Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Dominique
Le 09/03/2017 à 00:52, Alf92 a écrit :
http://blog.ricecracker.net/wp-content/uploads/2012/08/med_df_bravo-82_hr-jpg.jpg Manuel Alvarez Bravo
Très belle photo. J'aimerais savoir faire de tels clair-obscur. Mais ce n'est pas facile... Puisqu'on en parle, vous auriez un lien vers un tuto sur ce sujet ? Bonne journée à tous, -- Dominique Courriel : dominique point sextant ate orange en France Esto quod es
Le 09/03/2017 à 00:52, Alf92 a écrit :
http://blog.ricecracker.net/wp-content/uploads/2012/08/med_df_bravo-82_hr-jpg.jpg
Manuel Alvarez Bravo
Très belle photo.
J'aimerais savoir faire de tels clair-obscur. Mais ce n'est pas facile...
Puisqu'on en parle, vous auriez un lien vers un tuto sur ce sujet ?
Bonne journée à tous,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
http://blog.ricecracker.net/wp-content/uploads/2012/08/med_df_bravo-82_hr-jpg.jpg Manuel Alvarez Bravo
Très belle photo. J'aimerais savoir faire de tels clair-obscur. Mais ce n'est pas facile... Puisqu'on en parle, vous auriez un lien vers un tuto sur ce sujet ? Bonne journée à tous, -- Dominique Courriel : dominique point sextant ate orange en France Esto quod es
Charles Vassallo
Dominique a écrit :
Le 09/03/2017 à 00:52, Alf92 a écrit :
http://blog.ricecracker.net/wp-content/uploads/2012/08/med_df_bravo-82_hr-jpg.jpg Manuel Alvarez Bravo
Très belle photo. J'aimerais savoir faire de tels clair-obscur. Mais ce n'est pas facile... Puisqu'on en parle, vous auriez un lien vers un tuto sur ce sujet ?
Il n'y a guère de mystère, simplement le soleil qui entre généreusement par une baie vitrée dans ne pièce sombre. Ensuite, (je m'avance peut-être un peu) un tirage doux pour atténuer la dureté de l'éclairage. charles
J'aimerais savoir faire de tels clair-obscur. Mais ce n'est pas facile...
Puisqu'on en parle, vous auriez un lien vers un tuto sur ce sujet ?
Il n'y a guère de mystère, simplement le soleil qui entre généreusement
par une baie vitrée dans ne pièce sombre. Ensuite, (je m'avance
peut-être un peu) un tirage doux pour atténuer la dureté de l'éclairage.
http://blog.ricecracker.net/wp-content/uploads/2012/08/med_df_bravo-82_hr-jpg.jpg Manuel Alvarez Bravo
Très belle photo. J'aimerais savoir faire de tels clair-obscur. Mais ce n'est pas facile... Puisqu'on en parle, vous auriez un lien vers un tuto sur ce sujet ?
Il n'y a guère de mystère, simplement le soleil qui entre généreusement par une baie vitrée dans ne pièce sombre. Ensuite, (je m'avance peut-être un peu) un tirage doux pour atténuer la dureté de l'éclairage. charles
Il n'y a guère de mystère, simplement le soleil qui entre généreusement par une baie vitrée dans ne pièce sombre. Ensuite, (je m'avance peut-être un peu) un tirage doux pour atténuer la dureté de l'éclairage.
et probablement une mise en scène posée, le photographe qu'on voit sur la photo n'étant pas celui qui a pris ladite photo :-) beau rendu, ca claque :-) jdd
Il n'y a guère de mystère, simplement le soleil qui entre généreusement
par une baie vitrée dans ne pièce sombre. Ensuite, (je m'avance
peut-être un peu) un tirage doux pour atténuer la dureté de l'éclairage.
et probablement une mise en scène posée, le photographe qu'on voit sur
la photo n'étant pas celui qui a pris ladite photo :-)
Il n'y a guère de mystère, simplement le soleil qui entre généreusement par une baie vitrée dans ne pièce sombre. Ensuite, (je m'avance peut-être un peu) un tirage doux pour atténuer la dureté de l'éclairage.
et probablement une mise en scène posée, le photographe qu'on voit sur la photo n'étant pas celui qui a pris ladite photo :-) beau rendu, ca claque :-) jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 09/03/2017 00:52, Alf92 a écrit :
http://blog.ricecracker.net/wp-content/uploads/2012/08/med_df_bravo-82_hr-jpg.jpg Manuel Alvarez Bravo
ça sent trop la mise en scène pour moi. c'est un nature morte avec des humains et dans un style image chocolat Milka. une image bon-point des années 60 en CE1.
Le 09/03/2017 00:52, Alf92 a écrit :
http://blog.ricecracker.net/wp-content/uploads/2012/08/med_df_bravo-82_hr-jpg.jpg
Manuel Alvarez Bravo
ça sent trop la mise en scène pour moi.
c'est un nature morte avec des humains et dans un style
image chocolat Milka.
http://blog.ricecracker.net/wp-content/uploads/2012/08/med_df_bravo-82_hr-jpg.jpg Manuel Alvarez Bravo
ça sent trop la mise en scène pour moi. c'est un nature morte avec des humains et dans un style image chocolat Milka. une image bon-point des années 60 en CE1.
Alf92
albert :
En plus, quand les ombres s'allongent, cela transforme toujours la réalité et provoque l'imaginaire : http://photo.imaginaire.free.fr/temp/classe_culturelle/cc20.htm
déjà présentée 100 fois ici, mais c'est la photo dont je suis le plus fier : http://frpn.online.fr/0divers/sib/
albert :
En plus, quand les ombres s'allongent, cela transforme toujours la réalité et
provoque l'imaginaire :
http://photo.imaginaire.free.fr/temp/classe_culturelle/cc20.htm
déjà présentée 100 fois ici, mais c'est la photo dont je suis le plus
fier :
http://frpn.online.fr/0divers/sib/
En plus, quand les ombres s'allongent, cela transforme toujours la réalité et provoque l'imaginaire : http://photo.imaginaire.free.fr/temp/classe_culturelle/cc20.htm
déjà présentée 100 fois ici, mais c'est la photo dont je suis le plus fier : http://frpn.online.fr/0divers/sib/
albert
Alf92 a écrit :
déjà présentée 100 fois ici, mais c'est la photo dont je suis le plus fier : http://frpn.online.fr/0divers/sib/
La photo est superbe et belle ! je ne l'avais jamais vue, et j'ai pas oubli é, tu fais bien de la présenter encore une fois. Merci. Ce qui est magnifique avec ces lumières, c'est que en dehors du sujet, elles nous fascinent elles mêmes. Je ne sais pas comment l'expliquer, je vais peut-être paraître un peu naïf, mais il faut garder à l'esprit quand on photographie, que l'on est avant tout comme des e nfants, et la chose qu'on aimera toujours le plus c'est la magie. C'est pou rquoi j'ai toujours autant de mal avec les reportages de guerre. La photogr aphie est tellement puissante qu'elle est capable non seulement d'enregistr er mais aussi d'inventer, autant l'horreur que la magie. J'ai choisi mon ca mp. Ah! Si! Un exemple me revient pour expliquer cette magie. Il s'agit de l'an cêtre de la photographie. Un jour, sur un vide grenier j'ai décou vert une boite d'optique ancienne du début du 19ème. Assez grande , son mécanisme optique est très simple. D'un coté on regard e au travers d'une grosse lentille. De l'autre coté le colporteur fait défiler à plat une pile de gravures, des vues d'optiques de pays ages ou autres. L'image est transmise par un miroir à 45° dans la boite, et pour un sou, le spectateur voit défiler ces paysages, dans une verticalité, un espace irréel et totalement magique. C'est fa scinant. J'ai beaucoup regretté d'avoir été obligé de l a vendre. Ce qui me console, c'est l'acquéreur, le plus grand marchand et collectionneur de ce genre d'objets rarissimes. Il la garde précie usement dans sa collection particulière. Il a bien compris : http://www.collection-binetruy.com/460.html Amitiés, albert
Alf92 a écrit :
déjà présentée 100 fois ici, mais c'est la photo dont je suis le plus
fier :
http://frpn.online.fr/0divers/sib/
La photo est superbe et belle ! je ne l'avais jamais vue, et j'ai pas oubli é, tu fais bien de la présenter encore une fois. Merci.
Ce qui est magnifique avec ces lumières, c'est que en dehors du sujet, elles nous fascinent elles mêmes. Je ne sais pas comment l'expliquer, je vais peut-être paraître un peu naïf, mais il faut garder à l'esprit quand on photographie, que l'on est avant tout comme des e nfants, et la chose qu'on aimera toujours le plus c'est la magie. C'est pou rquoi j'ai toujours autant de mal avec les reportages de guerre. La photogr aphie est tellement puissante qu'elle est capable non seulement d'enregistr er mais aussi d'inventer, autant l'horreur que la magie. J'ai choisi mon ca mp.
Ah! Si! Un exemple me revient pour expliquer cette magie. Il s'agit de l'an cêtre de la photographie. Un jour, sur un vide grenier j'ai décou vert une boite d'optique ancienne du début du 19ème. Assez grande , son mécanisme optique est très simple. D'un coté on regard e au travers d'une grosse lentille. De l'autre coté le colporteur fait défiler à plat une pile de gravures, des vues d'optiques de pays ages ou autres. L'image est transmise par un miroir à 45° dans la boite, et pour un sou, le spectateur voit défiler ces paysages, dans une verticalité, un espace irréel et totalement magique. C'est fa scinant. J'ai beaucoup regretté d'avoir été obligé de l a vendre. Ce qui me console, c'est l'acquéreur, le plus grand marchand et collectionneur de ce genre d'objets rarissimes. Il la garde précie usement dans sa collection particulière. Il a bien compris :
http://www.collection-binetruy.com/460.html
déjà présentée 100 fois ici, mais c'est la photo dont je suis le plus fier : http://frpn.online.fr/0divers/sib/
La photo est superbe et belle ! je ne l'avais jamais vue, et j'ai pas oubli é, tu fais bien de la présenter encore une fois. Merci. Ce qui est magnifique avec ces lumières, c'est que en dehors du sujet, elles nous fascinent elles mêmes. Je ne sais pas comment l'expliquer, je vais peut-être paraître un peu naïf, mais il faut garder à l'esprit quand on photographie, que l'on est avant tout comme des e nfants, et la chose qu'on aimera toujours le plus c'est la magie. C'est pou rquoi j'ai toujours autant de mal avec les reportages de guerre. La photogr aphie est tellement puissante qu'elle est capable non seulement d'enregistr er mais aussi d'inventer, autant l'horreur que la magie. J'ai choisi mon ca mp. Ah! Si! Un exemple me revient pour expliquer cette magie. Il s'agit de l'an cêtre de la photographie. Un jour, sur un vide grenier j'ai décou vert une boite d'optique ancienne du début du 19ème. Assez grande , son mécanisme optique est très simple. D'un coté on regard e au travers d'une grosse lentille. De l'autre coté le colporteur fait défiler à plat une pile de gravures, des vues d'optiques de pays ages ou autres. L'image est transmise par un miroir à 45° dans la boite, et pour un sou, le spectateur voit défiler ces paysages, dans une verticalité, un espace irréel et totalement magique. C'est fa scinant. J'ai beaucoup regretté d'avoir été obligé de l a vendre. Ce qui me console, c'est l'acquéreur, le plus grand marchand et collectionneur de ce genre d'objets rarissimes. Il la garde précie usement dans sa collection particulière. Il a bien compris : http://www.collection-binetruy.com/460.html Amitiés, albert
Pierre Maurette
René :
Le jeudi 9 mars 2017 13:11:40 UTC-5, Alf92 a écrit :
albert :
En plus, quand les ombres s'allongent, cela transforme toujours la réalité et provoque l'imaginaire : http://photo.imaginaire.free.fr/temp/classe_culturelle/cc20.htm
déjà présentée 100 fois ici, mais c'est la photo dont je suis le plus fier : http://frpn.online.fr/0divers/sib/
[blah] Celle de Bravo me parait prévue, recomposée à la bonne lumière, un peu comme les photos de Doisneau.
D'un autre coté, un autoportrait par surprise, ce serait fort.
[blah slurp]
-- Pierre Maurette
René :
Le jeudi 9 mars 2017 13:11:40 UTC-5, Alf92 a écrit :
albert :
En plus, quand les ombres s'allongent, cela transforme toujours la réalité
et provoque l'imaginaire :
http://photo.imaginaire.free.fr/temp/classe_culturelle/cc20.htm
déjà présentée 100 fois ici, mais c'est la photo dont je suis le plus
fier :
http://frpn.online.fr/0divers/sib/
[blah] Celle de Bravo me parait prévue, recomposée à la bonne
lumière, un peu comme les photos de Doisneau.
D'un autre coté, un autoportrait par surprise, ce serait fort.
Le jeudi 9 mars 2017 13:11:40 UTC-5, Alf92 a écrit :
albert :
En plus, quand les ombres s'allongent, cela transforme toujours la réalité et provoque l'imaginaire : http://photo.imaginaire.free.fr/temp/classe_culturelle/cc20.htm
déjà présentée 100 fois ici, mais c'est la photo dont je suis le plus fier : http://frpn.online.fr/0divers/sib/
[blah] Celle de Bravo me parait prévue, recomposée à la bonne lumière, un peu comme les photos de Doisneau.
D'un autre coté, un autoportrait par surprise, ce serait fort.
[blah slurp]
-- Pierre Maurette
Alf92
René :
Le jeudi 9 mars 2017 13:11:40 UTC-5, Alf92 a écrit :
albert :
En plus, quand les ombres s'allongent, cela transforme toujours la réalité et provoque l'imaginaire : http://photo.imaginaire.free.fr/temp/classe_culturelle/cc20.htm
déjà présentée 100 fois ici, mais c'est la photo dont je suis le plus fier : http://frpn.online.fr/0divers/sib/
Ta photo et celle de Manuel Alvarez Bravo que tu présentes ont, selon moi, une différence importante. Ta photo me parait être un instantané, enfin presque, la photo me paraissant faite alors que tu découvres ta fille dans cette lumière.
exact
Celle de Bravo me parait prévue, recomposée à la bonne lumière, un peu comme les photos de Doisneau. Je réserve le droit de me tromper! ;-) Quoi qu"il soit les 2 sont magnifiques, différemment. J'ai un faible intellectuel pour Bravo et un faible sentimental pour la tienne. Je ne décide rien!
merci
René :
Le jeudi 9 mars 2017 13:11:40 UTC-5, Alf92 a écrit :
albert :
En plus, quand les ombres s'allongent, cela transforme toujours la réalité
et provoque l'imaginaire :
http://photo.imaginaire.free.fr/temp/classe_culturelle/cc20.htm
déjà présentée 100 fois ici, mais c'est la photo dont je suis le plus
fier :
http://frpn.online.fr/0divers/sib/
Ta photo et celle de Manuel Alvarez Bravo que tu présentes ont, selon moi,
une différence importante. Ta photo me parait être un instantané, enfin
presque, la photo me paraissant faite alors que tu découvres ta fille dans
cette lumière.
exact
Celle de Bravo me parait prévue, recomposée à la bonne
lumière, un peu comme les photos de Doisneau. Je réserve le droit de me
tromper! ;-) Quoi qu"il soit les 2 sont magnifiques, différemment. J'ai un
faible intellectuel pour Bravo et un faible sentimental pour la tienne. Je ne
décide rien!
Le jeudi 9 mars 2017 13:11:40 UTC-5, Alf92 a écrit :
albert :
En plus, quand les ombres s'allongent, cela transforme toujours la réalité et provoque l'imaginaire : http://photo.imaginaire.free.fr/temp/classe_culturelle/cc20.htm
déjà présentée 100 fois ici, mais c'est la photo dont je suis le plus fier : http://frpn.online.fr/0divers/sib/
Ta photo et celle de Manuel Alvarez Bravo que tu présentes ont, selon moi, une différence importante. Ta photo me parait être un instantané, enfin presque, la photo me paraissant faite alors que tu découvres ta fille dans cette lumière.
exact
Celle de Bravo me parait prévue, recomposée à la bonne lumière, un peu comme les photos de Doisneau. Je réserve le droit de me tromper! ;-) Quoi qu"il soit les 2 sont magnifiques, différemment. J'ai un faible intellectuel pour Bravo et un faible sentimental pour la tienne. Je ne décide rien!