1ere reception drm

5 réponses
f4tug
voila, faxé ma commande en allemagne vendredi, recu le convertisseur ce
midi.
1eres réceptions pas terribles, ca saccade beaucoup.
l'entrée audio est le "line in" de la carte mere, est il possible que
ce soit pas de la bonne qualité ? vaut il mieux peut etre que j'achete
une vraie carte son (laquelle?)

le site dit que ce convertisseur permet aussi de decoder d'autres modes
comme le rds, avec quel prog ?
d'autres modes decodables avec ce systeme ?

en ce moment j'entend (par bribes) sur 6140 DW JULICH , en frisé, ca
manque de francais tout ca :-)
malgrés ca on sent enormement la différence avec l'am, c'est bien plus
net

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

5 réponses

f1tay
Avec le logiciel DREAM ont peut également décoder l'AM, la CW, la BLU et la
FM.
Pour ce qui est des coupures ce sont les joies du DRM avec nos récepteurs
bricolés. Parfois la réception est parfaites, parfois pleines de coupures.
Pour le DRM en français c'est 24 h / 24 avec RTL sur 5990 khz et plusieurs
heures par jour avec RFI sur 6175 khz. Il y a aussi une émmission de la Voix
de la Russie.
Une curiosité le samedi aprés midi (sur 6015 khz si je me souvient bien) une
station diffuse pendant plus d'une heure de la dance musique... sans aucune
interruption ou annonce.
Daniel

P.S. En général de nuit la DW passe bien sur 3995 khz.

"f4tug" a écrit dans le message de news:

voila, faxé ma commande en allemagne vendredi, recu le convertisseur ce
midi.
1eres réceptions pas terribles, ca saccade beaucoup.
l'entrée audio est le "line in" de la carte mere, est il possible que ce
soit pas de la bonne qualité ? vaut il mieux peut etre que j'achete une
vraie carte son (laquelle?)

le site dit que ce convertisseur permet aussi de decoder d'autres modes
comme le rds, avec quel prog ?
d'autres modes decodables avec ce systeme ?

en ce moment j'entend (par bribes) sur 6140 DW JULICH , en frisé, ca
manque de francais tout ca :-)
malgrés ca on sent enormement la différence avec l'am, c'est bien plus net

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

f1tay
Avec le logiciel DREAM ont peut également décoder l'AM, la CW, la BLU et la
FM.
Pour ce qui est des coupures ce sont les joies du DRM avec nos récepteurs
bricolés. Parfois la réception est parfaites, parfois pleines de coupures.
Pour le DRM en français c'est 24 h / 24 avec RTL sur 5990 khz et plusieurs
heures par jour avec RFI sur 6175 khz. Il y a aussi une émmission de la Voix
de la Russie.
Une curiosité le samedi aprés midi (sur 6015 khz si je me souvient bien) une
station diffuse pendant plus d'une heure de la dance musique... sans aucune
interruption ou annonce.
Daniel

P.S. En général de nuit la DW passe bien sur 3995 khz.

"f4tug" a écrit dans le message de news:

voila, faxé ma commande en allemagne vendredi, recu le convertisseur ce
midi.
1eres réceptions pas terribles, ca saccade beaucoup.
l'entrée audio est le "line in" de la carte mere, est il possible que ce
soit pas de la bonne qualité ? vaut il mieux peut etre que j'achete une
vraie carte son (laquelle?)

le site dit que ce convertisseur permet aussi de decoder d'autres modes
comme le rds, avec quel prog ?
d'autres modes decodables avec ce systeme ?

en ce moment j'entend (par bribes) sur 6140 DW JULICH , en frisé, ca
manque de francais tout ca :-)
malgrés ca on sent enormement la différence avec l'am, c'est bien plus net

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

f4tug
François Guillet a présenté l'énoncé suivant :

Des "bribes" sur 6140 en journée, ce n'est pas normal. Si tu as le
convertisseur avec le NE612, as-tu aussi pris le quartz 567 Khz à la place
du LC ? C'est important d'avoir une fréquence très stable.

c'est:
Crystal mixer fo,712 MHz use for IF exact 10,7 MHz

Ensuite vois si tu as bien la bande passante de 10 Khz au niveau de la FI
(les filtres AM de nos récepteurs de trafic coupent à 6 Khz, donc se mettre
en amont).

je prend sur la sortie 10.7mhz du vr5000
je me met en usb, c'est peut etre la l'erreur je vais essayer en AM,
mais etaint sur la freq if je ne sais pas si c'est important, je
n'entend pas de différence

Il y a aussi qqs cartes audio qui fonctionnent mal (je crois que c'est
indiqué dans la doc de dream ou sur sourceforge).

probable, c'est un chipset nvdia de la carte mere avec audio incorporé

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Thierry
"f1tay" a écrit dans le message de
news:429cbc81$0$11712$
Une curiosité le samedi aprés midi (sur 6015 khz si je me souvient bien)

une
station diffuse pendant plus d'une heure de la dance musique... sans

aucune
interruption ou annonce.
Daniel

Ce doit être Maeva Radio entre 1200 et 1400
Thierry
"f1tay" a écrit dans le message de
news:429cbc81$0$11712$
Une curiosité le samedi aprés midi (sur 6015 khz si je me souvient bien)

une
station diffuse pendant plus d'une heure de la dance musique... sans

aucune
interruption ou annonce.
Daniel

Ce doit être Maeva Radio entre 1200 et 1400