1962 2012 comment réconcilier les peuples

100 réponses
MichellePadovani
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier avec
les Algériens des prix sur la production du gaz mais voilà maintenant nous
allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne beaucoup
de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

10 réponses

moisse
MichellePadovani a formulé ce vendredi :
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier avec
les Algériens des prix sur la production du gaz

Cela fut le cas, de même que le maintien de bases militaire (Mers el
Kébir, Tanmarasset..)
mais voilà maintenant nous
allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne beaucoup
de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

Tous les algériens nés en France par exemple.
jacques
Le Fri, 03 Aug 2012 16:49:55 +0200, MichellePadovani a écrit :

Pensez-vous que la double nationalité Française
Algérienne concerne beaucoup de personnes qui pourraient retourner en
Algérie ?

Ils pourraient faire une longue étape en Corse ?

J.

TGPP.

--
Peut-être pas, finalement.
Jauni Olida
MichellePadovani a coucouté :
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier avec
les Algériens des prix sur la production du gaz mais voilà maintenant nous
allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne beaucoup
de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

dans ce cas de double nationalité tu vas pouvoir retourner en connerie
voila une excellente nouvelle bon voyage et surtout ne reviens plus
nous faire chier ici
MichellePadovani
"moisse" a écrit dans le message de news:
501be6fa$0$5564$
MichellePadovani a formulé ce vendredi :
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier
avec les Algériens des prix sur la production du gaz

Cela fut le cas, de même que le maintien de bases militaire (Mers el
Kébir, Tanmarasset..)
mais voilà maintenant nous allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne
beaucoup de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

Tous les algériens nés en France par exemple.

Et les pieds-noirs qui sont nés avant 1962 en Algérie peuvent avoir la
double nationalité Française et Algérienne ?
Je me suis toujours posée la question parce que en Corse ils sont nombreux.
MichellePadovani
"jacques" a écrit dans le message de
news: 501bf7ca$0$6215$
Le Fri, 03 Aug 2012 16:49:55 +0200, MichellePadovani a écrit :

Pensez-vous que la double nationalité Française
Algérienne concerne beaucoup de personnes qui pourraient retourner en
Algérie ?

Ils pourraient faire une longue étape en Corse ?

Inutile ils sont tous venus en 1962 recevoir des terres du peuple Corse.

Michelle

J.

TGPP.

--
Peut-être pas, finalement.
MichellePadovani
Ce n'est pas nécessaire vous en avez dans le petit cerveau de fauvette qui
vous sert de délire.

"Jauni Olida" a écrit dans le message de news:
jvh148$p4c$
MichellePadovani a coucouté :
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier
avec les Algériens des prix sur la production du gaz mais voilà
maintenant nous allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne
beaucoup de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

dans ce cas de double nationalité tu vas pouvoir retourner en connerie
voila une excellente nouvelle bon voyage et surtout ne reviens plus nous
faire chier ici

Ce n'est pas nécessaire vous en avez dans le cerveau de fouvette.

jacques
Le Fri, 03 Aug 2012 21:10:57 +0200, MichellePadovani a écrit :

Inutile ils sont tous venus en 1962 recevoir des terres du peuple Corse.

C'est les pied-noirs, ça...

Michelle

J.

TGPP.

Même pas drôle.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Corses de souches.

Dessouchons!
http://www.eid-rhonealpes.com/zone_humide/dessouchage.jpg
--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
moisse
MichellePadovani a pensé très fort :
"moisse" a écrit dans le message de news:
501be6fa$0$5564$
MichellePadovani a formulé ce vendredi :
1962 2012 comment réconcilier les peuples ?
Visiblement l'état Français c'est mal débrouillé il aurait pu négocier
avec les Algériens des prix sur la production du gaz

Cela fut le cas, de même que le maintien de bases militaire (Mers el Kébir,
Tanmarasset..)
mais voilà maintenant nous allons devoir payer l'augmentation du gaz.
Pensez-vous que la double nationalité Française Algérienne concerne
beaucoup de personnes qui pourraient retourner en Algérie ?

Tous les algériens nés en France par exemple.

Et les pieds-noirs qui sont nés avant 1962 en Algérie peuvent avoir la
double nationalité Française et Algérienne ?
Je me suis toujours posée la question parce que en Corse ils sont nombreux.

Les pieds noirs nés français sur un sol à l'époque français ne peuvent
acquérir une seconde nationalité que par naturalisation.
Les quelques pieds noirs nés parès l'indépendance peuvent en bénéficier
si, ce que j'ignore, l'algérie applique le droit du sol.
moisse
MichellePadovani a écrit :
"jacques" a écrit dans le message de
news: 501bf7ca$0$6215$
Le Fri, 03 Aug 2012 16:49:55 +0200, MichellePadovani a écrit :

Pensez-vous que la double nationalité Française
Algérienne concerne beaucoup de personnes qui pourraient retourner en
Algérie ?

Ils pourraient faire une longue étape en Corse ?

Inutile ils sont tous venus en 1962 recevoir des terres du peuple Corse.

Michelle

Recevoir moyennant payement ce n'est pas recevoir, mais acheter.
Il faut donc vilipender ces corses de souche après au gain au point de
vendre la terre de leurs ancêtres.
On entend les mêmes discours dans le Gers ou la Dordogne.
Les problèmes corses sont issus de la décolonisation et l'europe, par
défaut d'offrir aux enfants corses de débouchés dans la gendarmerie
coloniale ou les douanes.