(18 Juin) Photo de la Semaine

Daniel Rocha
Bonjour,

En ce lundi j'aimerais vous présenter une nouvelle
photo

http://www.monochromatique.com/photosemaine/

(suivi sur FRP)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

1 2 3 4 5
JPW
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
f550tk$2n1v$
Bonjour,

En ce lundi j'aimerais vous présenter une nouvelle
photo
http://www.monochromatique.com/photosemaine/

fallait il faire cette photo ?
ou si tu l'avais faite fallait il la présenter ?
à mon avis non,

quand on adopte le parti pris de tourner le dos
à un cadrage conventionnel il convient encore plus d'être
intrangisant sur les détails, ilci ce ne sont plus que petits détail qui
constituent selon moi des défauts rédhibitoires
de la photo :

- le verre coupé à gauche
- le bonhomme en arrière plan...

mon avis cette photo ne méritait pas d'être présentée

sans parler du fait qu'il semble en fonction du titre que ce soit une photo
volée
bref pour moi, tu t'es ramassé une pelle

la pelle du 18 juin.

jpw

jpw

Daniel Rocha
On 18 juin, 06:38, "JPW" wrote:
http://www.monochromatique.com/photosemaine/
quand on adopte le parti pris de tourner le dos

à un cadrage conventionnel il convient encore plus d'être
intrangisant sur les détails,

Les détails doivent il être conventionnels aussi ?

ilci ce ne sont plus que petits détail qui
constituent selon moi des défauts rédhibitoires
de la photo :
- le verre coupé à gauche

Si j'aurais cadré plus sur le coté gauche j'aurais eu d'autres
éléments qui aurait été coupés. Tel que d'autres verres posés
sur la table, ou des visages du couple qui était à la même
table que la demoiselle.

Donc la question est il interdit de photographier à table ?! :)

- le bonhomme en arrière plan...

Le bonhomme avec son tshirt blanc permet de faire se
détacher très nettement le visage sujet, du fond. Sans ce
blanc le visage de la demoiselle aurait été "noyé" par le
gris du fond, et donc moins visible.

mon avis cette photo ne méritait pas d'être présentée

:)

Merci de tes commentaires.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

John Kelly
[...]

Joli brin de fille, qui nous dévoile un peu de ses jambes.

J'ai décidé de ne voir que cela et de le considérer comme un cadeau
d'anniversaire.
merci Daniel.
John

JPW
"John Kelly" a écrit

[...]

c'est vrai que ça nous est tous arrivé de prendre le prétexte de
photographier
un esclalier et de profiter du grand angle pour englober dans l'image
une jolie jeune femme dévoilant plus ou moins ses charmes.

mais z'alors j'aurais peut être pris le soin de recadrer l'image
pour en éliminer le supperflu

ça tombait bien puisqu'on revenait au carré cher à daniel
(je dis cher car chacun connait le prix d'achat d'un blad...)

bref je me permet de vous proposer ceci :

http://cjoint.com/data/gsjyRXWMyF.htm

merci qui ??

jpw

John Kelly
"JPW" a écrit dans le message de news:

"John Kelly" a écrit

[...]

Mouais, mais pourquoi lui couper la tête, son joli minois ?

John

JPW

On 18 juin, 06:38, "JPW" wrote:
[...]

mais z'alors ?? pourquoi avoir fait cette photo ??
tu te ballades tu vois une nana dévoilant une cuisse
attablée à la terrase d'un bistrot,
c'est pas sèglène royale, pourtant tu décide de cliquer
pourquoi ?? par pour la jupe fendue je suppose ?
si ??
ou alors pourquoi ??
l'attitude de la gamine n'est pas exceptionnelle
tu choisi de cadrer un grand vide bout à droite ?
j'avoue que déjà je ne comprend pas
estétisme ? symbolique ? ou alors politique ??
j'ai choisi ce dernier aspect : le vide à droite
déjà est ce que j'ai bon ??
ou alors tu fais mine de photogrpaher autre chose
et tu profite du grand angle pour englober la gamine
mais là y faut te soigner et aller la prendre bien en face....

ah si ça avait été sègolène et l'autre mec en tee shirt blanc, françois
là ça aurait été fort ; mais ici je ne vois pas.....

est ce que la nana songe ? regarde qq chose ?
ce n'est pas net...

bref plus je regarde cette photo, moins j'y vois d'intérêt

j'ajouterais comme excuse que la gageure d'une photo
par semaine n'est pas si facile que ça à tenir....

jpw

daniel patin
JPW wrote:

bref je me permet de vous proposer ceci :

http://cjoint.com/data/gsjyRXWMyF.htm

merci qui ??

sympa, dommage que ce soit trop petit !!
mem si le fond à l'air trop présent, j'aime bien le mouvement.

et bon anniversaire john !
combien de saucisses sur le gateau?

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

JPW
"John Kelly" a écrit

Mouais, mais pourquoi lui couper la tête, son joli minois ?

John

ben on parle de pédophilie quans on photographie un bambin au retour d'un
pipi sur le gazon
ici il faut éviter de passer pour un pornographe
comme ça je peux changer le titre :

les cuisses à ségolène !

et paf ça devient une photo politique !

qui mieux est !

en n&b

càd totalement engagée !!!

c'est fort ça !

jpw

John Kelly
[...]

Je n'étais pas sur place, je ne me permettrais donc pas de juger le

cadrage; il y a peut-être des inconnues que nous ne connaissons pas, ainsi
moi j'aurais pris la fille en entier. S'il ne l'a pas fait, je lui accorde
au minimum qu'il ait eu ses raisons.
Quant au vide à droite, sûr que le cadrage n'est pas conventionnel, mais il
apporte une ambiance à la photo que je ne retrouve pas dans le cadrage serré
proposé dans le post ci-dessous.

John Kelly
[...]

Ah, vu sous cet angle ... :-))

qui mieux est !

en n&b

càd totalement engagée !!!

c'est fort ça !

assurément et je rajouterai un autre point: l'anonymat de la personne est

conservé :-)

1 2 3 4 5