1and1 je ne sais que dire de plus

7 réponses
Patrice Trognon
Bonjour à tous,

Mon client passe quelques heures au téléphone avec le service
client de 1and1 car il a eu la bonne idée de déposer son ndd
chez eux.

Il avait réussi a paramétrer le MX du domaine, mais impossible
de créer les enregistrements pop3 smtp et imap.

Un des techs de 1and1 a finit par lui dire de créer une sous
domaine pour : pop3.sondomain.fr

Magnifique, du coup mon client me demande quoi mettre dans le MX
du sous domaine pop3.sondomain.fr !

Il ne lui reste plus qu'a créer les 2 autres sous domaines pour
smtp et imap.

Mais jusqu'ou s'arrêteront ils chez 1and1 ?

Cordialement,

Patrice.

7 réponses

Monsieur 99
Patrice Trognon a écrit sur son écran
le 07/05/2008 16:36:16 +0200 :
Bonjour à tous,

Mon client passe quelques heures au téléphone avec le service
client de 1and1 car il a eu la bonne idée de déposer son ndd
chez eux.

Il avait réussi a paramétrer le MX du domaine, mais impossible
de créer les enregistrements pop3 smtp et imap.

Ce type d'enregistrement n'existant pas, je ne vois pas pourquoi ce ne
serait pas impossible.

Un des techs de 1and1 a finit par lui dire de créer une sous
domaine pour : pop3.sondomain.fr

Ca, par contre, c'est possible.

Magnifique, du coup mon client me demande quoi mettre dans le MX
du sous domaine pop3.sondomain.fr !

Comme vous êtes intelligent et raisonnable, vous lui avez dit de ne rien
mettre, bien sur !

Il ne lui reste plus qu'a créer les 2 autres sous domaines pour
smtp et imap.

Mais jusqu'ou s'arrêteront ils chez 1and1 ?

Il s'arrête à ce qu'on leur demande : la création d'un domaine.

--
Nan, Maitresse Brina est forcément brune, avec les yeux noirs, habillée
de latex et de cuir noir des pieds à la tête, avec des chaines et des
menottes qui pendent a sa ceinture
-+- jpr in GFD - "Vous etes surs que XXL est pas passé en basic ?" -+-

Patrice Trognon
Monsieur 99 wrote:

Patrice Trognon a écrit sur son écran
le 07/05/2008 16:36:16 +0200 :
Bonjour à tous,

Mon client passe quelques heures au téléphone avec le service
client de 1and1 car il a eu la bonne idée de déposer son ndd
chez eux.

Il avait réussi a paramétrer le MX du domaine, mais impossible
de créer les enregistrements pop3 smtp et imap.

Ce type d'enregistrement n'existant pas, je ne vois pas pourquoi ce ne
serait pas impossible.

Certe, mais venant d'eux j'aurai préféré un champ A ou CNAME !
n'est il pas :)

un sous domaine cela me semble comment dire ... rigolo

Patrice.

Aurelgadjo
Monsieur 99 wrote:

Patrice Trognon a écrit sur son écran
le 07/05/2008 16:36:16 +0200 :
Bonjour à tous,

Mon client passe quelques heures au téléphone avec le service
client de 1and1 car il a eu la bonne idée de déposer son ndd
chez eux.

Il avait réussi a paramétrer le MX du domaine, mais impossible
de créer les enregistrements pop3 smtp et imap.
Ce type d'enregistrement n'existant pas, je ne vois pas pourquoi ce ne

serait pas impossible.

Certe, mais venant d'eux j'aurai préféré un champ A ou CNAME !
n'est il pas :)

un sous domaine cela me semble comment dire ... rigolo

Patrice.

Aaah je t'avais pas reconnu :)

Le problème ici est un pebkac :)

J'ai bien accés, pour un domaine, chez 1&1, à la création de champs A ou
CNAME. Tu veux une petite n'image pour ton client ? :-)

Aurélien

Patrice Trognon
Aurelgadjo wrote:

Monsieur 99 wrote:

Patrice Trognon a écrit sur son écran
le 07/05/2008 16:36:16 +0200 :
Bonjour à tous,

Mon client passe quelques heures au téléphone avec le service
client de 1and1 car il a eu la bonne idée de déposer son ndd
chez eux.

Il avait réussi a paramétrer le MX du domaine, mais impossible
de créer les enregistrements pop3 smtp et imap.
Ce type d'enregistrement n'existant pas, je ne vois pas pourquoi ce ne

serait pas impossible.

Certe, mais venant d'eux j'aurai préféré un champ A ou CNAME !
n'est il pas :)

un sous domaine cela me semble comment dire ... rigolo

Patrice.

Aaah je t'avais pas reconnu :)

Le problème ici est un pebkac :)

J'ai bien accés, pour un domaine, chez 1&1, à la création de champs A ou
CNAME. Tu veux une petite n'image pour ton client ? :-)

Aurélien

Bonjour Aurélien,

en fait je pense que le problème bien du fait que leur interface
d'administration de ton DNS change en fonction des packs sélectionnés.

Il a passé quasiment 2 heures au téléphone avec eux, et le mec a finit
par trouver cette solution la, alors que je lui avait dit de virer
tous les packs à la noix pour revenir sur une gestion de domaine
basique :(

On fait ça pour l'instant (le coup du sous domaine pour pouvoir résoudre
pop3.domain.fr smtp.domain.fr, imap.domain.fr), et bientot les domaines
1and1 vont migrer chez bmn, cela sera réglé, la au moins on aura
une vrai interface pour gérer nos DNS.

Patrice.

Patrice Trognon
PHPKernel wrote:

Patrice Trognon a écrit sur son écran
le 07/05/2008 21:06:10 +0200 :
Monsieur 99 wrote:

Patrice Trognon a écrit sur son écran
le 07/05/2008 16:36:16 +0200 :
Bonjour à tous,

Mon client passe quelques heures au téléphone avec le service
client de 1and1 car il a eu la bonne idée de déposer son ndd
chez eux.

Il avait réussi a paramétrer le MX du domaine, mais impossible
de créer les enregistrements pop3 smtp et imap.
Ce type d'enregistrement n'existant pas, je ne vois pas pourquoi ce ne

serait pas impossible.

Certe, mais venant d'eux j'aurai préféré un champ A ou CNAME !
n'est il pas :)

Pour ça, il aurait certainement fallu le demander !

il l'a demandé, et même admettons qu'il ne l'ai pas demandé,
quand le client demande a ce que pop3.domain.fr, imap.domain.fr
et smtp.domain.fr resolve vers l'ip de son serveur, est ce que vous
trouvez normal que la réponse de 1and1 soit un sous domaine et qu'ils
lui aient indiqué comment faire un A ou un CNAME !

Moi pas, surtout que 1and1 est sois disant un service pour "non technique"
on voit ce que cela donne.

Pour le reste voir la réponse faite à Aurélien, je pense que le problème
vient essentiellement de leurs nombreux packs qui finissent par brider
l'utilisateur au lieu de lui rendre service.

Enfin bon, comme j'ai déjà dit, migration chez bmn powa et basta j'aurai
une interface maitrisable.

cordialement.

Patrice.

Thomas
In article <4822906e$0$4289$,
Patrice Trognon wrote:

bientot les domaines
1and1 vont migrer chez bmn, cela sera réglé, la au moins on aura
une vrai interface pour gérer nos DNS.

qu'est ce que c'est "bmn" ??

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Arnaud
Le Tue, 29 Jul 2008 03:19:20 +0200, Thomas a écrit:

qu'est ce que c'est "bmn" ??

Bookmyname sans doutes