1ère ouverture très lente des pages .ASPX le matin

Davelop
Bonjour,

Sur un Serveur Windows Serveur 2003 récemment installé dans un domaine
Active Directory + II6 + Framework .Net 2.0 + AJAX Extensions :

La première execution d'une page ASPX toute simple (sans aucun code) met
plus de 5 minutes dans un navigateur à s'afficher la 1ère fois de la journée

Ensuite tout se passe très bien mais c'est réellement la première ouverture
de la page qui est très lente.

J'ai désactivé l'antivirus sur le serveur rien n'y fait.

Quel peut être le problème ?

Merci d'avance de vos réponses
David

Delf
Davelop a écrit :
[...]

C'est très long...

Ensuite tout se passe très bien mais c'est réellement la première ouverture
de la page qui est très lente.

J'ai désactivé l'antivirus sur le serveur rien n'y fait.

Quel peut être le problème ?

Voir du côté du pool applicatif dans II6

--
Delf
Davelop
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Quel partie du pool applicatif de IIS devrais-je regarder ?
Je n'ai rien modifié à ce niveau, tout est par défaut

J'ai remarqué que le temps de latence de la 1ère execution des ASPX est de
10 min.
Si je redémarre IIS, la 1ère execution de l'aspx remet 10 min
passé ce temps, les pages s'ouvrent tout à fait normalement...

Davelop a écrit :
> [...]

> J'ai désactivé l'antivirus sur le serveur rien n'y fait.
>
> Quel peut être le problème ?

Voir du côté du pool applicatif dans II6

Delf
Davelop a formulé ce lundi :

Quel partie du pool applicatif de IIS devrais-je regarder ?
Je n'ai rien modifié à ce niveau, tout est par défaut

Dans la console MMC de IIS, il y a une zone pour les sites webs, une
pour les extensions et une pour les pools. Par défaut, il n'y a qu'un
seul pool, c'est celui par défaut des sites aussi.

[...]

1 minute je veux bien mais 10... quelles sont les caractéristiques de
la machine qui héberge ?

--
Delf
Davelop
> Dans la console MMC de IIS, il y a une zone pour les sites webs, une
pour les extensions et une pour les pools. Par défaut, il n'y a qu'un
seul pool, c'est celui par défaut des sites aussi.

Je ne vois rien de particulier à ce niveau là, tout étant par défaut

1 minute je veux bien mais 10... quelles sont les caractéristiques de
la machine qui héberge ?

Oui 10 min mais ensuite tout fonctionnement normalement.

C'est une machine VMware 2 CPU avec 4 Go de ram en Windows Server 2003 US
dans un domaine Active Directory.

C'est vraiment et uniquement les pages aspx qui posent problème car les
pages htm ou même asp simple fonctionnent normalement.
Le Framework .Net 2.0 est installé

Merci de tes réponses
Delf
Davelop a émis l'idée suivante :

Je ne vois rien de particulier à ce niveau là, tout étant par défaut

Ok.

Oui 10 min mais ensuite tout fonctionnement normalement.

C'est une machine VMware 2 CPU avec 4 Go de ram en Windows Server 2003 US
dans un domaine Active Directory.

Oue c'est pas une brouette...

C'est vraiment et uniquement les pages aspx qui posent problème car les
pages htm ou même asp simple fonctionnent normalement.

Les pages ASPX sont compilées lors de leur premier chargement, ce n'est
pas le cas du PHP, ASP et HTML. Donc c'est normal que ce soit lent
quand le code binaire n'est pas chargé, mais après, ça gère mieux :)

Ben là, je vois pas, désolé.

--
Delf
Davelop
Snif :(

Merci tout de même d'avoir pris le temps d'essayer de comprendre.

Vais ré-installer un serveur virtuel, et voir si c'est pareil ou pas
Delf
Davelop a présenté l'énoncé suivant :

Merci tout de même d'avoir pris le temps d'essayer de comprendre.

Vais ré-installer un serveur virtuel, et voir si c'est pareil ou pas

Personne peut nous aider sur ce coup là ?
Pourquoi IIS mettrait 10 mins à charger lors du premier accès ?

--
Delf
Davelop

Personne peut nous aider sur ce coup là ?
Pourquoi IIS mettrait 10 mins à charger lors du premier accès ?

--
Delf

Un petit up :))

Pour complément d'info, même après un 1er fonctionnement suite aux temps de
latence de 10 min, si on ne charge plus d'aspx pendant quelques heures, il
semblerait que cela se remette en pause et hop c'est reparti pour 10 min.

Il faudrait en fait qu'un robot ouvre un page aspx en permanance pour ne pas
que cela se mette en pause...
mais bon il y a peut-être une autre solution :p
Delf
Davelop a écrit :

[...]

Sous IIS, se référer au pool applicatif, il y a une option avec une
sorte de démon qui 'ping' le site pour le maintenir en mémoire je
crois...

Sinon on peut désactiver le refresh du site Web, perso, c'est ce que je
fais.

--
Delf
Franck Quintana
Bonjour,

- Est-ce que vous avez compilé votre solution en Debug ou en Release ?
- Est-ce que l'attribut <compilation debug> dans web.config est bien à
false ?
- Avez-vous pensé à désactiver la trace (<trace enabled="false" /> ?

Active+ Software

http://www.activeplus.com/
http://www.emill.net/
http://optin.emill.net/service/