1802...

Le
MELMOTH
Ave

Y a-t-il un moyen *simple* pour éliminer cette putain d'erreur 1802 qui
ne fait qu'à polluer Mon journal d'événements, dites ?
Jeposelaquestion©

Parceque J'ai essayé pas mal de trucs donnés sur les forums du web (y
compris la gravure d'un fichier ISO bootable, lancé parlinux , et
soi-disant destiné à supprimer cette fichue erreur!)Sans résultat
aucun

Bon
Ça ne M'empêche pas de roupiller, heinEt Ma bécane (XP fam SP3)
fonctionne apparemment sans histoire
Disons que c'est juste pour le principe, quoi

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Questions / Réponses high-tech
Jean-Claude BELLAMY
Le #20747651
[...]

Sois PRÉCIS !

Veux-tu parler de l'eventID 1802, ou du code d'erreur Windows 1802 ?

Le 1er signifie
"Le service de centre de sécurité Windows ne peut pas
établir de requête avec WMI vers le moniteur d'un
antivirus ou pare-feu tierce partie."

Le 2ème signifie
"L'imprimante existe déjà."

Comme tu vois, les 2 n'ont aucun rapport !!!

--
May the Force be with You!
------------------------------------"---------------------

Veux-tu parler de l'eventID 1802

C'est effectivement celui-ci !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude BELLAMY
Le #20749201
"MELMOTH"
[...]

Il est fort probable que les données de WMI (Windows Management
Instrumentation) situées dans le dossier
"%systemroot%system32wbemRepository"
soient corrompues (problème assez classique).

La méthode (MSDN) pour reconstruire ces données est la suivante :

1) Arrêter le service WMI (s'il tourne!)
Mais comme sous XP SP2, 2 autres services en dépendent :
Wscsvc
afin d'éviter les injurebox, on va les arrêter au préalable.

Si bien qu'il faudra exécuter successivement les commandes suivantes
NET STOP wscsvc
NET STOP SharedAccess
NET STOP winmgmt

2) Supprimer le dossier "WMI repository"
Commande :
RD %systemroot%system32wbemRepository /S /Q

3) Redémarrer le service WMI :
Commande :
NET START winmgmt
Le dossier "Repository" est alors recréé,
WMI doit (normalement!) refonctionner.
et tu ne devrais plus avoir d'injure dans l'observateur
d'événements.

Voila, c'est tout ! ;-)

PS: en français,
le nom long du service "winmgmt" est "Infrastructure de gestion Windows"
le nom long du service "Wscsvc" est "Centre de sécurité"
le nom long du service "SharedAccess" est "Partage de connexion Internet
(ICS)"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
[...]

Ne fonctionne pas en mode "exécuter"...Et impossible à supprimer dans
le gestionnaire de fichiers ("programmes utilisés par une autre
application")...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #20751281
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
12/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

Ne fonctionne pas en mode "exécuter"...Et impossible à supprimer dans
le gestionnaire de fichiers ("programmes utilisés par une autre
application")...

Bon...J'ai réussi à supprimer ces fichiers grâce à "unlocker"...
J'ai fait _exactement_ les manipes que tu M'as conseillées, y compris
la suppression du /sous répertoire/ "repository", puis rebouré Ma
bécane...

Résultats des courses : l'erreur 1802 est fidèle au RDV, et le
sous-répertoire "repository"...n'existe plus !...

Je suppose qu"y a _qu'à Moi_ que ça arrive, cette merde, n'est-ce pas
?!...
Jeposelaquestion©...

NB : J'avais déjà fait ces manipes depuis un bout de temps (conseillées
sur pas mal de forums du web) !...Sans résultat...
NB2 : Encore un infini merci pour ton déplacement, ô Mon Maître...