170.0.... Avez vous cela comme serveur pop enregistré ???

28 réponses
bruno
Si oui , expliquez moi comme on fait pour enregistrer le bon serveur
Merci
Bruno

10 réponses

1 2 3
scraper
Bonjour bruno, dans le message
news:emiDhG$%
tu disais :

Si oui , expliquez moi comme on fait pour enregistrer le bon serveur
Merci
Bruno

tu veux dire certainement 127.0.0.1 ??

si c'est celà, eh bien commence donc par désactiver l'antivirus ou anti spam
qui t'a modifié les paramètres de ton (tes) compte(s) courrier ...

on verra ensuite (dans Outils/Comptes/ton compte/propriétés/Serveur) comment
le modifier ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

bruno
Quelqu'un m'a déja perlé de la responsabilité de mon anti virus là dedans
Donc je le désactive et après je fais comment

Merci de l'aider

"scraper" a écrit dans le message de news:
uHfV0HA$
Bonjour bruno, dans le message
news:emiDhG$%
tu disais :

Si oui , expliquez moi comme on fait pour enregistrer le bon serveur
Merci
Bruno

tu veux dire certainement 127.0.0.1 ??

si c'est celà, eh bien commence donc par désactiver l'antivirus ou anti
spam

qui t'a modifié les paramètres de ton (tes) compte(s) courrier ...

on verra ensuite (dans Outils/Comptes/ton compte/propriétés/Serveur)
comment

le modifier ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour bruno, dans le message
news:O6IH4RI$
tu disais :

Quelqu'un m'a déja perlé de la responsabilité de mon anti virus là
dedans Donc je le désactive et après je fais comment

pas seulement ton antivirus !

un logiciel tiers ...

quel est ton antivirus pour commencer ?

et tu notes qu'on t'a jamais dit de désactiver ta protection antivirus, ce
qui serait irresponsable de notre part ...
on t'a parlé de "scan de messagerie" par ton AV, ce qui est proprement
inutile !

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

bruno
Mon ani virus est McAfee
quel est ton antivirus pour commencer ?

et tu notes qu'on t'a jamais dit de désactiver ta protection antivirus, ce
qui serait irresponsable de notre part ...
on t'a parlé de "scan de messagerie" par ton AV, ce qui est proprement
inutile !

Scan de messagerie OK mais comment faire
AV : je comprends pas
Mais je ne demande qu'à comprendre ( au contraire !!!

scraper
Bonjour bruno, dans le message
news:eyXFTnL$
tu disais :

Mon ani virus est McAfee
quel est ton antivirus pour commencer ?

et tu notes qu'on t'a jamais dit de désactiver ta protection
antivirus, ce qui serait irresponsable de notre part ...
on t'a parlé de "scan de messagerie" par ton AV, ce qui est
proprement inutile !

Scan de messagerie OK mais comment faire

eh bien, je ne sais pas précisément, n'ayant pas ce produit installé sur mon
systeme

mais tu dois avoir dans les options de ton antivirus (mcafee, donc) une
possibilité de désactiver le scan des messages entrants/sortants
désactive donc tous ces scans
ensuite, redémarre ta machine, par sécurité, et essaie de reconfigurer le
serveur pop de ton /tes comptes

note que parfois il est nécessaire de désinstaller l'antivirus, puis réparer
OE, et enfin réinstaller l'antivirus, en désactivant le scan

pour certains cas "sévères", il est aussi nécessaire de reconfigurer
totalement ton (tes) compte(s) courrier

AV : je comprends pas

antivirus

Mais je ne demande qu'à comprendre ( au contraire !!!

voila

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Gisèle
Bonjour Scraper,
Je me branche sur tes messages à Bruno et je m'interroge quand tu dis qu'il ne
faut pas "scan" avec l'AV les emails entrant. Mais n'est-ce pas par des emails
véreux qu'on attrape des virus ?
Gisèle
Luc
Gisèle nous a déclaré...

Bonjour Scraper,
Je me branche sur tes messages à Bruno et je m'interroge quand tu dis
qu'il ne faut pas "scan" avec l'AV les emails entrant. Mais n'est-ce
pas par des emails véreux qu'on attrape des virus ?

Attention, scraper propose de désactiver le scan de la messagerier par
l'antivirus, pas de désactiver l'antivirus !

Le scan des messages entrants ou sortants est totalement inutile, en effet,
au cas où tu aurais l'idée saugrenue d'ouvrir un message vérolé (facilement
reconnaissable tout de même), tu antivirus continuant à tourner en tâche de
fond te préviendrait à ce moment-là du danger. Ici, on sait trop bien que ce
scan de la messagerie par l'antivirus est source de nombreux désagréments
(pour les plus couants : blocage de l'envoi, blocage de la réception, perte
de messages)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

JièL Goubert
Bonjoir(c) Gisèle

Le 10/12/2005 16:05 vous avez écrit ceci :
Bonjour Scraper,
Je me branche sur tes messages à Bruno et je m'interroge quand tu dis
qu'il ne faut pas "scan" avec l'AV les emails entrant. Mais n'est-ce pas
par des emails véreux qu'on attrape des virus ?

bon, comme c'est le WE on peut se permettre de relancer l'un des plus
vieux troll ;-)

En fait, si vous n'etes pas sure de pouvoir reconnaitre un virus, un mail
douteux ou un truc zarbi sans avoir la curiosité de cliquer dessus, il
vaut mieux pour vous, dans ce cas précis, que l'analyse "à priori" se
fasse par l'antivirus car il supprimera alors le probléme avant que vous
ayez la moindre velléité de cherchez à en savoir plus.
En ce sens, c'est NETTEMENT plus sécurisant pour ceux qui ne sont pas des
férrus d'informatique et qui utilisent leur messagerie comme un outils
dans lequel ils ne connaissent que les fonctions de base d'envoi et de
réception (et encore...).

Ce qu'oublient la majorité des contributeurs habituels ici, c'est
justement qu'ils sont "eux" totalement blindés en ce domaine, car non
seulement ils sont sensibilisés au phénomène, mais qu'en plus, ils en ont
vu et en connaissent suffisement pour être majoritairement à l'abri des
surprises (mais pas de toutes quand même :-p).

Un exemple concret : le virus swen qui se fait passer pour un patch
qu'envoie le gentil MS.

Cas 1, l'analyse des mails est active : le virus est purement et
simplement supprimé sans le moindre dégat (j'insiste) et sans que vous
ayez le moindre doute au sujet de ce fameux patch. Fin de l'histoire, pas
d'infection ni de risque courru (et ceux qui rétorqueront un risque de
pertes de l'ensemble des messages retardent de 2 à 4 ans environ)

Cas 2, l'analyse est désactivée : La le mail vérollé sera présenté à
l'utilisateur et il aura alors un choix à faire. Soit il installe le patch
que lui envoie MS (veuillez vous mettre à la place d'un "utilisateur"
occasionnel de messagerie plize, pas d'un utilisateur habituel comme vous
l'êtes tous ici majoritairement) ; admettons un instant la crédulitée de
cet utilisateur. Il lance donc l'installation du "patch/virus", evidement
l'antivirus se met en fonction et signale un probléme, MAIS, car il y a un
mais, il laisse quand même l'utilisateur décider de l'action à
entreprendre !!! (c'est le cas le plus fréquent des AV, permettant de ne
pas bloquer tout le systéme). Si l'utilisateur continu dans sa crédulité,
il passera outre la recommandation de l'AV et installera donc en toute
bonne foi un patche/virus de ce gentil MS dans son systéme ! Ne rigolez
pas, ce que je raconte ici est du vécu, et pas qu'une seule fois.

Je suis convaincu que 80% des virus se propagent à cause de la crédulitée
des utilisateurs qui ne sont pas (rappelons le) des ferrus d'informatique,
mais qui ont un ordi à la maison pour jouer et échanger 2 courriers de
temps en temps avec le monde extérieur.

Si la crédulité ne vous parrait pas suffisante, dites moi pourquoi autant
d'HOAX et de site de Phishing existent.

Voila, le troll du WE est parti, a vientot. ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Gisèle
Merci de cette leçon, Jièl, que j'ai lue avec grande attention. Je ne pense pas
ouvrir tout sans précaution. Il m'arrive même de supprimer de vrais messages
mais, trop sur mes gardes, je préfère supprimer (shift+del) que risquer ramasser
un virus. Je vais donc décocher dans mon Norton la ligne "scan messages
entrant". Par contre, est-il exacte qu'en sélectionnant un message (dans OE)
pour le lire dans la fenêtre du dessous (je précise que je n'ouvre pas le
message en cliquant 2 fois dessus), cette action là injecte quand même le virus
si l'email était vérolé ? Est-ce exacte ?
Gisèle
Luc
Gisèle nous a déclaré...

Merci de cette leçon, Jièl, que j'ai lue avec grande attention. Je ne
pense pas ouvrir tout sans précaution. Il m'arrive même de supprimer
de vrais messages mais, trop sur mes gardes, je préfère supprimer
(shift+del) que risquer ramasser un virus. Je vais donc décocher dans
mon Norton la ligne "scan messages entrant". Par contre, est-il
exacte qu'en sélectionnant un message (dans OE) pour le lire dans la
fenêtre du dessous (je précise que je n'ouvre pas le message en
cliquant 2 fois dessus), cette action là injecte quand même le virus
si l'email était vérolé ? Est-ce exacte ?

Non.
Tu fais allusion à la faille iframe qui est bouchée depuis de très
nombreuses années (avant que les concepteurs de virus ne l'exploitent) mais
certains antimicrosoftiens primaires continuent à colporter la rumeur qu'OE
y est encore sensible.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

1 2 3