard que jamais. :')

vu qu'on ne trouve à peu près plus de TV 4/3 en rayon, ça aurait été
dommage.
Maintenant, on peut parier sur quand les derniers opérateurs y
passeront (je pense à TMC, Direct 8, NT1...) et surtout quand
Canalsat osera franchir le pas.
Tant que le parc installé est encore supérieur en écrans 4/3, on peut
comprendre, mais ça ne durera plus longtemps (cf dernière étude GFK
relayée par le SIMAVELEC):
http://www.simavelec.fr/Documents/Presse/fevrier%202008/TableauAchat%20Produit%20EGP%20volume_04fev08.doc

rien à voir pour Canlasat
le problème majeur de la diffusion 16/9 pour le bouquet de Csat est
leur terminal (médiasat 1er génération très majoritaire) n'est pas
compatible avec le 16/9, il est incapable de redimentionner le format
16/9 en format letterpour les écrans 4/3 comme font très bien tous
adaptateurs TNT actuels, donc tand que ces terminaux ne sont pas
changés Canal ne généralisera pas les diffusion 16/9, ils sont obligé
d'en passer par des canaux dédiés au 16/9 (Canal+ hight tech par ex).
B-)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Ausene By Serge Surpin
pour canal, le but est de vous faire payer l'option HD

--
s.
"avour" a écrit dans le message de
news:
Après mure réflexion, Jerome409 a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

mais quant même cela fait plusieurs années que nos amis allemands
difusent sur leur réseau national grd publique des chaines en 16/9
(PAL+),
la France rattrape son retard avec la TNT en terme de format d'image
entre autre, mieux vaut tard que jamais. :')

vu qu'on ne trouve à peu près plus de TV 4/3 en rayon, ça aurait été
dommage.
Maintenant, on peut parier sur quand les derniers opérateurs y passeront
(je pense à TMC, Direct 8, NT1...) et surtout quand Canalsat osera
franchir le pas.
Tant que le parc installé est encore supérieur en écrans 4/3, on peut
comprendre, mais ça ne durera plus longtemps (cf dernière étude GFK
relayée par le SIMAVELEC):
http://www.simavelec.fr/Documents/Presse/fevrier%202008/TableauAchat%20Produit%20EGP%20volume_04fev08.doc

rien à voir pour Canlasat
le problème majeur de la diffusion 16/9 pour le bouquet de Csat est leur
terminal (médiasat 1er génération très majoritaire) n'est pas compatible
avec le 16/9, il est incapable de redimentionner le format 16/9 en format
letterpour les écrans 4/3 comme font très bien tous adaptateurs TNT
actuels, donc tand que ces terminaux ne sont pas changés Canal ne
généralisera pas les diffusion 16/9, ils sont obligé d'en passer par des
canaux dédiés au 16/9 (Canal+ hight tech par ex). B-)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

avour
Ausene By Serge Surpin avait écrit le 12/03/2008 :
pour canal, le but est de vous faire payer l'option HD

--
s.
"avour" a écrit dans le message de
news:
Après mure réflexion, Jerome409 a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

mais quant même cela fait plusieurs années que nos amis allemands
difusent sur leur réseau national grd publique des chaines en
16/9 (PAL+),
la France rattrape son retard avec la TNT en terme de format
d'image entre autre, mieux vaut tard que jamais. :')

vu qu'on ne trouve à peu près plus de TV 4/3 en rayon, ça aurait
été dommage.
Maintenant, on peut parier sur quand les derniers opérateurs y
passeront (je pense à TMC, Direct 8, NT1...) et surtout quand
Canalsat osera franchir le pas.
Tant que le parc installé est encore supérieur en écrans 4/3, on
peut comprendre, mais ça ne durera plus longtemps (cf dernière
étude GFK relayée par le SIMAVELEC):
http://www.simavelec.fr/Documents/Presse/fevrier%202008/TableauAchat%20Produit%20EGP%20volume_04fev08.doc

rien à voir pour Canlasat
le problème majeur de la diffusion 16/9 pour le bouquet de Csat est
leur terminal (médiasat 1er génération très majoritaire) n'est pas
compatible avec le 16/9, il est incapable de redimentionner le
format 16/9 en format letterpour les écrans 4/3 comme font très
bien tous adaptateurs TNT actuels, donc tand que ces terminaux ne
sont pas changés Canal ne généralisera pas les diffusion 16/9, ils
sont obligé d'en passer par des canaux dédiés au 16/9 (Canal+ hight
tech par ex). B-)

-- Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

aussi ;o)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
1 2