1er installation Exchange 2010 : utilisation de la console Impossi

4 réponses
Ced58
Bonjour @ tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Voici mon souci.
J'ai installé pour la 1ere fois Exchange 2010 sur un serveur 2008 X64 SP2.
L'installation s'est bien déroulée et me voici donc prêt à lancer la console
Echange management Console.
Or là est le souci. Impossible de se connecter. J'ai l'erreur suivante qui
apparait : "la connexion au serveur distant a échoué avec le message d'erreur
suivant : le client WINRM ne peut pas traiter la demande. Il ne peut pas
déterminer le type de contenu de la réponse HTTP de l'ordinateur de
destination. Le type du contenu est absent ou non valide. Pour plus
d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
Exécution de la commande 'Discover-EchangerServer-UseWia$true-SuppressError
$true'.

De là j'ai fait un essai avec OWA. J'arrive à me connecter à la boite d'un
user du domaine (sans l'avoir créer). Ce qui me fait dire que mon install est
peut etre bonne. Je penche peut etre pour un souci de droit d'accès. Je ne
sais pas trop.

Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Merci d'avance

Ced

4 réponses

Gannou
Bonjour,

Alors a tu trouver une solution au problème ?

Merci par avance.

Cdlt

Gannou

"Ced58" wrote:

Bonjour @ tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Voici mon souci.
J'ai installé pour la 1ere fois Exchange 2010 sur un serveur 2008 X64 SP2.
L'installation s'est bien déroulée et me voici donc prêt à lancer la console
Echange management Console.
Or là est le souci. Impossible de se connecter. J'ai l'erreur suivante qui
apparait : "la connexion au serveur distant a échoué avec le message d'erreur
suivant : le client WINRM ne peut pas traiter la demande. Il ne peut pas
déterminer le type de contenu de la réponse HTTP de l'ordinateur de
destination. Le type du contenu est absent ou non valide. Pour plus
d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
Exécution de la commande 'Discover-EchangerServer-UseWia$true-SuppressError
$true'.

De là j'ai fait un essai avec OWA. J'arrive à me connecter à la boite d'un
user du domaine (sans l'avoir créer). Ce qui me fait dire que mon install est
peut etre bonne. Je penche peut etre pour un souci de droit d'accès. Je ne
sais pas trop.

Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Merci d'avance

Ced

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

avez-vous vérifié et mis à jour toutes les versions des prérequis utilisés?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)
"Ced58" wrote in message
news:
Bonjour @ tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Voici mon souci.
J'ai installé pour la 1ere fois Exchange 2010 sur un serveur 2008 X64 SP2.
L'installation s'est bien déroulée et me voici donc prêt à lancer la
console
Echange management Console.
Or là est le souci. Impossible de se connecter. J'ai l'erreur suivante qui
apparait : "la connexion au serveur distant a échoué avec le message
d'erreur
suivant : le client WINRM ne peut pas traiter la demande. Il ne peut pas
déterminer le type de contenu de la réponse HTTP de l'ordinateur de
destination. Le type du contenu est absent ou non valide. Pour plus
d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
Exécution de la commande
'Discover-EchangerServer-UseWia$true-SuppressError
$true'.

De là j'ai fait un essai avec OWA. J'arrive à me connecter à la boite d'un
user du domaine (sans l'avoir créer). Ce qui me fait dire que mon install
est
peut etre bonne. Je penche peut etre pour un souci de droit d'accès. Je ne
sais pas trop.

Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Merci d'avance

Ced

Ced58
Bonjour et merci de votre aide.
Voilà ou j'en suis.
J'ai voulu tout recommencer à zéro. J'ai donc voulu désinstaller entièrement
exchange. Mais je bloque au moment de la suppression du role "serveur de
boites aux lettres". J'ai un message d'erreur qui dit "Conteneur de
l'organisation introuvable". du coup je suis encore bloqué. N'y a til pas
moyen de recréer ce conteneur ou de supprimer manuellement exchange.
J'aimerai repartir sur de bonnes bases l'installation.

Merci encore et bonne journée

Ced

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

avez-vous vérifié et mis à jour toutes les versions des prérequis utilisés?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)
"Ced58" wrote in message
news:
> Bonjour @ tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
>
> Voici mon souci.
> J'ai installé pour la 1ere fois Exchange 2010 sur un serveur 2008 X64 SP2.
> L'installation s'est bien déroulée et me voici donc prêt à lancer la
> console
> Echange management Console.
> Or là est le souci. Impossible de se connecter. J'ai l'erreur suivante qui
> apparait : "la connexion au serveur distant a échoué avec le message
> d'erreur
> suivant : le client WINRM ne peut pas traiter la demande. Il ne peut pas
> déterminer le type de contenu de la réponse HTTP de l'ordinateur de
> destination. Le type du contenu est absent ou non valide. Pour plus
> d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
> Exécution de la commande
> 'Discover-EchangerServer-UseWia$true-SuppressError
> $true'.
>
> De là j'ai fait un essai avec OWA. J'arrive à me connecter à la boite d'un
> user du domaine (sans l'avoir créer). Ce qui me fait dire que mon install
> est
> peut etre bonne. Je penche peut etre pour un souci de droit d'accès. Je ne
> sais pas trop.
>
> Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner.
>
> Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
>
> Merci d'avance
>
> Ced

.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

si tu veux repartir de zéro, il faut supprimer le contenu du service
Exchange, dans la partition "Configuration" grace à l'utilitaire
ADSIEDIT.MSC.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)
"Ced58" wrote in message
news:
Bonjour et merci de votre aide.
Voilà ou j'en suis.
J'ai voulu tout recommencer à zéro. J'ai donc voulu désinstaller
entièrement
exchange. Mais je bloque au moment de la suppression du role "serveur de
boites aux lettres". J'ai un message d'erreur qui dit "Conteneur de
l'organisation introuvable". du coup je suis encore bloqué. N'y a til pas
moyen de recréer ce conteneur ou de supprimer manuellement exchange.
J'aimerai repartir sur de bonnes bases l'installation.

Merci encore et bonne journée

Ced

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

avez-vous vérifié et mis à jour toutes les versions des prérequis
utilisés?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)
"Ced58" wrote in message
news:
> Bonjour @ tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
>
> Voici mon souci.
> J'ai installé pour la 1ere fois Exchange 2010 sur un serveur 2008 X64
> SP2.
> L'installation s'est bien déroulée et me voici donc prêt à lancer la
> console
> Echange management Console.
> Or là est le souci. Impossible de se connecter. J'ai l'erreur suivante
> qui
> apparait : "la connexion au serveur distant a échoué avec le message
> d'erreur
> suivant : le client WINRM ne peut pas traiter la demande. Il ne peut
> pas
> déterminer le type de contenu de la réponse HTTP de l'ordinateur de
> destination. Le type du contenu est absent ou non valide. Pour plus
> d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
> Exécution de la commande
> 'Discover-EchangerServer-UseWia$true-SuppressError
> $true'.
>
> De là j'ai fait un essai avec OWA. J'arrive à me connecter à la boite
> d'un
> user du domaine (sans l'avoir créer). Ce qui me fait dire que mon
> install
> est
> peut etre bonne. Je penche peut etre pour un souci de droit d'accès. Je
> ne
> sais pas trop.
>
> Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner.
>
> Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
>
> Merci d'avance
>
> Ced

.