18 mois de taule pour un diffuseur de virus

59 réponses
Frederic Bonroy
http://fr.news.yahoo.com/050128/5/48ot2.html

Sortez le champagne et les petits fours!

10 réponses

Xavier Roche
Frederic Bonroy wrote:
http://fr.news.yahoo.com/050128/5/48ot2.html

Bof. Qu'un obscur étudiant soit capable d'infecter autant de machines en
repompant le code d'un virus existant, ca en dit long sur la qualité des
logiciels en face. Et 18 mois pour ça, c'est quand même un peu beaucoup.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 28 Jan 2005 22:58:02 +0100 ) Xavier Roche :

ca en dit long sur la qualité des
logiciels en face.

Ca en dit encore plus long sur la capacité de raisonnement de ceux qui
les achetent.
Moi c'est quand les gens se font infecter que j'ouvre le champage, et j'ai
aussi une erection. :-P

--
ASPO Xxxxxxxxxxx - http://aspo.xxxxx.xxx/activites/xxxxxxx
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 04 26 09 (France)

Eric CHAPUZOT
18 mois, mais c'est rien, moi ca fait 25 ans que j'ai le virus de
l'informatique...
... compte, ca fait 300 mois...
... sans compter qu'on m'a fait faire 18 ans d'études pour ca
et que j'ai payé à la société 5 ans d'isolement psychiatrique pour troubles
du comportement...
... p'tain j'ai droit d'être schizo si ca me chante, d'autres sont bien
noirs.

à tout prendre, auteur de virus, ce serait une paille... il aura le temps de
mieux imaginer son prochain... j'ai quelque recettes virtuelles auxquelles
il ne devrait pas tarder à songer.

"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de news:

http://fr.news.yahoo.com/050128/5/48ot2.html

Sortez le champagne et les petits fours!

Frederic Bonroy

et quand on appliquera la peine de mort pour ce genre de délit, vous
aurez (enfin ?) une érection ?

Tu n'as *rien* compris au problème des virus. Tu proposes qu'on fasse
quoi avec ces gens, enfin, après leur avoir remis la légion d'honneur?

pauvre con !

Anarchiste.

Roland Garcia

Tu n'as *rien* compris au problème des virus. Tu proposes qu'on fasse
quoi avec ces gens, enfin, après leur avoir remis la légion d'honneur?

On ne peut pas laisser chacun faire son virus, c'est la raison pour
laquelle nous avons fait une loi car comme chacun sait la loi est faite
pour se protéger des honnêtes gens.

Il est illusoire de croire et démago de laisser croire que la loi va
empêcher l'existence résiduelle d'une vraie cybercriminalité dont nous
commençons à nous faire une idée précise:
https://www.clusif.asso.fr/fr/infos/event/index.asp

--
Roland Garcia

Frederic Bonroy

On ne peut pas laisser chacun faire son virus, c'est la raison pour
laquelle nous avons fait une loi car comme chacun sait la loi est faite
pour se protéger des honnêtes gens.

Il est illusoire de croire et démago de laisser croire que la loi va
empêcher l'existence résiduelle d'une vraie cybercriminalité dont nous
commençons à nous faire une idée précise:

Il ne s'agit pas de laisser la loi résoudre *seule* le problème des
virus; il s'agit de la laisser apporter sa *contribution*.

Safe hex + antivirus + réglementations, que veut-on de plus? Si on
enlève un de ces éléments, on se retrouve avec une panoplie incomplète
et insuffisante face à un problème, rappelons le, grandissant.

Roland Garcia

Safe hex + antivirus + réglementations, que veut-on de plus?

information

--
Roland Garcia

Frederic Bonroy

Safe hex + antivirus + réglementations, que veut-on de plus?

information

A mon avis elle est comprise dans le "safe hex".

Xavier Roche
Cyrius wrote:
J'ai placé des traverses sur une voie ferrée, le train a déraillé...
Ça en dit long sur la qualité des services de la SNCF...

Mauvais exemple à la con, changer d'exemple à la con. Les virus ne sont
un problème que sur un système d'exploitation en particulier, surtout
quand il est mal administré. Vouer aux gémonies des pauvres types qui
écrivent des virus parce que'ils n'ont visiblement que ca à faire est
dangereux, car c'est refuser de voir les problèmes de sécurité liés à
certains types de logiciels. Moi quand une machine est vérolée,
j'incrimine d'abord la personne qui ne l'a pas protégée, ou l'éditeur
qui l'a rendue vulnérable.

Frederic Bonroy

les condamner c'est une chose, ce que je condamne c'est de se réjouir
qu'un gus fautif prenne de la taule ou autre, à ce compte doit-on se
réjouir quand un gus qui t'a tiré la langue quand t'étais gosse crève de
cancer ?

Je me réjouis que quelqu'un qui visiblement n'a aucun respect pour
autrui en subisse les conséquences. Je sais que cette étrange notion de
"respect pour autrui" ne t'es pas familière comme en témoigne ta
comparaison dégueulasse avec le cancer. La taule, c'est 18 mois, le
cancer, c'est souvent mortel.

Merci pour cette belle démonstration de délicatesse et de compassion.

mais je comprends que ça te passe au dessus, bien au dessus, tu nous as
déjà habitué à tes propos de vieux con réac...

Mes propos de vieux con réac sont fondés sur le respect des gens qui
nous entourent et des lois censées faciliter la vie en société, concept
évidemment inconnu des p'tits branleurs rebelles.