1909

Alf92
http://www.paris-unplugged.fr/789/

jdd
Le 28/11/2013 13:08, Alf92 a écrit :
http://www.paris-unplugged.fr/789/

http://www.youtube.com/watch?v=mFo0BuPcIGE

?

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Rider
Le 28/11/2013 13:08, Alf92 a écrit :
http://www.paris-unplugged.fr/789/

Ce qui est incroyable, ce sont les chapeaux des femmes, sortes de
prisons car une femme en cheveux ne pouvait être qu'une traînée.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/11/13 17:53, Ghost-Rider a écrit :
Le 28/11/2013 13:08, Alf92 a écrit :
http://www.paris-unplugged.fr/789/

Ce qui est incroyable, ce sont les chapeaux des femmes, sortes de
prisons car une femme en cheveux ne pouvait être qu'une traînée.

Les hommes aussi étaient couverts à l'époque ; un chapeau, c'est chic,
c'est marrant, c'est le point d'orgue d'une tenue.
http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2013/143/3/e/3e6716d56778f24c24ad2608183f819d-d66adm3.jpg
En été ça protège du soleil et en hiver, du froid et de la pluie.

Noëlle Adam
http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2010/143/e/c/ec2af1c62fac20fadf7922d608489015.jpg
Ghost-Rider
Le 28/11/2013 18:26, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

La coiffure des hommes était un fort marqueur social : casquette, melon,
haut-de-forme, on savait à qui on avait affaire à l'époque, pas comme
maintenant où tout fout le camp.

En été ça protège du soleil et en hiver, du froid et de la pluie.

http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2010/143/e/c/ec2af1c62fac20fadf7922d608489015.jpg

Je ne sais pas que le Gitzo étaient tropicalisés.
Le 28/11/13 18:30, Ghost-Rider a écrit :

Je ne sais pas que le Gitzo étaient tropicalisés.

Les Gitzo résistent à tout et surtout au temps.
S'il fallait hésiter entre deux marques sérieuses de trépieds
(d'ailleurs Manfrotto possède Gitzo, ce me semble), il suffit de
chercher une pièce détachée.
Impossible de trouver une pièce pour un trépied Manfrotto (j'ai demandé
directement au service had-hoc)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/tripod%20manfrotto-9769.jpg
alors que pour des Gitzo vieux de 30 ans et plus, pas de souci.

Noëlle Adam
Solanar
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé la demande :
[...]

Si on trouve des pieces detachées c'est justement parce ceux qui les
ont fabriquées en avaient prévu le besoin
la bonne qualité n'a pas besoin de pieces detachées.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :

http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2010/143/e/c/ec2af1c62fac20fadf7922d608489015.jpg

dommage le reflet de lumière en bas à droite.
Pierre Maurette
[...]

Je ne connais Manfrotto que depuis que je m'en suis équipé, donc comme
du (bon) matériel amateur. Professionnellement, en studio et très cher,
c'était Vinten. Il y avait autre chose, mais ce n'était plus du tout
dans nos moyens. Sachtler pour l'équipement mobile. Il me semble qu'il
traînait du Gitzo, vieux trépieds perso peut-être, et support
d'éclairage (et de sono ?).
Quoi qu'il en soit, Manfrotto, c'est vachement bien pour moi.

--
Pierre Maurette
Le 28/11/13 19:19, Pierre Maurette a écrit :

[...]

À l'usage, les deux sont bien, on peut trouver le blocage par levier
plus rapide que le serrage (Gitzo).
Sauf que si on a besoin de pièce Gitzo on trouve. Même pour des trucs
archi-vieux. Tout reste compatible.
Les trépieds pour lumière Manfrotto n'ont pas le serrage par cliquet,
c'est bête.

Noëlle Adam
jdd
Le 28/11/2013 20:15, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Sauf que si on a besoin de pièce Gitzo on trouve.

ca doit couter le prix d'un pied neuf :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
1 2