Jacques Lav!gnotte
Le #23614401
Le 29-07-2011, rp
Comment se connecter à Internet avec un modem de 1964...

http://www.youtube.com/watch?v=r-3x5KhHmZ0

Le coffret en bois est trop top... pour du V21.

Un peu plus moderne :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:AJ_311_Acoustic_modem.JPG

J. ATH
Guillaume Tello
Le #23614451
Le 29/07/2011 12:40, rp a écrit :
Comment se connecter à Internet avec un modem de 1964...

http://www.youtube.com/watch?v=r-3x5KhHmZ0

Si j'ai bien compris le commentaire du gars...
Au départ le modem produit un son plutot grave car il n'aurait pas
assez de puissance. Et c'est en connectant le prise série DB25 que le
complément de puissance est livré (y'avait du 5V présent sur une broche
je crois), à ce moment, le son est plus aigu et puissant.

Guillaume.
Jacques Lav!gnotte
Le #23614551
Le 29-07-2011, Guillaume Tello
[...]

Quand la prise DB25 (?) est connectée, les signaux présents sur les broches indiquent si on a connecté
un DTE ou un DCE . La «paire de fréquences » (les tonalités) change selon.

On peut lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modem#Diff.C3.A9rents_standards_pour_les_modems

et une grande partie de l'article.

Guillaume.

Jacques ATDT
nierveze
Le #23614611
bonjour ,amusant mais j'ai un peu tendance à douter de la date,en 1964 la
rs232 n'existait probablement pas ,on utilisait pas cela mais le boucle de
courant,et les transistors étaient au début,je me souviens de mes bricolages
avec les oc75...les circuits intégres non plus ,donc pas de drivers rs232,et
c'est ce qu'il faut pour communiquer avec le pc qu'il utilise sans devoir
faire d'accrobatie,bien sur on sait faire de niveaux rs232
avec des transistors mais il faut une alim+12 et -12,
donc un transfo double,deux diodes ,deux chimiques ,ou un multivibrateur qui
fabrique du -12 a partir du +12,
tout ça prend de la place ,en plus il y a un hp dedans,et un coupleur
téléphonque,la boite ,jolie certes,me semble un peu petite pour contenir
tout ça,je donnerai 10 ans de plus.,enfin juste mon avis.
Bonne journée
A.N
"Jacques Lav!gnotte" message de news:
[...]

dodo
Le #23616571
rp
Comment se connecter à Internet avec un modem de 1964...

http://www.youtube.com/watch?v=r-3x5KhHmZ0

La vidéo n'est plus dispo..

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos

On la trouve sur plein de pages :

Google :: "Livermore Data Systems "Model A" Acoustic Coupler Modem"

par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=X9dpXHnJXaE

J.
cartomi
Le #23616831
dodo a écrit :

La vidéo n'est plus dispo..

celle la non, mais en mettant 1964 + modem sur leur recherche, on la
retrouve.

ca m'a permis de trouver aussi celle-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=Y0pPfyYtiBc&feature=related
dodo
jerome balti
Le #23630601
nierveze a écrit :
bonjour ,amusant mais j'ai un peu tendance à douter de la date,en 1964 la
rs232 n'existait probablement pas ,on utilisait pas cela mais le boucle de

wikipedia "RS-232 was first introduced in 1962."

--
-- JB